Kartell - marque incontournable du design

Apportez le summum du design chez vous avec la marque Kartell

Kartell est un vivier d’inspiration et de savoir-faire. Zoom sur l’histoire et les produits design de cette prestigieuse marque italienne.

Kartell : pérennité et excellence du design italien

Créée en 1949 par Giulio Castelli, la marque Kartell est désormais connue dans le monde entier. Proposant toujours des tendances décoratives nouvelles, Kartell se résume par design, originalité et savoir-faire. Le but premier de l’entreprise est d’apporter les matières plastiques dans la décoration d’intérieur. À ce pari s’ajoute évidemment un souci de qualité pour que les produits proposés sur le marché soient aussi performants que ceux en verre. Une haute technicité de fabrication est alors mise en œuvre pour concrétiser les inspirations des créateurs de la marque. Depuis maintenant 60 ans, Kartell promeut la qualité du « Made in Italy » à la perfection.

Actuellement, la marque est devenue la favorite d’une clientèle moderne, en quête d’objets contemporains. Cette notoriété ne se limite pas à un usage domestique, mais investit aussi divers espaces publics. D’ailleurs, Kartell est présent sur tous les salons internationaux. Cette célébrité mondiale est récompensée par les meilleures institutions du domaine. Philippe Starck, le principal designer de Kartell ne cesse de gagner des prix en décoration à l’instar des autres créateurs du groupe. Le prix de design Compasso d’Oro est l’une des meilleures récompenses que Kartell reçoit régulièrement. Depuis 1954, la marque a reçu ce trophée 19 fois.

Kartell : zoom sur quelques produits phares

Les sièges et les tables signés Kartell sont vendus sur tous les sites spécialisés en design et dans de nombreux points de vente. Mode, design et innovation embellissent par exemple le bar et la cuisine avec le tabouret haut Spoon. Réglable en hauteur, cette création d’Antonio Citterio présente une technique nouvelle et performante de fabrication. La pompe à gaz et le pommeau de réglage de la hauteur sont parfaitement intégrés à la structure du tabouret. Flexible et confortable, ce modèle exprime une simplicité certaine et innovante avec un look unique de l’assise. Spoon est fabriqué en polypropylène coloré et se décline en cinq couleurs brillantes : blanc, rouge, orange, aluminium et noir.

Kartell est également connue pour ses collections d’accessoires déco, intégrant ingénieusement tous les types de décoration. La lampe de table Cindy, dessinée par Ferruccio Laviani crée une note rétro dans la pièce qui l’accueille. L’abat-jour de ce luminaire est conique et le socle rond. Le tout est doté d’une finition brillante et métallisée pour un effet résolument contemporain. Une partie de couleur différente se trouve au-dessous de l’abat-jour pour créer une ambiance colorée spécifique. Jouez alors entre le platine, le bronze ou le vert menthe dans le bureau. Les jeunes femmes apprécieront, quant à elles, une lumière orange, bleu ciel, violette ou rose dans leur chambre.

Le site de Kartell : http://www.kartell.it

Autres articles à lire

  • Tables Desu Design : le charme des lignes épurées

    Une régularité des lignes, une gamme de meubles au style strictement épuré, un design artistique, voilà les qualités principales qui animent Desu Design pour la création de ses accessoires et objets de décoration dont les tables. Des tables design pour ornement qui donneront qui plus est du cachet à votre intérieur ou votre extérieur.

  • Art Partagé réunit 60 créateurs sur l’Île d’Oléron en juin 2013

    La 1re Biennale Art Partagé se tiendra du 8 au 30 juin 2013 à Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron. Cet événement réunira près de 60 créateurs internationaux. Art thérapie, art différencié, art brut, ou encore art naïf… plus de 700 œuvres seront présentées lors de ce rendez-vous.

  • De la passion du modélisme à la décoration intérieure

    Avant d’être décoratif, le modélisme est tout d’abord une passion. Après avoir monté les modèles réduits des objets ou thèmes qui leur tiennent à cœur, les modélistes les exposent sous forme d’objets décoratifs.

  • Le design pour enfants, pour une imagination débordante !

    Le design n’est pas réservé aux adultes. Au contraire, s’il y a des personnes qui peuvent accueillir le design à bras ouverts, ce sont les enfants. Couleurs, formes matières, tout est bon pour séduire les petits et leur offrir un univers personnalisé.

  • La bourse Agora pour récompenser les jeunes designers

    Parmi les bourses pour designer les plus sollicitées et les plus renommées figure la bourse Agora. Cette bourse prime tous les deux ans un jeune designer résident en France pour lui permettre de réaliser son projet.

Haut de page