Décoration d’intérieur : du rose dans la maison

Tendre, girly pétillant, violine profond … Invitez le rose dans votre intérieur. Choisissez la nuance qui vous convient le mieux pour décorer les pièces de votre maison.

Les atouts du rose

Le rose a un effet bonne mine sur la décoration d’intérieur. Si vous voulez éclairer et agrandir une pièce, misez sur du rose dragée. Si vous souhaitez réveiller et organiser un espace, le rose fuchsia ou framboise est de mise. En d’autres termes, l’intensité du rose influe sur la perception visuelle d’un espace, et cet espace sera totalement transformé en fonction de votre choix de couleur. Dans sa douce tonalité, le rose apaise. En bonbon ou en fuchsia, il renvoie de l’énergie. En camaïeu, il s’immerge dans la diversité. Le rose étant considéré comme une couleur de fille, il féminisera à merveille un intérieur. Vous pouvez l’utiliser en petites touches sur un pan de mur, un lé de papier peint ou sur des accessoires déco. Vous pouvez également l’utiliser en total look sur les murs et les meubles. Si vous l’associez au marron, taupe, gris ou noir, il tempèrera l’ambiance.

Le fuchsia baroque

Donnez à votre chambre l’allure d’un boudoir baroque avec du rose fuchsia. Encadrez un mur d’une moulure dorée qui donne l’impression d’un tableau. Peignez ensuite l’intérieur du mur avec du ros shocking. Faites également apparaitre cette couleur sur les cadres, la table de chevet et le fauteuil médaillon pour y insuffler une ambiance rococo. Pour mettre en valeur le côté féminin absolu de la pièce, suspendez tel un objet déco une robe aux tonalités poudrées.

Du rose pop dynamique

Affichez sans complexe le style pop, que ce soit dans la chambre ou bien dans la cuisine. Dans la chambre, mariez le rose au gris pour jouer la symétrie : du gris pour le sol et les murs, et du rose uni pour les descentes de lit et les suspensions graphiques. Dynamisez la pièce en recouvrant le lit de tissu vintage aux tonalités punchy. Côté cuisine, recouvrez les murs d’un aplat rose bonbon. Pour les placards, optez pour un duo violine et framboise. Pour désorganiser l’espace, ponctuez l’ensemble de quelques touches de rouge et de blanc.

Pour un camaïeu romantique

Apportez de la douceur dans le salon en mariant le blanc et le rose à travers les tables, fauteuils vintage et accessoires contemporains. Insufflez ensuite un brin de romantisme dans la pièce en invitant les tonalités framboise et poudrées sur les coussins. Ensuite, distillez le violine et le fuchsia par petites touches sur les accessoires. Enfin, mettez en valeur les objets déco et livres de la bibliothèque en peignant celui-ci en rose bonbon, groseille et lilas.

Autres articles à lire

  • Les couleurs en décoration, leurs significations. Comment bien choisir ?

    Quelles sont les couleurs complémentaires ? Comment choisir une couleur et harmoniser les murs de votre intérieur ? Couleurs chaudes ou plutôt froides ? En matière de décoration, la couleur est l’élément clé qui permet de créer une ambiance bien choisie. Chaque couleur apporte son ton à une pièce, et peut jouer un rôle sur nos humeurs. Il est donc important de bien choisir les teintes selon la fonction de la pièce. Par exemple, pour une chambre, on choisira d’avantage des couleurs relaxantes.

  • Comment utiliser la couleur argentée dans sa décoration intérieure ?

    On a l’habitude de l’utiliser à Noël pour souligner l’ambiance festive. Mais pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour succomber à son charme ! En gris clair, métallisée ou non, sobre et élégante, la couleur argentée peut s’inviter dans notre décoration intérieure toute l’année.

  • Le Color Block pour un intérieur multicolore !

    Attention, le Color Block est très contagieux : après avoir envahi les podiums, il s’attaque aussi à notre maison. Si le Color Block connaît un succès fou côté mode vestimentaire, cette tendance débarque aussi chez nous pour dynamiser notre intérieur et apporter beaucoup de couleurs.

  • Greenery : comment utiliser cette couleur 2017 dans son intérieur ?

    La marque Pantone, a révélé la couleur tendance pour 2017 en décembre dernier. Il s’agit du Greenery qui est en fait un vert pris entre le vert anis et le jaune-vert. Pep et fraîcheur, tels sont ses maîtres mots. Toutefois, cette couleur est à utiliser avec parcimonie. Nos conseils pour l’intégrer dans votre intérieur.

  • La couleur chocolat en décoration

    Le chocolat est devenu une couleur tendance pour une décoration d’intérieur. Associez cette couleur avec le blanc, le violet ou la prune pour un effet gourmand.

Haut de page