Déco d’intérieur, la tendance est au sol en vinyle

Depuis peu, les revêtements de sols en vinyle sont devenus une véritable tendance en matière de déco d’intérieur. Et pour cause, ceux-ci sont faciles à installer et simples d’entretien. Les sols en vinyle se déclinent aujourd’hui en différents motifs et couleurs et se marient parfaitement à tout type de déco. Les détails.

Le vinyle imite les autres matériaux à la perfection

Le sol en vinyle offre l’avantage de reproduire l’aspect d’autres matériaux de décoration avec brio, ce qui le rend polyvalent. Des bandes de polychlorure de vinyle ou PVC stratifiées imitent absolument l’allure du bois et procure une sensation de chaleur tout à fait unique à la pièce qui en est décorée. Parfaits pour revêtir le sol de la salle de bain et de la cuisine, les carreaux en PVC offre à la pièce un effet plus spacieux. Le revêtement en PVC reproduit également le béton ciré et pour celles et ceux qui désirent obtenir une touche plus moderne. Il imite en outre les galets, le cuir, le métal ainsi que certains tissus.

Que de motifs uniques avec les sols en vinyle

Les revêtements en PVC détiennent aussi cet avantage d’tre disponible en une grande variété de motifs. Ils sont notamment proposés sous forme de gros morceaux de puzzles aux teintes vives, convenant parfaitement pour une chambre d’enfant ou une salle de jeu. Ils sont également présentés sous forme de pelouse verdoyante, de graffitis, d’une eau de piscine et bien d’autres encore. La limite est celle imposée par l’esprit des créateurs.

Le PVC offre tout un panel de teintes

Choisir un revêtement riche en couleurs confère à une pièce un jeu de contrastes qui permet de jouer facilement sur la notion de volume. Pour cette saison, place aux nuances naturelles, vives, pastelles et sombres. Choisissez parmi cette gamme de coloris et jouissez d’une déco d’intérieur hors du commun. Sachez que vous êtes parfaitement libre d’opter pour plusieurs teintes à la fois et de les associer pour produire un style avant-gardiste. De quoi personnaliser au mieux le revêtement de votre sol ! Disponible en dalles, le sol en PVC nécessite peu de temps et de compétences techniques pour sa pose.

Autres articles à lire

  • tapis déco oeuvres d’art

    Le retour du tapis se fait grâce à la nouvelle tendance de sols en bétons ou en matériaux froids, qui ont besoin d’tre réchauffés par des tapis. On retrouve ainsi un contraste entre matière très brutes et très douces, qui se marient parfaitement bien.

    Le tapis n’est plus là pour se fondre dans le décor, maintenant le tapis est un élément décoratif à part entière.

  • Trois revêtements de sols naturels tendance pour allier esthétique et écologie

    Si la tendance est au vert et à la préservation de l’environnement, la décoration joue un rôle non négligeable dans le mouvement. Voici le must de la tendance en matière de revêtements de sols 100 % naturels, parfaits pour Å“uvrer vers le développement durable.

  • Carrelage et parement novateur

    Le carrelage se pose sans mise en chantier et en quelques clics. Le parement adhésif se fixe sans mortier ni colle. Zoom sur des carrelages et des revêtements muraux pratiques, déco et économiques.

  • Tapis contemporains de OAT Création

    Offrez-vous un tapis design, à la hauteur des tendances actuelles avec OAT Création. Spécialisée dans la création de tapis contemporain, OAT Création habille élégamment votre sol.

  • Les dalles de moquette Heuga - des motifs et des couleurs déco

    Les dalles de moquette de marque Heuga se révèlent actuellement comme la référence en matière de dalles textiles destinées à la décoration des sols d’intérieur. Facilitez-vous la vie tout en restant tendance en optant pour les dalles de moquette Heuga de l’entreprise Interface.

Haut de page

Contact