La 6ème édition du salon bâtir écologique se déroulera à Paris du 27 au 29 Novembre 2009

Un des salons pionniers dans le domaine de la construction écolo, le salon Bâtir écologique vous donne rendez-vous du 27 au 29 novembre prochain dans le Hall de la Villette à Paris. Pendant ce salon, vous découvrirez des astuces simples pour une maison écolo, des produits recyclables, mais aussi les différentes nouveautés en matière de déco et de construction écolo

Bâtir écologique, pour un habitat sain

Rendez vous des passionnés de la déco, des bricoleurs du dimanche et des défenseurs de l’environnement, le salon Bâtir écologique est depuis six ans un salon phare. Il a entre autre des objectifs bien définis qui pourront influencer tout un chacun pour promouvoir une meilleure protection de l’environnement en procurant confort et modernité. Ainsi, ce salon veut aider tous les professionnels oeuvrant pour l’écologie, encourager les gens à adopter cette idée et surtout motiver les autorités à appuyer l’environnement.
Pour la 6ème édition, bâtir écologique se déroulera dans le Grand Hall de la Villette à Paris. Plus de 150 exposants, tous respectant les règles écologiques seront répartis sur les 4000 m2 d’espace dédié au salon. Pour discuter ensemble des enjeux écologiques de l’habitat, 30 ateliers et conférences sont programmés afin de trouver des solutions durables et efficaces. Tous peuvent d’ailleurs participer aux débats. En 2008, un concours de la chambre d’hôtel saine et écologique a été organisé. Les gagnants seront aussi présents dans cette édition 2009.

Les nouveautés 2009

Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Vous avez un projet quelconque concernant l’habitat écolo ou vous êtes simplement curieux de connaître les nouveaux projets menés par les écologistes, vous trouverez toutes les réponses à vos attentes dans ce salon. Sinon, plusieurs designers et décorateurs renommés seront présents pour proposer des accessoires déco tendance et écolo. De nouvelles innovations écolo y seront d’autre part à découvrir, comme la toiture végétalisée, les énergies renouvelables et les objets déco de récupération.
Dès votre entrée dans le hall, vous apercevrez la différence entre habitat écologique ou non. Les organisateurs feront d’ailleurs tout leur possible pour produire le moins de pollution possible. Pour ce faire, une restauration bio, des idées de recyclage, ainsi que d’autres thèmes y sont à découvrir. Après le succès de l’édition en 2008, le salon Bâtir écologique innove en proposant une nouveauté écolo. Ainsi, le vendredi 27 novembre sera consacré aux professionnels. Les spécialistes de l’institut Negawatt y exposeront les toutes nouvelles créations d’énergie à basse consommation. Retrouvez les détails sur le site www.la-maison-ecologique.com

Autres articles à lire

  • Alpes Home, Salon de la décoration et de l’art de vivre en montagne

    Les 04, 05 et 06 Août à Méribel

    Un salon 100% alpin avec des exposants des alpes françaises, suisses et valdotaines comme la filature Arpin, les architectes Amdeco, les créations de rêves de neige…plus de 50 exposants !!

  • Foire Internationale d’Antiquités et Brocante à L’Isle-sur-la-Sorgue

    Chineurs et amoureux de décoration vintage, réjouissez-vous. La 88e Foire Internationale Antiquités et Brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue se tiendra du 2 au 5 avril 2010 au Parc Guatier. Zoom sur les moments forts de cet immense événement du Vaucluse.

  • Le salon Tendances Créatives 2010 bientôt à Toulouse

    Dès maintenant, bloquez votre agenda pour vous rendre au salon Tendances Créatives, le rendez-vous incontournable des férues de décoration et d’activités manuelles créatives.

  • Bilan Salon écobat †8ème édition 3, 4 et 5 mars 2011

    La huitième édition du salon écobat, salon de l’éco†construction de la rénovation et de la
    performance énergétique, s’est achevée samedi 5 mars à la Porte de Versailles. Près de 8 500
    professionnels (sur 14 000 visiteurs au total) se sont déplacés, soit 15% de plus qu’en 2010. Le succès
    du salon et notamment des conférences et du colloque montre à quel point les acteurs de la
    construction sont en demande des mises au points techniques et réglementaires ainsi que
    d’informations tangibles sur l’évolution du secteur.

Haut de page

Contact