Relooker sa crédence : peinture, carrelage ou autre ?

Vous prévoyez de rafraîchir la déco de votre cuisine sans pour autant vous engager dans des travaux de grande envergure ? Pourquoi ne pas relooker tout simplement votre crédence ? Sachez qu’il existe différentes manières d’apporter du pep’s à cette surface sans se ruiner.

La peinture

Le fameux coup de peinture pour réveiller la cuisine est également valable pour la crédence. Eh oui, si vous ne le savez pas, il est tout à fait possible de peindre les vieux carreaux sous vos placards hauts pour y apporter une touche de fraîcheur. Pour ce type de projet, vous aurez besoin d’une peinture spécialement conçue pour ce genre de support, et surtout, beaucoup de minutie. Commencez par lessiver l’ancien carrelage et appliquer une sous-couche en cas de besoin, avant d’appliquer une ou deux couches de peinture selon le cas. Prévoyez un temps de séchage d’environ 10 jours et c’est prêt.

Le carrelage

Solution classique, le carrelage convient aussi à la rénovation de la crédence. Décliné en mille et une couleurs, il se présente également dans une infinité de motifs, de formes et de finitions. Pour égayer votre cuisine, optez donc pour des modèles décalés qui respirent l’originalité, comme les carreaux de métro, les carreaux de ciment colorés ou tout simplement les mini-tomettes.

Les stickers

Les autocollants sont certainement l’une des solutions les plus rapides et économiques qui relookent la crédence en un éclair. Offrant une multitude de styles, et disponibles dans des coloris et des motifs variés, ils se posent en toute simplicité aussi bien sur un carrelage classique que sur une surface carrelée repeinte. Pour rester en place le plus longtemps possible, choisissez des stickers qui résistent à l’humidité et à la chaleur. Bien évidemment, vous les poserez sur une surface préalablement nettoyée.

L’ardoise

Vous avez envie d’encore plus d’originalité ? L’ardoise vous surprendra. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une sous-couche de peinture ardoise sur la surface concernée. La crédence ardoise se transformera ainsi en un immense pense-bête sur lequel vous pourrez inscrire vos recettes, votre liste de courses ou tout simplement des petits mots doux pour vos proches en toute spontanéité. Cette option convient aussi bien aux cuisines classiques que contemporaines.

Autres articles à lire

  • Les nouvelles tendances pour décorer la crédence de sa cuisine

    Dans la cuisine, la crédence peut être décorée de mille façons pour apporter une touche design. Elle suit les tendances, que ce soit en matériaux ou en accessoires. Voici quelques idées pour apporter une nouvelle jeunesse à la crédence de votre cuisine.

  • Cuisine blanche : comment la rendre plus accueillante et tendance ?

    La cuisine blanche est ce qui se vend le mieux dans l’univers des cuisines. Qu’elle soit d’une blancheur mate ou laquée, elle est synonyme de renouveau, de brillance, de sobriété et de pureté. Classique, rustique ou contemporaine, elle traverse le temps sans que l’engouement qu’elle suscite ne se décline. Vous avez une cuisine immaculée ? Découvrez quelques astuces pour la rendre plus chaleureuse.

  • Four micro-ondes ASKO : grande capacité et rendement élevé

    À l’heure où les modes de consommation évoluent vers la simplicité et la rapidité, le four micro-ondes est plus que jamais un appareil clé du quotidien des familles. Aujourd’hui, au-delà de ses fonctions de réchauffage ou de décongélation, il est également utilisé pour cuisiner certaines recettes rapides comme par exemple des cupcakes au chocolat ou aux légumes, des pommes de terre garnies de fromage, des œufs mollets…

  • La cuisine ouverte, une révolution pour notre intérieur

    Dernière tendance du siècle, la cuisine ouverte séduit grâce à une multitude d’avantages. À travers ce guide, découvrez de quoi il s’agit exactement et ce qui plaît le plus dans cette nouvelle mode.

  • Ola 20, la cuisine du futur de Snaidero et Pininfarina

    La marque de design italien Snaidero et le designer Pininfarina présentent un magnifique chef-d’œuvre. Le modèle de cuisine Ola 20 incarne l’esprit de la décoration, du raffinement et du design futuriste.

Haut de page