Urban Carpet - des tapis urbains et contemporains

Les tapis sont aujourd’hui partie intégrante de votre décoration intérieure Pour un tapis contemporain et moderne, nous vous invitons à découvrir les collections d’Urban Carpet, où talents et savoir-faire sont de mise.

Urban Carpet : inspiration, savoir-faire et éthique

Sylvie Prenant est la principale designer de Urban Carpet. Cette diplômée des Arts Appliqués de paris a un tempérament chaleureux qui se traduit dans ses créations. Cette artiste inspirée sait anticiper la mode des motifs et des couleurs. Influencé par le Midi où elle travaille actuellement, Sylvie Prenant renouvelle ses collections tout en conservant l’atmosphère chaude et colorée de la Méditerranée. Urban Carpet mise particulièrement sur la qualité de ses produits. Les matières premières utilisées sont de première qualité (velours pure laine vierge 100%) Les tapis sont fabriqués en respectant les techniques artisanales indiennes et Urban Carpet garantit une finition irréprochable.

En étroite collaboration avec AIDE & action, le groupe est sensible à la problématique du travail des enfants et s’assure régulièrement que ses fournisseurs respectent les libertés fondamentales de ces derniers.

Urban Carpet : déco Chic et Urban pour 2009

Avec la ligne déco Chic, Urban Carpet entend colorer et vitaminer votre intérieur ! La ligne de tapis déco Chic rassemble une dizaine de modèles aux couleurs acidulées et aux motifs fleuris. Le modèle estelle est notre préféré. Ce tapis tufté main en laine de Nouvelle Zélande arbore des couleurs chaudes (rouge vif) et se pare de jolies arabesques dorées. Long de 270cm et large de 180cm, ce tapis pourra s’intégrer dans la plupart des salons. Disponible uniquement sur commande, le tapis coûte 145€. Comme son nom l’indique, la ligne Urban est très actuelle. En créant cette ligne, Sylvie Prenant a choisi de combiner avec classe design moderne et style retro. La collection se caractérise notamment par des graphismes très urbains et des associations de couleurs plutôt audacieuses. La gamme comprend 17 modèles très variés, qui pourront séduire une large frange de la clientèle. Coup de cœur pour le modèle Sloop ! Directement inspiré des années 80, ce tapis en laine de Bikaner est pourtant très contemporain. Il s’intègrera parfait dans les intérieurs modernes où design et couleurs sont mis à l’honneur.

Autres articles à lire

  • Tapis inusables : motifs sur le sol en dur

    Vous voulez donner un brin de raffinement et briser l’uniformité de votre sol, mais les contraintes liées à l’utilisation de tapis vous freinent ? Optez pour l’aménagement de votre sol en y incrustant des motifs de tapis, une solution inusable et facile d’entretien.

  • Le choix du bon revêtement de sol

    Le sol faisant office de support pour tous nos biens mobiliers, le choix de son revêtement ne doit pas être laissé au hasard. Etant ainsi considéré comme l’une des plus importantes surfaces de la construction, le sol joue également un rôle esthétique auquel on doit concentrer notre attention.

  • De jolis tapis pour décorer votre intérieur

    Fleuris, géométriques ou tout blancs, en laine ou en coton, épais ou à poils ras, les tapis reviennent en force pour réchauffer notre intérieur ! Alors soyez de mèche avec eux …

  • Le carrelage, allié au charme et à la fantaisie

    Les carrelages actuels offrent au sol des décors plein de fantaisies avec un large éventail de couleurs et de compositions. Ils ne sont plus restreints aux cuisines et salles de bain mais ont leur place dans les pièces à vivre.

  • tapis déco oeuvres d’art

    Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’tre réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

    Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

Haut de page

Contact