4 tendances déco pour la salle de bains en 2021

Qui dit nouvelle année dit nouvelle déco et la salle de bains ne fait pas exception à la règle. Si vous envisagez de réaménager cette pièce, misez sur la variété des matériaux, des couleurs élégantes et un style moderne. Laissez-vous tenter par ces grandes tendances pour la salle de bains en 2021 et apportez plus de fraîcheur à votre pièce d’eau !

Tendance salle de bains 2021 : place à l’esprit campagne !

Bien que le style industriel soit toujours en vogue, il faut dire que les salles de bain champêtres ont aussi le vent en poupe. Des plantes tropicales pour ajouter une touche naturelle, des textures brutes à l’instar du bois, sans oublier les matériaux fondamentaux comme la pierre naturelle, la terre cuite, l’argile ou le marbre pour le carrelage… Autant dire que le retour à la nature transformera votre salle de bains en une pièce chaleureuse où vous aurez envie de rester des heures.

Cabine de douche ou baignoire ?

Choisir entre une douche et une baignoire demeure un éternel dilemme pour ceux qui souhaitent conjuguer détente et fonctionnalité. Si vous optez pour une baignoire, rien ne vaut le confort, la modernité et l’esthétique des modèles îlots. En revanche, si vous ne disposez que d’un espace restreint, la cabine de douche reste la meilleure option. Dans ce cas, les douches à l’italienne pourvues de parois en verre apporteront beaucoup de lumière à la pièce.

Des nuances plus sobres au rendez-vous pour la salle de bains en 2021

Les salles de bains ultra colorées sont désormais révolues et la tendance se veut plus sobre. Pour rafraîchir votre pièce d’eau, penchez pour l’atmosphère apaisante qu’offrent les couleurs pastel. Ou osez le noir pour un rendu plus élégant ! Pour agrandir visuellement l’espace tout en insufflant de la modernité, n’hésitez pas à partir sur un blanc immaculé combiné à du chrome, du cuivre ou du bronze sur la robinetterie.

Une salle de bains connectée, ça vous parle ?

Cette année, la technologie de pointe s’invite dans votre salle de bains pour rendre les lieux largement fonctionnels grâce à la domotique. Dans cette catégorie innovante et avant-gardiste, on retrouve des appareils de chauffage électrique, des armoires ou des miroirs connectés et programmables. Enfin, la plus grande tendance déco se tourne vers les douches intuitives et digitales.

Autres articles à lire

  • Chez Needo, le design touche les sèche-serviettes

    Avec les sèche-serviettes électriques et écologiques de Needo, le design s’invite dans votre salle de bains. Combinant formes originales et haute technologie, ces radiateurs diffusent mieux la chaleur tout en permettant une économie d’énergie.

  • Conseils pour bien choisir sa baignoire

    La baignoire est l’élément essentiel d’une salle de bain. En plus d’offrir des moments de détente et de relaxation, elle permet également de décorer cette pièce. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la baignoire idéale.

  • Les décorations tendances pour la salle de bain

    La salle de bain peut devenir un lieu de paix et de tranquillité si vous savez la décorer.

  • Salles de bain modernes chez Delpha

    Vous avez envie de rénover ou de redécorer votre salle de bain pour la Saint Valentin ? Transformez cette pièce en un havre de paix, pour une ambiance agréable. Pour cela, voici les dernières tendances en matière de salles de bain contemporaines, choisissez le modèle qui correspond à votre personnalité.

  • Déco tendance : la salle de bain ouverte sur la chambre

    Solution idéale à la fois pour gagner de la place et créer une ambiance intimiste, l’intégration de la salle de bain dans la chambre fait partie des dernières tendances. Zoom sur ce concept déco qui plaît de plus en plus.

Haut de page

Contact