Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.
3 façons de séparer deux espaces sans cloisonner
Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer une délimitation dans une pièce pour obtenir deux parties distinctes sans cloisonner. Les alternatives à une séparation fermée et en dur sont nombreuses et peu compliquées à mettre en place.
Séparer avec des rideaux
La création de deux espaces par l’installation de rideaux offre de nombreuses possibilités. Il y a bien sûr les classiques rideaux en tissu qui sont à la fois fonctionnels et esthétiques. Le choix est vaste en ce qui concerne le type de tissu et les couleurs. L’on peut avoir de belles combinaisons en jouant sur les contrastes de tons, les épaisseurs et les textures. Pour un effet contemporain et tendance, pensez au tissu type macramé. Sinon il existe d’autres options originales, comme le rideau de bambou, de cordes, de perles ou encore de crochet.
Exploitez les avantages offerts par le bois
Vous aurez une séparation stylée avec une jolie note luxueuse avec d’épais panneaux de bois verticaux disposés les uns face aux autres. De même, l’effet est garanti avec une délimitation faite de minces planches de bois horizontaux fixés entre eux par deux panneaux verticaux des deux côtés. Chacune de ces installations laissent suffisamment passer la lumière de sorte que les deux espaces restent bien éclairés. Préférez les bois massifs, exotiques ou encore précieux pour accentuer le côté décoratif de votre installation. Vous pouvez créer vous-même votre séparation en bois ou vous procurer des modules sur mesure auprès des magasins de bricolage.
Sans concession sur l’éclairage naturel avec les verrières
Si l’on mise avant tout sur le côté esthétique et pratique, il n’y a pas mieux que les verrières. C’est un excellent moyen de délimiter sans risquer d’assombrir l’un ou l’autre des deux espaces. C’est le type de séparations qui permet de jouir d’une diffusion optimale de l’éclairage naturel grâce aux vitres. Avec les verrières, il est possible d’installer une porte vitrée pour isoler les bruits. Le bois étant un matériau qui se travaille facilement, vous pouvez y faire des dessins pour personnaliser la délimitation. Autrement, vous pouvez peindre cette dernière afin d’obtenir une harmonie avec la déco existante.
Autres articles à lire
-
Coaching déco : pourquoi demander les services d’un coach déco ?
Vous et votre maison avez besoin de changement. Malheureusement, cela vous semble un peu compliqué ? Faites appel aux services d’un coach déco qui vous proposera de multiples choix.
-
Tendance déco XXL : voyez grand pour votre décoration
Des objets déco aux dimensions disproportionnées, un canapé géant ultraconfortable … La déco XXL, on adore ! Cette tendance n’est plus réservée uniquement aux lofts. Même les petits espaces peuvent désormais s’y mettre.
-
Le slow design pour une décoration responsable
Le slow design est un dérivé de l’éco design, il a pour principe de décorer tout en suivant une démarche éthique soucieuse de l’environnement. Découvrez en quelques lignes cette tendance qui attire de plus en plus de designers.
-
Décoration intérieure : du jaune pour une ambiance printanière
Le jaune connote systématiquement la gaité et la belle humeur. Cette couleur est aussi associée au soleil. De fait, pour créer une ambiance printanière, optez pour la couleur jaune, soit pour les revêtements muraux, la couleur des murs ou encore pour les tissus d’ameublement.