Un ascenseur à la maison

Vous avez une personne âgée à la maison ou bien vous aimez juste le confort et voulez avoir le must chez vous. Vous décidez alors de vous informer sur les ascenseurs d’intérieur et de chercher celui qui s’adaptera le mieux à votre maison.

L’ascenseur

Depuis le 3ème siècle avant JC, l’homme a cherché tous les moyens de réduire les efforts pour pouvoir déplacer des objets lourds dans le sens vertical. En regardant les films dont les décors se situent plusieurs années avant notre ère, nous voyons que le treuil était déjà d’usage à l’époque. C’est en 1853 que naît vraiment le concept de notre ascenseur moderne. Nous devons cette magnifique invention à l’américain Elisha Graves Otis, oui ce nom que nous voyons parfois gravé sur l’ascenseur que nous empruntons régulièrement. Ce fut en 1857 qu’on installa le premier élévateur mécanique dans le magasin de porcelaine E. U Haughtwout de cinq étages.

De nos jours, plusieurs sociétés exploitent avec ferveur et minutie ce secteur afin de rendre encore plus facile et plus pratique nos déplacements et nous faire gagner du temps et de l’énergie. Nous avons comme exemple la Savaria Concord, un fabriquant de qualité et de fiabilité vraiment expetionnel aux Etats-Unis. La maison a en tête le souci de confort et de bien être des particuliers chez eux surtout si une personne affaiblie habite dans la maison. L’installation d’un élévateur augmente la valeur de la maison qui en est équipée et donne une certaine indépendance à la personne à la mobilité réduite.

Élévateur résidentiel Télécab : votre propre ascenseur à la maison

Avoir un ascenseur chez soi, n’est-ce pas un luxe que vous avez toujours rêvé d’avoir chez vous ? Inaccessible au début, aujourd’hui vous avez la possibilité d’en avoir un chez vous. La marque Savaria Condord dans sa collection Elévateur Télécab vous donne la possibilité d’en installer un et de donner à votre maison un style unique et design. Pour votre sécurité, un bouton d’alarme se trouve à l’intérieur de la cabine pour informer l’extérieur d’un éventuel danger ou de blocage du système. Vous aurez également une télécommande avec option verrouillage disponible afin de limiter les accès illégaux.

Le modèle est conforme aux spécifications ASME A17.1. D’une vitesse de 25 pieds par minutes, il dispose d’un système de recharge automatique des batteries et d’un verrouillage automatique du système des portes. Équipée d’un moteur de 110 VAC, 1.5 HP/Type de vis et d’une soupape de décompression, la cabine est d’une dimension de 30 ’’ x 46 ’’ x 78 ’’ (762x1168x1981mm). Vous aurez une cabine de téléphone pour les urgences à l’intérieur. La lumière halogène est une petite touche personnelle à votre ascenseur, un appareil qui rendra vos déplacements plus faciles et plus pratiques chez vous.

Autres articles à lire

  • Construire une véranda : quelle démarche administrative ?

    Il est important de connaître les démarches administratives à suivre pour pouvoir construire votre véranda. Il y a les règles de base et celles qui dépendent de la commune où vous vous trouvez, ou encore de la dimension de votre projet.

  • Les secrets de la construction des Pyramides d’Egypte.

    Les pyramides d’Egypte fascinent depuis toujours. Archéologues, architectes et égyptologues du monde entier s’intéressent à l’ingéniosité de leur construction. Beaucoup de questions restent sans réponses quant aux méthodes qui ont pu être appliquées. Voici quelques théories avancées au fil des années.

  • L’architecte d’intérieur, un professionnel de la déco

    L’architecte d’intérieur est moins connu que l’architecte DPLG, or son intervention dans la déco d’une maison peut s’avérer être incontournable. Zoom sur l’architecte d’intérieur, professionnel de la déco.

  • Architecture feng shui

    Le feng shui ne se limite pas uniquement aux aménagements intérieurs de la maison. En tant que principe s’appliquant au mode vie, elle peut également porter sur l’architecture. Harmonie et énergie positive seront les mots d’ordre !

  • Double ou triple vitrage : découvrez les avantages de chaque option

    Dès lors qu’il est question de construire ou de rénover une maison, le bien-être et le confort sont au cœur de nos préoccupations. Parmi les facteurs qui assurent le confort, on retiendra l’isolation dont l’efficacité permettra de réduire les besoins en chauffage de la maison. Un double ou un triple vitrage pour les fenêtres ? Voici ce qu’il y a à savoir avant de choisir.

Haut de page