Les tiroirs pour une cuisine moderne et bien rangée

La cuisine est de plus en plus la cible des designers et connaît diverses innovations parmi lesquelles ces tiroirs très fonctionnels de plus en plus performants.

Des tiroirs très pratiques

Les tiroirs d’aujourd’hui sont bien loin des tiroirs qui créaient un vrai vacarme à chaque ouverture et fermeture. Grâce à des matériaux plus adaptés et à une étude approfondie du mécanisme, les tiroirs sont les nouveaux alliés de la cuisine. Entre autres, les nouveaux tiroirs sont très pratiques car ils peuvent supporter un poids considérable alors qu’ils se manipulent facilement. Mais leur particularité se situe notamment dans leur système de rangement. Rien ne doit plus s’éparpiller sur le plan de travail car chaque ustensile de cuisine, des cocottes à l’ouvre boîte, trouvera sa place d’une façon bien organisée.

Tout a été minutieusement prévu jusqu’au plus petit des détails avec ces tiroirs. En effet, le confort de vos ustensiles est également considéré. En effet différentes marques munissent leurs tiroirs d’un tapis pour leur servir d’antichoc. De plus, les matériaux utilisés sont de plus en plus sophistiqués visant toujours le haut de gamme. Mieux encore, qui aurait pu imaginer que les tiroirs seraient un jour dotés d’une lumière intégrante à fonctionnement automatique ? Le but est d’avoir à portée de main en un coup d’œil dans votre tiroir l’outil qu’il vous faut.

Les différents types de tiroirs de cuisine

D’abord, il y a les tiroirs à l’anglaise destinés à se placer dans d’autres meubles. Ce sont des tiroirs qui sont certes plus esthétiques mais moins pratiques car leur ouverture doit d’abord passer par celle du meuble. Il y a également les tiroirs à l’anglaise qui se présentent sous forme d’étagères coulissantes dissimuler derrière une porte. C’est un système très intéressant car il dévoile tout le contenu du tiroir n’ayant plus ainsi de difficulté à voir ce qui est au fond du tiroir.

Dans ces tiroirs modernes, même les déchets sont bien classés. En effet, ils proposent de trier dans un premier temps vos déchets vous faisant ainsi gagner du temps. En outre, il y a aussi les tiroirs plinthes pour les petits espaces. Les innovations en matière de tiroirs ne s’arrêtent pas là et les tiroirs de demain existent déjà. Désormais, ils sont motorisés et leur ouverture et fermeture se font par l’utilisation de boutons.

Autres articles à lire

  • Comment aménager une cuisine dans le couloir ?

    Si le couloir est essentiellement une zone de passage, installer sa cuisine dans cet endroit de la maison séduit de plus en plus, surtout si on vit dans un petit espace. Si l’idée peut paraître farfelue, elle offre de réels avantages tant que la configuration de la maison s’y prête. Découvrez comment aménager une cuisine dans le couloir.

  • Les hottes : des équipements indispensables pour la cuisine

    Pour cuisiner sans voir la fumée et la graisse envahir votre maison, pensez à installer une hotte. Avec les différents modèles et tailles disponibles sur le marché, vous trouverez sûrement celle qui conviendra le mieux à votre cuisine.

  • Trucs et astuces pour réussir sa cuisine ouverte

    La cuisine ouverte est un concept ingénieux qui demande cependant le
    respect de certaines règles afin de ne pas en subir tous les
    inconvénients. Découvrez quelques trucs et astuces pour optimiser sa
    réussite.

  • Déco et travaux : aménager la cuisine de ses rêves

    Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’une cuisine spacieuse, fonctionnelle, esthétique, aménagée selon ses goûts ? Une cuisine où toute la famille se retrouve en toute convivialité pour déguster de bons petits plats confectionnés avec amour ? Voici quelques pistes pour vous aider à aménager la cuisine de vos rêves.

  • Liebherr - Collection pose libre et collection intégrables & inox 2011

    Le froid Liebherr se livre. À travers la présentation des éditions Collection Pose Libre 2011 et
    Collection Intégrables & Inox 2011, LIEBHERR renforce sa position de
    leader en innovations.

Haut de page