Trois conseils pour réussir la décoration de son sapin de Noël

La décoration du sapin demande un certain savoir-faire si l’on souhaite un résultat réussi. Suivez ces quelques conseils pour avoir un beau sapin et ainsi passer une fête inoubliable.

Veillez à ce que le sapin soit bien placé

Même si vous avez l’intention de soigner au maximum la décoration de votre sapin, le tout sera gâché si votre arbre se trouve à un endroit périlleux et non sécuritaire où il risque de tomber ou d’être victime d’accidents domestiques. Même chose si son emplacement n’est pas favorable à sa durée de vie. Aussi, il est conseillé de placer le sapin naturel à un endroit plutôt frais afin qu’il garde ses aiguilles plus longtemps. Oubliez la place à côté de la cheminée ou près du radiateur. Si vous disposez d’un espace restreint, optez pour un sapin de petite taille ou un accessoire déco en forme de sapin, il sera ainsi plus facile à caser.

Définissez les couleurs dominantes à l’avance

Se fixer à l’avance quant au choix des couleurs dominantes pour la décoration de votre sapin vous permettra d’éliminer certains éléments qui ne rentrent pas dans le ton, et ce, que vous décidiez de réutiliser des éléments décoratifs des années passées ou que vous comptiez en acheter. Pour les couleurs dominantes, le vert et le rouge sont indémodables. Sinon, le mariage de l’argent et du doré plait beaucoup, tout comme l’alliance du rouge et du doré. Pour plus d’originalité, optez pour du violet et de l’argenté, pour une association de rouge, blanc et de rose, ou laissez le blanc givré dominer l’ensemble.

Placez les décorations dans un ordre bien défini

Les décorations ne se disposent pas n’importe comment sur le sapin. En effet, la guirlande lumineuse doit toujours être placée avant les autres éléments, et ce, de manière à être légèrement enfoncée vers le tronc du sapin pour laisser la place aux autres éléments. Ensuite viennent les guirlandes non lumineuses et seulement après, les éléments à accrocher. Pour faire plaisir aux bambins, vous pouvez placer des friandises telles que du sucre d’orge, des bonbons et des chocolats. Veillez juste à ce que ces dernières soient à leur portée pour éviter tout accident. Petite astuce pour parfumer votre sapin : accrochez-y des tranches d’orange séchées à l’aide de morceaux de rubans.

Autres articles à lire

  • Baby’sphère : des tableaux d’éveil pour enfants

    Grâce à Baby’sphère, les tableaux auront une double fonction : celle de décorer la chambre et en même temps d’éveiller l’enfant.

  • Réutiliser ses décorations et vieux éléments pour Noël

    Noël est une fête où les décorations et les divers accessoires tels que la vaisselle jouent un grand rôle. Le budget destiné à l’achat de ces derniers est par conséquent généralement important. Pour réaliser des économies, il est toujours possible de ressortir les éléments des années passées, voici quelques astuces pour leur redonner un coup de jeune.

  • Une déco à petits prix : guide shopping sur le Net

    Vous êtes décidé à vous occuper de votre décoration ? Vous désirez lui redonner un coup de neuf ou juste lui ajouter quelques touches de fantaisies, mais, vous ne savez pas où chercher et les sites sont vraiment trop nombreux sur la toile pour en faire le tour correctement. Voici une sélection de sites qui vous pourront satisfaire vos désirs.

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noël

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noël personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noël.

Haut de page

Contact