Honneur aux activités manuelles au salon Passions Créatives du 8 au 11 Novembre 2012 à Bordeaux

Du 8 au 11 novembre 2012, Passions Créatives met à l’honneur les activités manuelles. Durant quatre jours, professionnels et passionnés du « faire soi-même  » se retrouveront au Conforexpo de Bordeaux pour un événement orienté autour des loisirs et de la maison.

Passions créatives

Passions créatives est un événement qui constitue à la fois une boîte à outils, une boîte à idées et une boîte à malices. En effet, le public peut y venir pour acheter des équipements. Les visiteurs y trouvent, par ailleurs, des nouvelles techniques et peuvent y puiser de l’inspiration. La « créativité  » est au centre de toutes les activités de Passions créatives.

Du 8 au 11 novembre 2012, les inconditionnels du « home made  ». Bricolage, décoration, cuisine, tricot… Le salon met à l’honneur tout ce qui est « home-made  ». Des outils, des matériels, des produits et des supports sont disponibles. Pour que les amoureux du fait-maison puissent être entièrement comblés, ils y recevront également des précieux conseils et pourront assister à des ateliers et à des démonstrations.

Néophytes et experts y trouveront leur bonheur. Que ce soit pour puiser des idées ou pour concrétiser un projet créatif, ils pourront profiter des trucs et astuces qui les y attendent. Le « do it yourself  » n’aura plus de secret pour les visiteurs de Passions Créatives.

Quatre jours riches en programme

Si la plupart des salons invitent généralement le public au plaisir des yeux, Passions Créatives encourage le public à mettre la main à la pâte. Les visiteurs auront d’ailleurs le choix entre des centaines d’ateliers. S’initier à une nouvelle technique, s’améliorer ou encore obtenir des conseils d’experts… Ces ateliers offrent des moments de partages entre les adeptes du home-made.

Parmi les ateliers disponibles, il y aura notamment des cours de cuisine, une initiation à la technique du pigment, l’art de la composition florale, l’art du fil sans oublier les ateliers de bricolage. Chaque atelier durera en moyenne entre une et deux heures.

Un salon au cœur des tendances

Passions Créatives est un événement dans l’air du temps. En effet, le « do it yourself  » est aujourd’hui une pratique très tendance. Plusieurs disciplines sont concernées : la cuisine, la déco ou encore la mode, tout y passe. Faire tout soi-même n’est désormais plus l’apanage des « radins  », c’est une activité synonyme de plaisir et de tendance !

Autres articles à lire

  • Pin-Up : L’Exposition à Paris ! 28 avril - 12 mai 2011

    Du 28 avril au 12 mai 2011, la Gallery vous propose une toute nouvelle exposition consacrée à la Pin-Up !
    Plus d’une soixante d’artistes seront présents à cette exposition afin de rendre à leur manière les courbes féminines, avec une insipiration "vintage" qui s’inscrit dans les tendances de l’année. L’ambassadrice de l’exposition est Maly Siri, elle-même dessinatrice de pin-ups.
    Cet événement incontournable a déjà été présenté au Grand Burlesque Show de Montreal et se rendra de nouveau dans ce pays après deux semaines passées à Paris !

  • Expo - Acquisition pour les collections du château de Versailles en 2008

    de nombreuses peintures, dessins, sculptures, mobilier et objets d’art ont pu rejoindre les colections.

  • Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à un métier d’art ?

    Que faire pendant les vacances d’été ? Entre le 25 juin et le 13 juillet 2012, Paris-Ateliers propose des stages pour débuter l’été sous le signe de la créativité.

    Au programme : tapisserie de haute lice, tissage, initiation à la mosaïque
    décorative ou perfectionnement Photoshop pour les adultes, réalisation
    d’un film d’animation pour les enfants et les ados…

  • Salon vintage Paris 2008 Stand galerie Details Valérie Vernière

     Premières affiches en plastique moulé
     Luminaire Tobia Scarpa, lampadaire Fantasma, année 55. La matière utilisée pour ce luminaire, un plastique armé, qui servait en aéronautique, et fut détournée pour la création de luminaires dans les années 50.

Haut de page

Contact