Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

Vivre et Habiter, une nouvelle édition qui promet

Pour cette année encore, le salon traditionnel de l’habitat de Saint-Malo « Vivre et Habiter  » prévoit un programme bien rempli. Un espace de 5 000 mètres carrés accueillera plus de 180 exposants experts dans le domaine.

4 univers seront à y découvrir : l’immobilier, l’agencement intérieur, l’aménagement extérieur et jardins, et la rénovation. Cet événement, programmé depuis 24 années, est un incontournable pour ceux qui ont des projets d’aménagement de leur espace de vie.

De nombreux produits et techniques seront présentés par les professionnels, pour garantir la réussite d’une rénovation de son habitation. Des ateliers et diverses animations seront également au rendez-vous. De plus amples informations sont données sur le site de l’événement, www.vivre-habiter.fr.

Atelier Unik, une première à Saint-Malo

La première édition de l’Atelier Unik compte bien surprendre le grand public à travers des expositions et animations variées. C’est à l’entrée du Quai St-Malo, sur 1 600 mètres carrés, que seront étalés près de 80 stands. Créateurs, métiers d’art, boutiques de décoration et plasticiens dévoileront entre autres leurs Å“uvres et partageront leurs savoir-faire durant l’événement.

Une myriade d’inspirations seront au rendez-vous pour des créations adaptées à chacun. Parmi les artisans et artistes présents, on peut entre autres citer le plasticien Jacques Pibot, le tailleur de pierre Marc Bouarka, le céramiste Dany Dufour, et le coutelier forgeron David Tcherné. Les détails de l’événement sont à découvrir sur www.latelier-unik.fr.

À noter que les deux salons, Vivre et Habiter et Atelier Unik, se tiendront au même endroit, aux mêmes dates.

Autres articles à lire

  • Le salon des créateurs et des ateliers d’art 2010

    Comme l’année dernière, Bordeaux et Lille accueilleront encore une fois le salon des créateurs et des ateliers d’art pour cette année 2010. Trois jours d’expo pour chacune des deux villes pour permettre à tout un chacun de dénicher une ou plusieurs coups de cÅ“ur pour une décoration d’art. Mais en attendant, voici un aperçu des exposants pour chacune des deux villes.

  • salon vintage paris 2008

    Le salon du vintage à Paris mode, mobilier, accessoires du samedi 9 au dimanche 10 février 2008, de 10h à 19h, nocture le samedi jusqu’à 21h.

    Ce que l’on trouve au salon du vintage…

  • Salon du design pour la maison

    Now ! design à vivre
    du 5 au 9 septembre 2008, et du 23 au 27 janvier 2009, à Paris-Nord Villepinte.
    Tout un univers artistique à découvrir avec des objets toujours plus surprenants et des meubles à la pointe de l’innovation, où l’esthétisme et le fonctionnel se marient à merveille. A voir au salon du design pour la maison
    Vous aurez la possibilité de découvrir des merveilles dans tous ces secteurs déco :
    – ethnic chic.MIC
    – textile
    – la table
    – l’espace
    – côté déco
    – (...)

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

  • Envillexpo - Le nouveau Salon de l’Habitat & du Bien Vivre en ville

    du 24 septembre au 2 octobre à Toulouse. La ville au coeur de l’habitat avec le forum urbain.

Haut de page

Contact