Toulemonde Bochart : le tapis dans tous ses états

Installer des tapis dans son chez-soi est devenu monnaie courante dans la décoration intérieure. Des paillassons aux grands tapis en passant par les descentes de lit, le choix est large. Mais pour être sûr de choisir les meilleurs articles, rendez-vous au royaume des tapis, chez Toulemonde Bochart ou vous trouverez les tapis dans tous ses états. Pour ce faire, découvrez quelques unes des collections de la marque.

Jeune habitat et les tapis à motifs : deux collections créatives

La marque Toulemonde et Bochart carbure avec l’innovation et la créativité. Résultat : tapis design et contemporain. Ces tapis iraient bien avec les décorations modernes quoi qu’ils puissent donner du cachet à une décoration plus classique. La collection jeune habitat propose par exemple plusieurs aspects possibles ainsi qu’un bon nombre de nuance de couleurs pour égayer votre intérieur. La gamme Stone épouse par exemple la forme des pavés. Par ailleurs, la collection offre également le choix entre les tapis unis et imprimés, à courtes ou longues mèches. Pour les tapis à longues mèches par exemple, craquez pour la douceur des tapis shaggy.

Les tapis à motifs sont tout aussi design mais offre un peu plus d’originalité avec les différentes combinaisons de couleurs, de formes et de motifs. Pour une ambiance quelque peu audacieuse, Toulemonde Bochart propose dans sa collection de tapis à motifs le tapis baptisé Addiction. Un tapis tufté où des inscriptions sont inscrites noir sur blanc. Des inscriptions successives, mot après mots, ligne après ligne. Dans cette collection, vous pouvez tous les motifs imaginables : floraux, graphiques, géométriques, Paris 1919, montée à l’alpage, flocons de neige, Rimbaud, rock, les ponctuations, United Kingdom, etc.

Toulemonde Bochart : de l’écolo, du design et des tapis personnalisés

Pour les esprits écolos, la collection Revêtement naturel serait l’idéal avec des tapis en fibres végétales naturelles à l’instar du sisal, du bambou ou du jonc de mer. Par ailleurs, vous y trouverez également des tapis de laine. Dans tous les cas, ce sont toujours des produits qui respectent l’éthique écologique. D’un point de vue esthétique, que ce soit en version tapis ou utilisée en guise de revêtement de sol, la collection offrira de l’élégance à votre intérieure. Et puis, la collection pourrait également être idéale pour ceux qui aspirent à une décoration classique grâce aux différents tons neutres.

Pour les fans du design, préférez plutôt la collection Unis et matières. Comme son nom l’indique, les designers vont plutôt jouer sur les matières pour créer les tapis. Leur talent et leur savoir faire vont sublimer de simples matières premières pour au final obtenir des tapis design et contemporains. Il en est de même pour les couleurs ou vous bénéficierez des créations à base de nuances. Sinon, pour des tapis personnalisés, Toulemonde Bochart propose, à partir de son catalogue et de 300 couleurs disponible de créer votre tapis. Il vous apprtient également de choisir la technique de fabrication (tissé, noué, etc) selon le rendu final souhaité.

Voir le site : https://www.toulemondebochart.fr/

Autres articles à lire

  • Déco d’intérieur, la tendance est au sol en vinyle

    Depuis peu, les revêtements de sols en vinyle sont devenus une véritable tendance en matière de déco d’intérieur. Et pour cause, ceux-ci sont faciles à installer et simples d’entretien. Les sols en vinyle se déclinent aujourd’hui en différents motifs et couleurs et se marient parfaitement à tout type de déco. Les détails.

  • Les dalles de moquette Heuga - des motifs et des couleurs déco

    Les dalles de moquette de marque Heuga se révèlent actuellement comme la référence en matière de dalles textiles destinées à la décoration des sols d’intérieur. Facilitez-vous la vie tout en restant tendance en optant pour les dalles de moquette Heuga de l’entreprise Interface.

  • Trois revêtements de sols naturels tendance pour allier esthétique et écologie

    Si la tendance est au vert et à la préservation de l’environnement, la décoration joue un rôle non négligeable dans le mouvement. Voici le must de la tendance en matière de revêtements de sols 100 % naturels, parfaits pour Å“uvrer vers le développement durable.

  • De jolis tapis pour décorer votre intérieur

    Fleuris, géométriques ou tout blancs, en laine ou en coton, épais ou à poils ras, les tapis reviennent en force pour réchauffer notre intérieur ! Alors soyez de mèche avec eux …

  • tapis déco oeuvres d’art

    Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’tre réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

    Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

Haut de page

Contact