Video brico - nettoyer les joints de carrelage

Cette video explique comment nettoyer des joints de carrelages sales. Une lessive javellisée est très efficace car les salissures de salle de bain ou de cuisines sont principalement liées à l’humidité, donc aux moisissures. Et c’est le rôle principale de l’eau de Javel d’anéantir les moisissures ou champignons.

Comme la majorité d’entre nous, vous avez sans doute vos joints de carrelage de salle de bain ou de cuisine qui noircissent, ce qui est normal car le joint, s’il n’est pas hydrofuge, est assez poreux ; ainsi toute la salissure peut s’y incruster tranquillement à la longue.

Voyons comment remédier à cela. Pour nettoyer vos joints de carrelage, munissez-vous d’une brosse à poils durs, vous pouvez utiliser également une brosse à dent, une éponge à récurer. Utilisez un produit de nettoyage spécial joint ou d’une lessive javellisée. Attention avec l’eau de Javel aux risques de problèmes respiratoires, ne l’utilisez pas pure et aérez bien la pièce, mais l’eau de Javel se révèle particulièrement efficace car elle tue les moisissures et c’est principalement la cause de noircissement des joints dans les salles de bain.

Mettez des gants en caoutchouc pour procéder au nettoyage. Frottez bien tous les joints. Si vraiment les joints restent noirs, c’est que les tâches sont incrustées en profondeur et il devient alors quasiment impossible de les nettoyer sans risquer d’abîmer votre carrelage. Dans ce cas, l’idéal serait de refaire les joints, en pensant cette fois à utiliser du joint hydrofuge.

Autres articles à lire

  • Video bricolage - percer du carrelage

    Cette video deco vous montre comment percer du carrelage sans l’abîmer. Pour percer du carrelage, il vous faut des mèches tungstène béton avec pastilles au carbure de tungstène. Réglez votre perceuse correctement, et surtout ne pas enclencher le mode percussion.

Haut de page

Contact