3 idées de thèmes pour un mariage en été

En faisant le choix d’un thème pour son mariage, on cherche avant tout à réaliser son rêve. Comme l’été est une période idéale pour célébrer un mariage, nous vous proposons ci-après trois thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour que votre mariage soit inoubliable.

La tendance 2013 : un mariage sur le thème de la plage

Faites de votre mariage le jour le plus ensoleillé de votre vie en adoptant le thème de la plage. Avec la chaleur de l’été, l’idéal serait d’organiser une réception en plein air au bord de la plage. Mettez en avant les couleurs blanc, bleu et jaune pour les invitations et toutes les décorations. Chaises longues, parasols, étoiles de mer, coquillages…, voilà une liste d’objets à avoir absolument pour être totalement dans le thème. Côté animation, rien de tel qu’une bonne partie de baignade sous le rythme du zouk et autre musique insulaire, et pour terminer en beauté la fête, un feu d’artifice avec vos noms marqués à la fin.

Le thème très coloré : un mariage sous les sunlights de l’arc-en-ciel

Une vie en couleurs, un mariage en couleurs : essayez le thème de l’arc-en-ciel. Plus besoin de se soucier des couleurs à associer, tout est permis pour une ambiance festive et colorée. Imaginez déjà des accessoires fluorescents, des ballons multicolores et des nuages blancs pour les décorations. La mariée restera vêtue de sa traditionnelle robe blanche, mais avec des parures aux sept couleurs de l’arc-en-ciel. Un parapluie renversé sous forme d’arc-en-ciel peut vous servir d’urne de mariage et enfin pour le buffet, osez le style candy bar ou un bar tutti frutti pour vous démarquer.

Faire simple et original en restant sur le thème de l’été

Le « summer theme » en « summer time », c’est le ton parfait pour un mariage estival. Un magnifique jardin, un parc, une belle cour…, choisissez un cadre extérieur où vous pourrez vous marier avec la nature. Comme l’orange est la couleur tendance de cet été, vous pouvez opter pour des nappes de tables de couleur orange avec des assiettes blanches en porcelaine. Dans un esprit nature, des pots de fleurs aromatiques, des paniers de fruits ou des bouquets de fleurs peuvent égayer les lieux de la réception. Pour l’animation, restez dans le thème de l’été et ses festivités typiques, comme la fête foraine.

Autres articles à lire

  • Mariage : une décoration à l’heure de l’hiver

    Dans les films romantiques, les plus beaux mariages se déroulent en été. Mais l’hiver est aussi une saison parfaite pour se marier, notamment si l’on recherche une décoration glamour et pleine de magie. Voici des idées à mettre en œuvre pour un mariage hivernal sous le signe du romantisme.

  • Mariage en automne : quels thèmes choisir pour la saison ?

    Choisir un thème pour un mariage en automne n’est pas si compliqué. Cette saison offre plusieurs options aussi intéressantes les unes que les autres. Sur les thèmes naturels, sophistiqués ou festifs, jouez sur les couleurs et les accessoires pour faire vivre l’ambiance automnale.

  • Un mariage sous l’effet papillon

    Un mariage sous le thème des papillons respire la douceur et le printemps avec des plumes, des couleurs, des formes. Les accessoires en forme de papillons sont nombreux, mais vous toujours apporter votre touche personnelle.

  • Décoration mariage : un mariage sous le thème de la nature et de l’évasion

    Pour le plus beau jour de votre vie, soyez audacieuse, optez pour une décoration à la fois personnelle, fraîche et originale. Pour ce faire, deux styles s’offrent à vous : le style champêtre et le style exotique.

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

Haut de page