Salons du design et de la déco : les rendez-vous 2012

2012 approche à grands pas. Et avec la nouvelle année, de grands salons nous donnent encore et toujours rendez-vous pour le plaisir de notre intérieur ! Vous trouverez en revue quelques-unes des expositions de renom à ne pas rater pour toujours être à l’affût des nouvelles tendances.

Les salons déco en Europe

Dès janvier, retrouvez Maison et Objet du 20 au 24 toujours à Paris Nord Villepinte qui se distinguera des éditions précédentes par un nouveau thème : « l’air du temps comme jamais ». À la même période aura lieu le Salon International du Design et de l’Architecture Intérieure à Cologne, en Allemagne, pour les aménagements intérieurs. L’incontournable Salone Internazionale Del Mobile à Milan en avril 2012 présentera les nouvelles tendances en matière de meubles. En Pologne se tiendra en mai à Gdansk About Design 2012 pour les férues de décoration intérieure. En septembre, 100% Design est le rendez-vous des professionnels du design contemporain à Londres.

La ville d’Helsinki, en Finlande, a été désignée capitale mondiale du design pour l’année 2012. De nombreux salons y seront organisés. Le Forma Spring 2012, en fin janvier, par exemple, est dédié à la décoration intérieure, aux luminaires et aux cadeaux. En mars, l’OLO.MUOTO se consacre au design contemporain. Le Sisusta, salon ouvert au grand public du 29 mars ou 1er avril donnera satisfaction aux amateurs de la décoration intérieure.

Les salons déco ailleurs

Bien que l’Europe soit considérée comme un tremplin du design, ailleurs, de nombreux salons méritent largement le détour. Et pour cause, à Tunis aura lieu le Salon du Meuble du 27 janvier au 05 février, salon consacré uniquement à tous les types de meubles. Le Salon International du Design Intérieur de Montréal, connu sous l’acronyme SIDIM, fera partie indéniablement d’un des salons à ne pas rater, du 24 au 26 mai. Tout ce qui pourra concerner la maison y sera représenté.

Du côté de l’Amérique latine, l’Argentine accueillera Batimat, salon dédié à la construction et au bâtiment, vers la fin du mois de mai. Le China EPTEE Show, une exposition internationale très intéressante sur les énergies propres, se déroulera au mois de mai à Shanghai. En Australie, l’Australian International Furniture Fair présente les designs de l’Asie Pacifique.

Autres articles à lire

  • En 2011, la Foire Internationale de Lyon vous décroche la lune !

    Du 18 au 28 mars prochain, la Foire Internationale de Lyon ouvre ses portes pour sa 93° édition à Lyon-Eurexpo. Rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes, elle présente cette année « Un Œil dans le Cosmos », une exposition-événement autour de l’espace, imaginaire comme bien réel : astronomie, conquête spatiale, extra-terrestres, science-fiction… pour tout découvrir du « rêve le plus long de l’humanité ».
    Pendant 11 jours, la Foire de Lyon c’est aussi 1.100 exposants présents, 100.000 m² de surface d’exposition, des nouveautés dans tous les secteurs, des bons plans pour tous, le retour du salon Escapade !…

  • Salon Faire construire sa maison, du 17 au 19 septembre 2010

    Vous projetez de vous faire construire une maison ? Voici une bonne occasion de vous évitez de faire le tour de la ville pour trouver les bonnes adresses. Du terrain jusqu’aux questions juridiques en passant pas les services d’architecture et la question de l’économie d’énergie, tout est condensé dans le salon Faire construire sa maison qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2010.

  • Salon habitat Déco Maison Passion

    Le salon habitat et déco maison passion se déroulera du 7 au 10 mars 2008 à Saint Etienne, au Parc Expo.

  • Salons de l’habitat à Saint-Malo pour personnaliser votre espace de vie

    Si le salon Vivre et Habiter est, depuis 24 ans, l’événement de l’habitat à Saint-Malo, cette année voit la naissance d’un nouveau rendez-vous : l’Atelier Unik. Ces deux salons sont organisés par la CCI de Saint-Malo Fougères pour permettre aux amateurs de personnaliser leur intérieur. A ne pas manquer les 8, 9 et 10 mars 2013 au Quai St Malo.

  • Design Museum - Alain Aldrige in conversation

    Alan Aldridge will be talking about his influences, motivation, and achievements. This is an opportunity to hear Alan talk about his career to date with reference to his iconic designs for The Beatles, The Rolling Stones, Hard Rock Café and Penguin Books amongst others. There will also be an opportunity to view the block buster retrospective Alan Aldridge - The Man with Kaleidoscope Eyes before and after the talk.

Haut de page

Contact