Déco mariage : une voiture bien décorée pour les mariés

La voiture reste le moyen de transport le plus pratique pour un mariage. Les mariés préfèrent la voiture car elle est facile à trouver, plus commode à décorer, confortable et rapide.

Bien choisir sa voiture pour le jour du mariage

Il faut bien choisir sa voiture afin d’harmoniser la décoration, le thème et le contexte de votre mariage. Pour cela il est important de définir le style qui convient le mieux. Pour un mariage chic et classe célébré dans un endroit somptueux par exemple dans un hôtel cinq étoiles ou même un château, il est préférable d’opter pour les voitures de luxe telles que les berlines de marque BMW, Mercedes ou Audi ou bien pour les voitures de collection comme les Jaguar, les Ferrari ou encore les Rolls Royce.

Pour un style plus campagnard, choisissez des voitures anciennes et petites comme les 2CV, les Renault 204 ou 304, évidemment pour cela votre célébration se fera loin de la ville et une voiture décapotable est aussi adaptée pour sillonner les routes. Et pour les personnes désireuses d’un transport hors du commun, il y a toujours la limousine, plus spacieuse et plus classe, vous ne risquez pas de passer inaperçu. Ceci dit, tout dépend de votre pouvoir d’achat mais il y a un large choix à la portée de toutes les bourses.

Bien décorer la voiture des mariés

La voiture des mariés se distingue toujours des voitures des invités car il y a généralement une panoplie de décoration qui la couvre. Beaucoup préfère les fleurs pour décorer sa voiture, les mettre sur les poignets, les vitres, ou bien sur le capot. Mais il y a aussi des kits spécial décoration voiture qui va vous faciliter les choses. Les kits comprennent des nœuds, des ventouses florales, des rubans décoratifs, des tulles colorés, une plaque « just married » ou « vive les mariés » mais attention n’en faites pas trop sinon votre décoration sera trop chargée.

La meilleure façon de décorer votre voiture c’est d’y ajouter une touche personnelle, pour cela n’hésitez pas à utiliser des objets de décoration originaux de votre propre création. Faites vous-même les bouquets, roulez les rubans et les tulles sur le capot, créez votre propre plaque d’immatriculation, usez des couleurs par rapport au thème de votre mariage. Cependant si vous n’avez pas le temps de décorer votre voiture, il y a toujours des professionnels pour le faire, le plus souvent c’est votre agence de location voiture qui propose ce service.

Autres articles à lire

  • Décoration mariage : un mariage sous le thème de la nature et de l’évasion

    Pour le plus beau jour de votre vie, soyez audacieuse, optez pour une décoration à la fois personnelle, fraîche et originale. Pour ce faire, deux styles s’offrent à vous : le style champêtre et le style exotique.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en été

    En faisant le choix d’un thème pour son mariage, on cherche avant tout à réaliser son rêve. Comme l’été est une période idéale pour célébrer un mariage, nous vous proposons ci-après trois thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour que votre mariage soit inoubliable.

  • Un mariage féerique !

    Si vous souhaitez impressionner vos invités, les enchanter avec une décoration élégante, romantique, mystique, vous pouvez choisir une décoration féerique où l’émerveillement sera au rendez-vous : couleur blanche ou rose, un décor lumineux, strass, paillettes...

  • Décoration mariage sur le thème marin : ohé, ohé matelot !

    Vous appréciez particulièrement l’océan, les plages de sable blanc, les coquillages ? Plongez avec vos invités au cœur de la grande bleue le temps d’un mariage unique et original.

  • Choisir des figurines originales pour le mariage

    Les décorations de la salle et des tables sont souvent les éléments à privilégier dans l’organisation d’un mariage alors qu’il faut aussi penser à la figurine sur les pièces montées. Aujourd’hui, il existe diverses formes, couleurs, thèmes de figurines à déposer sur les gâteaux.

Haut de page