Video deco : décoller du papier peint

Cette vidéo vous explique comment retirer du papier peint à l’aide d’une éponge et d’eau. Vous pouvez utiliser également une décolleuse à vapeur électrique.

Décoller du papier peint avec une décolleuse à vapeur électrique

Vous pouvez utiliser une décolleuse électrique, très efficace mais attention à la vapeur d’eau bouillante qui peut parfois vous retomber dessus. A manier avec précaution. Si vous utilisez la décolleuse à vapeur électrique, remplissez le réservoir d’eau, puis appliquez par zones successives en restant le temps nécessaire au décollage que vous estimerez vous-même selon la qualité du papier peint. Ensuite, vous finissez de retirer les résidus à l’aide d’un couteau de peintre en plastique ou d’une raclette en plastique pour ne pas abîmer le mur.

Décoller du papier peint avec de l’eau

Vous pouvez également utiliser tout simplement de l’eau pour décoller votre papier peint. Dans ce cas, vous pouvez diluer l’eau avec un produit qui aide le décollage. Commencez par un lé. Apposez votre éponge mouillée sur le papier afin de l’imbiber par petites zones puis retirez le papier.
Retirez le reste de colle qui reste sur le mur à l’aide d’eau chaude.
La vidéo vous explique parfaitement comment procéder.

Autres articles à lire

  • Objectif habitat - des vidéos pour apprendre le bricolage

    Objectif-habitat.com propose plus de 40 vidéos professionnelles sur le bricolage de 10 à 15 minutes classées en grands thèmes : aménagement intérieur et extérieur, décoration, électricité, nouvelles énergies, plomberie et bâtiment.

  • Video deco - Poser du papier peint intissé

    On n’utilise pas la même technique pour poser du papier peint intissé que pour du papier peint standard. Déroulez votre papier peint intissé jusqu’au plafond en faisant bien attention à ce que le papier soit assez décollé du mur.

  • Video bricolage - poser du carrelage mural

    Cette vidéo de bricolage de Leroy Merlin explique comment poser un carrelage mural très facilement.

  • Video deco - peinture à la chaux d’antan

    Appliquer la chaux d’antan sur la sous-couche une fois sèche avec un rouleau à poils courts et une brosse polyester spécialement prévue pour la chaux d’antan. La chaux d’antan sera diluée avec entre 5 et 10% d’eau, remuez et appliquez.

  • Video deco - Les pochoirs adhésifs à peindre de Blancolor

    Décorez vos murs avec les pochoirs adhésifs de Blancolor. Dotés de motifs variés, les pochoirs adhésifs de Blancolor personnalisent la décoration intérieure.

Haut de page

Contact