Des miroirs qui reflètent la réussite de la décoration

Comme nous le savons, le miroir est utilisé surtout par les femmes afin d’admirer leur beauté ou encore de les aider à se maquiller pour être encore plus belle. Ceci dit, miroir rime souvent avec beauté. Savez vous également que le miroir est un excellent élément de la décoration pour votre chez-soi ?

Des miroirs qui agrandissent et illuminent la maison

Dans l’art de la décoration, le miroir apparait comme un élément décoratif précieux. Il est alors à intégrer dans ses pièces à vivre pour embellir son intérieur. En effet, il est très possible d’utiliser un grand nombre de miroirs pour la décoration. Ceci nécessite bien sur l’intervention d’un spécialiste afin que les lignes de la décoration soient bien respectées. Le but dans cette forme de décoration est d’éclaircir l’intérieur de la maison, surtout si celle-ci peine à recevoir les rayons du soleil. D’un autre côté, si les miroirs sont placés de manière artistique, une nouvelle forme d’éclaircissement, issue des perspectives crées par les miroirs, voit le jour. La maison va briller de tout son éclat.

Par ailleurs, l’utilisation du miroir dans l’art décoratif peut vous permet une bonne optimisation de l’espace. Pour ce faire, l’utilisation d’une grande surface de miroir, pouvant remplir tout un mur,serait l’idéal. Par la suite, il faut remplir, à mi hauteur, soit les murs soit les poteaux présents dans une pièce. C’est ainsi que les miroirs vont augmenter l’espace en renvoyant la lumière tout en doublant l’espace visible. Toutefois, faites attention à ne pas mettre un grand miroir face à l’entrée de votre maison. Cela renverrait une bonne énergie à l’extérieur.

Comment bien utiliser le miroir dans la décoration

Pour mieux éclairer votre maison grâce à l’utilisation des simples miroirs, il existe des petites astuces qui ne peuvent vous apporter que du bien. Le plus simple serait d’accrocher des grands miroirs encadrés sur les murs. C’est un petit geste qui garantira la lumière chez vous, même dans la pièce la plus mal éclairée. N’hésitez pas non plus à utiliser un miroir qui ne sert plus à grand-chose dans la cuisine. Il apportera de la lumière dans cette pièce maîtresse de la maison, rien qu’en prenant la place du carrelage.

Les possibilités d’utilisation du miroir ne s’arrêtent pas là. Si le but est d’agrandir l’espace sans faire appel à un professionnel de la décoration, Il suffit de remplir les murs des couloirs par des grands miroirs et la sensation de l’étroit disparaîtra. Pour les femmes, elles peuvent utiliser un miroir pourvu d’un cadre original comme plateau de maquillages afin que les accessoires de beauté soient bien mis en valeur. Il faut cependant veiller à bien disposer les miroirs décoratifs de façon à ce qu’ils n’éblouissent pas.

Autres articles à lire

  • Comment choisir son parfum d’intérieur ?

    La décoration de la maison ne se résume pas aux accessoires, aux meubles et à la peinture. Le parfum de chaque pièce en fait aussi partie et permet de créer une ambiance à son goût selon la senteur choisir. Mais comment choisir son parfum d’intérieur ? Suivez le guide.

  • Conseils déco pour une rentrée tendance

    La rentrée est, avec le début d’année, le moment le plus prisé pour
    renouveler sa décoration d’intérieur. Voici de précieux conseils très
    tendance à appliquer à l’approche de la rentrée pour embellir votre
    maison et optimiser ainsi votre bien-être.

  • Rentrée : trois astuces déco pour réorganiser une chambre d’ado

    Côté déco, la chambre d’un adolescent mérite d’tre revisitée afin
    d’optimiser l’épanouissement et le bien-être de ce dernier. Voici de
    précieux conseils à mettre en pratique à l’approche de la rentrée afin
    que l’adolescent puisse se sentir bien dans son espace de vie.

  • Imitation cuir ou marbre sur meuble brut

    Avec des meubles vendus sans finition dans les grands magasins de bricolage, vous pouvez réaliser des meubles très décoratifs avec peu de dépenses. Il suffit d’un peu de matériel et d’un peu de passion pour avoir une table de nuit ou une commode avec une finition imitant le cuir ou le marbre.

  • Les végétaux en décoration d’intérieur : et si l’on plantait le décor ?

    Vous aimez la nature ? Adoptez des plantes dans votre intérieur. Imaginez des mises en scène pour créer un univers des plus insolites et vivant.

Haut de page

Contact