tapis déco oeuvres d’art

Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’tre réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

Ces tapis sont créés en collaboration avec des artistes peintres, graveurs, céramistes, sculpteurs, artistes d’installation, de la scène contemporaine néo-zélandaise, fabriqués en éditions limitées, signés par les artistes. Tapis épais en laine de Nouvelle-Zélande, tuftés main.

Les nouveaux tapis, nouvelles matières et couleurs, nouvelles tendances

Les tapis n’avaient plus la côte, car pas assez design, considérés comme des ramasse poussières.

Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’tre réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

Une des nouvelles tendances pour les tapis, sont les tapis à hautes mèches, les shaggis, qui sont tissés, peuvent être fabriqués avec différentes fibres, de mélanges de matières, ce qui fait leur intérêt, leur brillance et leur douceur. Ces tapis sont faciles d’entretien, car ils sont à base de polyester. On en trouve de toutes les couleurs. Vous pouvez trouver des mélanges de laines et polyester, de laine et viscose, viscose et polyester qui donne au tapis une brillance, un effet de matière différent.

Ces tapis peuvent avoir des poils courts, des poils longs qui donnent une impression de douceur et de chaleur.
Les tapis sont à la mode, et la laine tissée n’est pas hors compétition, comme les tapis tissus ou tuftés, qui jouent sur le mélange des matières également.

Les tapis donnent une impression de confort. Ils personnalisent notre intérieur, par des motifs ou des couleurs qui reflètent notre intérieur. Selon les couleurs et la forme des tapis, on connaît l’humeur de la personne qui vit dans la maison. Au japon par exemple, ils ont des petits tapis car ils ont des petites surfaces.
Une grosse tendance déco est de retour pour les années 70 .
Auparavant, les tapis avaient des formes conventionnelles rondes, carrées ou rectangulaires, mais aujourd’hui, les créateurs innovent également dans ce domaine. On peut retrouver des motifs qui dépassent des bords, des reliefs, des volumes, des mélanges de matière, tout est possible.

Les tapis à reliefs sont presque toujours faits en laine car c’est une matière qui reste solide et ne s’écrase pas comme le polyester, et s’accommodent tout à fait avec une tendance baroque de retour.
On utilise de la soie sur de la laine pour la différence de lumière et de relief. Le dessin ressortira par le relief et une matière différente.

Autres articles à lire

  • Le choix du bon revêtement de sol

    Le sol faisant office de support pour tous nos biens mobiliers, le choix de son revêtement ne doit pas être laissé au hasard. Etant ainsi considéré comme l’une des plus importantes surfaces de la construction, le sol joue également un rôle esthétique auquel on doit concentrer notre attention.

  • Zoom sur le parquet stratifié

    Si le parquet stratifié connaît un franc succès dans les foyers, c’est parce qu’il possède de nombreux avantages. Zoom sur ce type de parquet chic, économique et personnalisable.

  • Choisir un revêtement pour sa terrasse

    Terrasse en bois, en pierre naturelle ou reconstituée, en béton ou en terre cuite … Le choix du revêtement de la terrasse repose principalement sur l’esthétisme désiré et le budget disponible. Découvrez les spécificités de chaque type de revêtement.

  • Les tapis de luxe en peau de vache de la société Vizibuy

    En plus de rehausser le décor de votre salon ou d’une autre pièce de la maison, le tapis de sol protège du froid surtout durant la saison hivernale. Rénovez votre décor à l’approche de l’hiver. Optez pour les tapis en peau de vache de la société Vizibuy.

  • Trois revêtements de sols naturels tendance pour allier esthétique et écologie

    Si la tendance est au vert et à la préservation de l’environnement, la décoration joue un rôle non négligeable dans le mouvement. Voici le must de la tendance en matière de revêtements de sols 100 % naturels, parfaits pour Å“uvrer vers le développement durable.

Haut de page

Contact