Le store vénitien électrique PML

Vous venez de réaménager votre maison, d’installer de nouvelles fenêtres et vous souhaitez recourir à des stores pour contrôler la diffusion de la lumière. La marque VELUX a conçu un modèle électrique moderne adapté à vos besoins : le PML.

Le store vénitien

C’est un modèle de store composé de lamelles horizontales dans une échelle de fils comprenant un mécanisme de relevage et d’orientation. Elles sont généralement en métal, notamment en aluminium, mais il en existe aussi en bois ou en plastique. Pour permettre leur pivotement, la largeur des lamelles est un peu supérieure à leur espacement vertical. Le store vénitien se replie vers le haut, il est équipé d’un système de câbles à double commande. L’une sert à enrouler les câbles de façon à faire remonter la dernière lamelle, et l’autre permet de les décaler, et de changer leur inclinaison pour adapter la luminosité.

Les anciens modèles étaient constitués de lamelles larges, mais l’évolution de la technologie et de la mode sont à l’origine d’une nouvelle tendance consistant à les réduire jusqu’à 1,5cm. Tout cela pour plus d’esthétisme et moins d’encombrement, mais bien sûr avec un prix convenable. Le store vénitien prend peu de place, et se montre discret. Il vous permet de contrôler la luminosité de votre intérieur, de garder votre intimité jalousement tout en berçant votre maison d’une agréable ambiance. Ces stores s’adaptent à toutes les pièces, du rez-de-chaussée jusqu’au grenier.

Le store vénitien électrique PML

Pour les fenêtres hors de portée, ou pour accroître le confort de leur utilisation, les stores vénitiens existent en version électrique 24v. Vous disposez d’une commande pour régler l’éclat de la lumière chez vous. Les produits VELUX vous offrent cette possibilité de tout faire comme vous le voulez. Ce sont des éléments de décoration à part entière. Ils s’adaptent sur toutes les fenêtres, qu’elles soient sur le toit, manuelles ou électriques. Parmi leurs multiples avantages, les lamelles sont en aluminium et donc faciles à nettoyer. Leur positionnement en continu permet d’arrêter le store à n’importe quel niveau de la fenêtre.

Les lamelles en aluminium laqué de 35 mm sont orientables jusqu’à 180° et on peut utiliser la commande même lorsque la fenêtre est ouverte. Vous aurez le choix entre 9 coloris et leur installation est facile grâce au système Pick&Click. Ce store électrique se couple à la commande KUX 100, une connexion directe avec GG/GGU INTEGRA sur une fenêtre équipée du kit de motorisation KMW100. Les lamelles non perforées offrent une finition particulièrement esthétique. Le produit est garanti 2 ans et pèse 3,424kg. De plus, il peut être combiné à une moustiquaire, une marquisette ou à un volet roulant extérieur.

Autres articles à lire

  • 4 façons d’aménager une mezzanine

    Une mezzanine offre un gain d’espace non négligeable quand on a une bonne hauteur sous plafond. En plus, elle donne du cachet à la pièce. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez très bien en créer une sous les plafonds, si les vôtres sont d’une hauteur de 4 mètres. Voici 4 idées d’aménagement intéressantes pour ce nouvel espace.

  • Ikea 2011, une collection empreinte de modernité

    Praticité et modernité vont de pair avec la nouvelle collection Ikea 2011. Voici un petit panorama de cette collection qui ne manque pas d’allure.

  • Avec Compagnie, apportez le jardin à l’intérieur

    Pour faire pousser les plantes à l’intérieur, l’enseigne française Compagnie présente des oeuvres ludiques qui accueillent les plantes et fleurs. Découvrez la collection « Mobilier Cultivé » de Compagnie.

  • Décoration : une maison plus près de la nature

    Vous habitez en ville, mais vous rêvez d’une vie au milieu de la nature ? Transformez votre maison en un lieu où le jardin peut se voir de toutes les pièces. Bref, un décor à la Chantal Guillemain.

  • 3 façons de séparer deux espaces sans cloisonner

    Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer une délimitation dans une pièce pour obtenir deux parties distinctes sans cloisonner. Les alternatives à une séparation fermée et en dur sont nombreuses et peu compliquées à mettre en place.

Haut de page