Une décoration originale avec Tsé Tsé Associées

Depuis 1991, Sigolène Prébois s’associe avec un autre talent de la déco, Cathérine Levy pour fonder la marque Tsé Tsé Associées. Connue pour ses idées déco un peu inhabituelles, cette société confectionne de véritables objets d’art.

Tsé Tsé Associées, une collaboration sans limites

Toutes les deux passionnées par la décoration, Catherine Levy et Sigolène Prébois se connaissent à l’école nationale supérieure de création industrielle en 1984. Leur coopération commençe déjà à cette époque, où les deux inséparables réalisent les petits projets de l’école. Après leurs études, les deux femmes continuent à confectionner des oeuvres ensemble, d’où la naissance de l’enseigne Tsé Tsé Associées qui propose des meubles, des objets de décoration mais aussi des luminaires au design hors du commun et faisant preuve de beaucoup d’imagination.

Depuis ces longues années, les deux artistes n’arrêtent pas de chercher de nouvelles idées pour améliorer notre décoration intérieure. Elles utilisent pour cela des matières simples et des couleurs élégantes. Tsé Tsé Associées a pu au fil du temps se faire une place dans le coeur des décorateurs et décoratrices et les oeuvres les plus célèbres de l’enseigne ont pu voyager dans les différents salons de l’habitation et de la décoration aux quatre coins du globe. Les deux fondatrices aiment d’ailleurs voyager et expriment leurs émotions à travers les modèles d’objets qu’elles confectionnent.

Les objets cultes chez Tsé Tsé Associées

La marque Tsé Tsé Associées a réalisé de nombreuses créations mais quelques modèles ont eu particulièrement du succès. Le vase d’avril est par exemple confectionné avec 21 tubes en verre complété par 20 autres pièces métalliques pour accueillir vos belles fleurs. Ce vase offre de nombreuses possibilités pour donner une forme plus élégante aux fleurs. En boucles, divisé en deux parties, court ou long, le vase peut se transformer à la forme voulue. Couvertes de zinc, les pièces métalliques se parent d’une couleur rouille décorative lorsqu’elles sont humidifiées.

Tsé Tsé Associées a également fait parler d’elle grâce aux photophores Igloo de nuit. Il s’agit de lampes en forme d’igloo réalisées en porcelaine blanche émaillée. Les lampes Igloo de nuit existent en forme maillée ou rayée et sont disponibles sur le site officiel de Tsé Tsé Associées. Grâce à la bougie se trouvant dans cette lampe, Igloo diffuse une lumière tamisée assurant une ambiance romantique. Pour apprécier les objets Tsé Tsé Associées et découvrir tous les modèles de la marque, entre autres le vase Paresseux ou la lampe Armlite, rendez-vous sur www.tse-tse.com, le charme authentique et l’originalité de ce site vous divertiront en tous points.

Autres articles à lire

  • Humidificateur d’air : pourquoi en avoir chez soi ?

    En été, avec la hausse de la température et surtout pendant les périodes de canicule, l’air a tendance à être sec et difficilement respirable. En hiver, la sécheresse de l’air est également fréquente à cause du grand froid et de l’utilisation des appareils de chauffage. On a pourtant besoin d’un air humide pour mieux respirer. D’où l’intérêt d’investir dans un humidificateur d’air.

  • Les grandes tendances décoratives 2009

    Quelles sont les grandes tendances en matière de deco et de couleur cette année 2009 ? Voici un petit récapitulatif pour vous aider à choisir votre nouvelle décoration d’intérieur.

  • Choisir un matériaux

    Faire le bon choix en matériaux dépendra des bonnes questions que vous vous poserez. Le matériaux choisi pour la décoration de votre maison restera pour longtemps, enfin si vous l’avez décidé, après-vous, vous pouvez toujours changer tous les six mois, mais en général, les matériaux restent plus longtemps que les peintures ou les tapis...
    Donc pour choisir le bon matériaux, il vous faudra penser à beaucoup de critères sélectifs. Il vous faudra vous poser ce genre de question :
    beaucoup d’aller et venu (...)

  • Décoration d’intérieur | Le Nautilus Home cinéma

    Une décoration originale d’un home cinéma version Jules Vernes, Vingt mille lieues sour les mers. Le décor du Nautilus, le sous-marin du célèbre roman, a été reconstitué pour la décoration d’un home cinéma. Sans tomber dans un décor surchargé ou auss théatrale que celui-ci, on peut tout de même arriver à des résultats sympa en agrémentant de tapis ou de tissus muraux un peu plus chaleureux et surtout moins lugubre pour ce qui reste tout de même une pièce d’appartement. Le Nautilus Home cinéma
    Le home cinéma (...)

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

Haut de page