Comment apporter du peps à une cuisine toute blanche ?

Pour que votre cuisine toute blanche ne dégage pas une atmosphère d’hôpital, il convient d’y apporter du peps et du dynamisme avec des petites astuces toutes simples. Nos conseils pour que cette pièce reste conviviale.

De la couleur pour contraster avec une cuisine blanche

Sur les murs
Pour casser la couleur blanche unanime de votre cuisine, peignez un pan de mur différemment. Osez le noir, le gris anthracite ou le prune pour apporter de l’élégance à la pièce. Ou plus doux, le taupe, le gris choisi dans une nuance clair et le beige restent des valeurs sûres pour adoucir l’atmosphère sans la surcharger. Vous pouvez aussi donner du peps à votre cuisine avec des couleurs audacieuses, mais à appliquer sur des petites surfaces : sur les rebords des portes et des fenêtres par exemple.

Sur le sol
Dans ce cas, la couleur du sol contrastera à merveille avec la cuisine toute blanche. Carrelage, vinyle ou béton ciré, à vous de choisir le matériau ! Les plus audacieux peuvent marier le noir et le blanc, ou installer des carreaux de ciment avec différents motifs pour le côté original.

Autres astuces
Vous pouvez tout simplement remplacer votre plan de travail actuel par un plan en bois naturel qui apportera de la chaleur à l’atmosphère de la cuisine. Une autre idée consiste à peindre le comptoir avec une couleur vive : jaune citron, vert, etc.

Équiper la cuisine de matériels/accessoires utiles et décoratifs

En choisissant un réfrigérateur ou un lave-vaisselle de couleur grise, bleue, noire ou rouge, vous casserez l’aspect monochrome du blanc. Posez des coussins colorés sur les chaises de la cuisine, faites le plein de chiffons multicolores, osez les rideaux fleuris pour rappeler les beaux jours… Jouez aussi avec l’éclairage en ajoutant des luminaires dans les coins importants de la cuisine, notamment les zones de travail.

La règle des couleurs

Attention, trop de couleurs risquent de tuer la décoration. Commencez par définir le style que vous souhaitez insuffler à votre cuisine : rétro, scandinave, industriel, champêtre chic, etc. Ensuite, choisissez une palette de couleurs, sachant qu’il est préférable de s’en tenir à 3 couleurs au maximum au risque de surcharger la décoration de la pièce.

Autres articles à lire

  • Red Edition - Canapé Chesterfield revisité et autres sièges design

    Le rouge est une couleur design par excellence surtout si elle est associée au mobilier et au style adéquat. Chez Red Edition, toutes les assises sont des créations design et contemporaines. Associé avec le rouge, l’effet est encore plus frappant. Si vous aspirez a une telle atmosphère pour votre séjour, voici le canapé et autres assises idéals pour un salon contemporain.

  • Chez Spirit of Cadeau, le plaisir d’offrir est au rendez-vous

    Il n’est pas rare d’offrir un cadeau à quelqu’un et de le voir en vente sur Internet peu de temps après. Quelle déception que d’avoir offert un cadeau qui n’a pas plu. Alors, pour être sûr de faire le bon choix, et surtout pour laisser à vos proches le plaisir de choisir un cadeau qui lui plaît, laissez-vous tenter par les cartes cadeaux proposées par spiritofcadeau.com.

  • Décorer simplement avec le « serviettage »

    Redonnez vie à vos anciens objets de décoration grâce au serviettage. Simple et facile à réaliser, le serviettage offre un nouveau souffle à vote intérieur.

  • Des idées de décoration de Noël en pâte à sel

    Fabriquez vos propres décorations de Noël en utilisant de la pâte à sel. Quelques idées de créations pour les décorations de Noël en pâte à sel pour de bons moments en famille.

Haut de page

Contact