Créez vos propres stickers déco !

Véritable révolution dans l’univers de la décoration d’intérieur, les stickers apportent une touche d’originalité à n’importe quelle pièce de la maison. Mais pour personnaliser sa déco, l’idéal est de créer soi-même ses stickers.

Du temps, de la motivation et de la patience

Avec un peu de temps, de la motivation et un minimum de patience, vous serez à même de réaliser vous-même vos stickers déco pour embellir n’importe quelle pièce de la maison. Alors, place à la créativité ! Quelques matériels de base suffiront, à savoir du papier adhésif, des feuilles de calque et une paire de ciseaux.

La recherche des dessins et motifs

Tout commence par la recherche des motifs. Commencez par définir le thème, qu’il s’agisse de fleurs, d’animaux ou de figures géométriques. Vous pouvez tout aussi bien faire un tour d’horizon sur les sites de vente de stickers pour trouver de l’inspiration et modifier les formes ainsi que les tailles suivant votre imagination et vos envies.

Séance de travaux pratiques

Une fois le modèle en tête, dessinez-le directement sur le papier adhésif ou utilisez le papier calque pour un modèle tout prêt sur les sites de vente. L’essentiel est fait, et il ne vous reste plus qu’à découper le sticker avec un cutter pour plus de précision et le poser au bon endroit. Et voilà, vous avez redonné du pep’s à votre intérieur sans avoir à vous ruiner.

Créer ses propres stickers, une part belle à la créativité

Le fait de créer vos propres stickers est non seulement une solution économique, mais c’est bel et bien une activité amusante et décompressante. Le choix est large, tout est permis et vous laissez libre cours à votre imagination. Le résultat n’en est que meilleur. L’avantage de concevoir soi-même ses stickers est d’avoir au final une décoration qui répond exactement à ses attentes et à ses goûts.

Les stickers se collent partout

Du sol au plafond, les stickers se collent partout et se décollent aussi au gré des envies. En créant vos propres stickers, vous offrez à votre intérieur un style unique et qui vous ressemble. Économiques, pratiques et esthétiques, les stickers envahissent la maison et nous dispensent de la corvée de peinture.

Autres articles à lire

  • Réutiliser ses décorations et vieux éléments pour Noël

    Noël est une fête où les décorations et les divers accessoires tels que la vaisselle jouent un grand rôle. Le budget destiné à l’achat de ces derniers est par conséquent généralement important. Pour réaliser des économies, il est toujours possible de ressortir les éléments des années passées, voici quelques astuces pour leur redonner un coup de jeune.

  • Recyclage : valorisez vos boîtes de conserve à la maison

    Pour les inconditionnels du DIY et de l’upcycling, les boîtes de conserve retrouvent une seconde vie de mille et une façons, que ce soit pour apporter une touche d’originalité à la déco d’une pièce, sublimer un meuble, ou tout simplement pour se transformer en objets fonctionnels. Voici quelques idées de recyclage pour ces contenants qui font partie de notre quotidien.

  • 5 façons de réutiliser ses chutes de papier peint

    Il vous reste des chutes de papier peint ? Ne les jetez pas, ils vous seront très utiles pour embellir, transformer ou donner de l’originalité à divers objets.

  • Benoît Connin : Découvrir l’art contemporain

    C’est un mot qui fait peur et qui a la propension à faire fuir les moins aventureux. Pour autant, l’art contemporain, né après guerre, est un art vivant qui a su dépasser les cadres fixés, voire les abolissant. De nouvelles techniques, de nouveaux supports sont nés. Benoît Connin nous propose ici de naviguer dans une planète fascinante, à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu’est l’art contemporain, grâce à ce guide résolument pratique.

  • Helys : Votre code génétique pour décorer votre maison

    Arborant un design particulièrement moderne et énigmatique, les objets de décoration Helys, réalisés à partir d’ADN séduisent de plus en plus.

Haut de page

Contact