Video deco - Les pochoirs adhésifs à peindre de Blancolor

Décorez vos murs avec les pochoirs adhésifs de Blancolor. Dotés de motifs variés, les pochoirs adhésifs de Blancolor personnalisent la décoration intérieure.

Les pochoirs adhésifs à peindre de Blancolor pour toutes les pièces de la maison

Vous aimez les frises décoratives classiques ? Blancolor propose un grand nombre de pochoirs adhésifs à peindre avec de nombreux motifs différents. Avec un travail facile et soigné, personnalisez vos murs en y apportant une touche particulièrement élégante. Les pochoirs adhésifs à peindre de Blancolor se déclinent dans de nombreux thèmes. Ils ’adaptent ainsi à toutes les pièces de la maison et à tous les styles de décoration. Les pochoirs adhésifs à peindre de Blancolor sont vendus en rouleaux de 5 mètres linéaires.

Afin d’adapter ses pochoirs à tous les modes de vie, Blancolor offre des modèles appropriés à tous les supports. Il suffit que ces derniers soient lisses, propres et secs. L’application de ces pochoirs peut même se faire sur une peinture fraîche, mais sèche. Pour peindre vos frises de la manière la plus optimale possible, il vous faut quelques outils. Prenez un niveau pour que l’alignement soit parfait. Vous aurez également besoin d’un crayon à papier et d’une règle pour tracer les repères. Achetez également une brosse et un mini-rouleau à pochoir. Pour les couleurs, vous aurez besoin de la peinture de votre choix pour des frises plates et d’enduit pour des frises en relief.

Comment créer une frise avec les pochoirs adhésifs à peindre de Blancolor ?

Quand la surface à décorer est propre et sèche, tracez des repères à l’aide du niveau, du crayon et de la règle. Découpez une longueur de pochoir en fonction des dimensions de la surface à décorer. Si vous hésitez encore au début, travaillez avec des bandes de 1m et raccordez-les au fur et à mesure. Enlevez délicatement le papier protecteur blanc, au dos du pochoir. Appliquez ensuite le pochoir en suivant les repères. Pour les angles, collez-y de petites bandes de pochoir. Quand les bandes de pochoir sont collés à la surface à décorer, encollez-les par-dessus avec un chiffon ou un pinceau spécial pochoir pour évacuer les bulles d’air et enlever les plis. Faites cette action de haut en bas.

Avant de peindre, enlever le papier transfert transparent, par-dessus le pochoir, en le tirant délicatement à plat vers le bas. Faites cette action au fur et à mesure de l’évolution du travail au lieu d’enlever la totalité du papier transfert dès le début. Peignez ensuite avec le mini-rouleau ou le pinceau spécial pochoir. Déposer une petite quantité de peinture pour éviter les coulures. Détachez le pochoir dès que le travail est terminé. Si vous désirez réaliser des frises en relief, prenez de l’enduit au lieu de la peinture. Appliquez une couche d’enduit, épaisse de quelques millimètres, sur le pochoir déjà installé au mur. Ôtez le pochoir avant que l’enduit ne sèche et laissez sécher. Quand l’enduit est bien sec, polissez délicatement les motifs avec du papier de verre fin.

Autres articles à lire

  • Objectif habitat - des vidéos pour apprendre le bricolage

    Objectif-habitat.com propose plus de 40 vidéos professionnelles sur le bricolage de 10 à 15 minutes classées en grands thèmes : aménagement intérieur et extérieur, décoration, électricité, nouvelles énergies, plomberie et bâtiment.

Haut de page

Contact