Les voilages pour habiller vos portes et fenêtres

Transparents, élégants et agréables à regarder, les voilages seront très tendances cet été. Pour habiller portes et fenêtres ou en guise de séparation, voici les modèles de rideaux-voilages mode cet été.

Le voilage et ses ondulations

Depuis plusieurs années, les rideaux-voilages se retrouvent au coeur de la tendance. Affichant de magnifiques couleurs plus éclatantes et plus variées, les rideaux-voilages ornent les demeures les plus luxueuses, surtout en été, quand les rayons de soleil entrent dans la maison pour l’illuminer. Les motifs sont également très présents : les tons fleuris, unis, dorés et marbrés habillent chaque fenêtre d’une grande élégance. Les rideaux-voilages se parent également de plusieurs reflets et ondulations pour optimiser la lumière dans votre intérieur.

Les rideaux-voilages sont fabriqués avec différentes matières : polyester, coton, lin. Toutefois, ils affichent toujours une certaine délicatesse qui en fait un habillage exceptionnel pour la maison. Aujourd’hui, les nouvelles tendances se parent de l’effet drapé pour une parure plus théâtrale. Chacun a son goût en matière de texture, toutefois, le lin affiche une texture douce, pendant que le polyester s’entretient facilement, le coton est d’un autre côté polyvalent. En tout cas, les rideaux en voile s’avèrent plus souples et plus romantiques, c’est la meilleure façon d’habiller votre intérieur cet été.

Les nouveaux modèles chez 3suisses

Les nouveaux modèles de rideaux-voilages viennent d’arriver chez 3suisses.fr. Les voilages polyester à œillets à la fois légers et aériens se déclinent en différents coloris pour un effet arc-en-ciel. Ces rideaux peuvent aussi bien habiller vos portes et fenêtres : en couleur sombre pour tamiser la lumière dans la chambre ou en couleur claire afin de laisser les rayons de soleil éclaircir les pièces qui ne sont pas très exposées au soleil. Abricot Paprika, Ivoire, Vert, Prune, Lin, Framboise ou chocolat, 8 couleurs et 5 tailles sont disponibles.

Indémodables, les rideaux fils unis passe-triangle se révèlent à la fois stylés, créatifs et très décoratifs. Se déclinant en plusieurs couleurs aussi, ces rideaux allient transparence et durabilité. Pouvant servir de séparation de pièce ou de rideaux pour les portes, ils se parent de magnifiques franges qui peuvent être coupées sans risque d’effilochage. Fabriqués en 100% de polyester, ces rideaux affichent une texture soyeuse au toucher. Enfin, le rideau voile double réversible à nouettes est le bienvenu dans une chambre d’enfants. Il s’agit de deux voiles de couleurs différentes cousus ensemble. Le tout forme un habillage original et le nœud constitue une touche de féminité très agréable.

Autres articles à lire

  • Les parures de lit fantaisies Essix Home Collection

    La marque de linge de maison Essix Home Collection vous propose des parures de lit fantaisies. Au rendez-vous : qualité, innovation et flexibilité.

  • Le Ponchocouette et le Couettabra : deux couettes spéciales cocooning à découvrir

    Ils sont tous deux les tendances de la saison pour les plus frileux. Découvrez deux styles de couettes qui, l’hiver aidant, ont trouvé de plus en plus d’adeptes.

  • I Fil Home habille mon intérieur

    I Fil Home met en vente du linge de maison. Grâce à ses produits, on peut parer son intérieur de mille couleurs et de mille matières. De la chambre à la salle de bain, vous aurez l’embarras du choix entre les coussins en peau de crocodile et les parures de lit bio.

  • Linge de maison : la collection printemps-été 2011 de Sylvie Thiriez

    Délicate, romantique et bien confectionnée, la nouvelle collection de linge de maison printemps-été 2011 de Sylvie Thierez séduira à coup sûr ceux et celles qui sont en quête d’originalité et de matières douces, et de coloris tendres. Cette collection séduisante est constituée de plusieurs styles différents, à choisir au gré de ses envies.

  • Comment réussir la peinture d’un carrelage mural ?

    Donner une autre couleur à votre carrelage mural peut constituer une bonne piste pour apporter de l’originalité à votre pièce. Découvrez, pas à pas, les étapes à suivre pour la réalisation de ce bon plan déco.

Haut de page