Nouvelles dates pour Résidence & Bois

Du 15 au 18 octobre 2010 à Lyon -Eurexpo

Parce que l’habitat bois est de plus en plus tendance, le Salon Résidence & Bois change de date et se tiendra du 15 au 18 octobre prochain, à Lyon-Eurexpo, en même temps que le salon de l’habitat Tendances Maison. Ainsi, il propose cette année une offre élargie en matière de « construction & aménagement de la maison bois  ».

Grenelle de l’Environnement, Sommet de Copenhague, Taxe Carbone, le développement durable a le vent en poupe et l’habitat bois s’inscrit totalement dans cette thématique actuelle. Habitat sain, durable et performant, il est devenu un mode de vie pour de nombreux Français qui ont fait le choix de la maison bois pour de nombreuses raisons : économies d‘énergie, utilisation de matériaux naturels, sensation de bien-être,...

Pour sa 6ème édition, le salon Résidence & Bois a souhaité mieux répondre aux envies des particuliers désireux de « vivre bois  », et a pour cela décidé d’élargir son offre « construction et aménagement bois  ».

Dans ce cadre, il change de date et se tient désormais du 15 au 18 octobre à Lyon-Eurexpo en même temps que le Salon Tendances Maison. L’occasion idéale pour jouer la complémentarité de l’offre « habitat  » ; Résidence & Bois propose sur 1.300m² un large choix en matière de maison bois tandis que Tendances Maison renforce son offre « habitat performant  » (énergies renouvelables, éco-matériaux, isolation...).

© E. Saillet

Salon Résidence & Bois
1.300 m² / 60 exposants
Du vendredi 15 au lundi 18 octobre 2010
Lyon-Eurexpo – Avenue Louis Blériot - Chassieu
https://www.salon-residence-bois.com

Autres articles à lire

  • Home, le salon Habitat Design de Rhône-Alpes / Lyon

     30 sept. / 2 octobre. Tendances Maison devient Home, le Salon Habitat Design. Au programme, une exposition unique autour du design et toutes les nouveautés habitat

  • Une exposition design sur la transformation de la lumière

    Une exposition design sur la transformation de la lumière qui combine le matériau
    hi-tech DuPontâ„¢ Corian® et la créativité de la Croatie, la République Tchèque,
    la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.

    Milan, 12 au 17 avril, au "DuPont™ Corian® Design Studio Milano"

    "The Fresh Light of Corian®"

  • Salon vintage Paris 2008 Stand galerie Details Valérie Vernière

     Premières affiches en plastique moulé
     Luminaire Tobia Scarpa, lampadaire Fantasma, année 55. La matière utilisée pour ce luminaire, un plastique armé, qui servait en aéronautique, et fut détournée pour la création de luminaires dans les années 50.

  • salon vintage Paris 2008 stand Design 54

     Table orange et chaises blanches. Mobilier extérieur en plastique de Bourgogne en fibre, résine de 1968. Designer : Zublena.
     Table blanche Magistetti – Artemide
     Table Sorenson
     Des céramique de Valors
     Lampe de bureau Samp de 70,
     Un pouf en plastique transparent orange de Zanatta de 1967.

Haut de page

Contact