Décorer ses pièces à vivre aux couleurs du printemps

Après l’hiver, le printemps… Pour l’accueillir dans la bonne humeur, décorez vos pièces à vivre aux couleurs du printemps.

Décoration printanière, l’aménagement des pièces à vivre

Avec l’arrivée du printemps, les enseignes de décoration dévoilent les nouvelles collections à même de s’inscrire au cÅ“ur de la tendance pour les saisons chaudes 2011. Pour avoir de bonnes idées concernant la façon dont vous allez réaménager votre décoration d’intérieur, découvrez avant tout les produits déco 2011 d’IKEA. Pour vos besoins de rangement, Ikea vous propose des boites en acier de différentes tailles, aux couleurs vitaminées. Elles peuvent servir d’éléments de rangement dans votre chambre à coucher ou d’accessoires décoratifs pour votre salle de séjour. Pour créer une ambiance ensoleillée dans votre cuisine ou votre salle à manger, installez-y des fauteuils IKEA PS VÄGO en polypropylène d’Ikea.

Pour l’embellissement de votre décoration d’intérieur, pensez également à découvrir les nouveautés déco de chez Alinéa. Vous y trouverez des meubles de qualité tels que les poufs Oscars ou les tables basses New Split pour le Salon, le casier en métal POPPY pour le bureau, les lits de la collection Lyba ou de la collection Kikou, pour la chambre à coucher… Pour la gaité, intégrez également des fleurs printanières telles que la marguerite, le bégonia, la gentiane, la violette ou le lilas dans votre intérieur. Placez vos fleurs dans les nouveautés proposées par IKEA, à l’instar du vase fleuri SOCKERÄRT ou les vases SOCKER en acier galvanisé et en forme de pots de lait.

Décoration printanière, le choix des couleurs

Outre les meubles et des accessoires décoratifs, le choix des couleurs est également d’une importance majeure pour l’embellissement de votre décoration d’intérieur. Optez cette fois-ci pour l’originalité. Choisissez la couleur bleu turquoise pour les murs de votre chambre à coucher. En plus d’tre gaie, la couleur joue un rôle important dans l’optimisation de l’espace. Pour éviter la violence chromatique, intégrez-y des meubles de couleur marron foncé. Préférez la couleur blanche pour les rideaux de fenêtre. Mettez-y des plantes d’intérieur à fleurs blanches ou rouges. Optez pour des pots de fleurs de couleur orange ou marron clair.

Choisissez également des couleurs claires pour les murs des autres pièces à vivre. Pour le salon, vous pouvez par exemple vous servir de la couleur blanche, avec un soubassement marron foncé. Pour la cuisine, optez pour le vert clair. Pour la salle à manger, tablez pour le jaune poussin ou le bleu clair. Pour le bureau, choisissez une couleur vivifiante telle que le marron clair ou encore l’orange. Dans tous les cas, les meubles doivent être d’une teinte assez foncée, pour l’harmonie des couleurs. La lumière du soleil optimisera l’éclat des couleurs dans vos pièces à vivre. Pour que cet effet vivifiant persiste la nuit, faites l’acquisition de nouveaux luminaires, à l’exemple des lampes à poser solaire SOVINDEN de chez Ikea. Fiez-vous tout simplement à votre inspiration, pour les choix des couleurs printanières dans vos pièces à vivre.

Autres articles à lire

  • Le brun cachemire, couleur tendance 2018

    Envie d’apporter un petit coup de peinture pour revitaliser votre intérieur, ou simplement pour être dans l’air du temps ? Laissez-vous séduire par le brun cachemire, élu couleur tendance pour 2018. Pleins feux sur cette teinte qui offre de multiples possibilités en matière de décoration.

  • La couleur prune en décoration

    Pour une décoration romantique, gaie et moderne, on opte pour la couleur prune. Toutefois, quelques règles s’imposent, car il faut savoir avec quelles couleurs l’associer, quel mobilier et quelle matière choisir. Voici quelques éléments de réponses pour une déco prune réussie.

  • Le duo bleu et blanc : idéal pour une décoration qui invite au voyage

    Envie de vous évader tout en restant chez vous ? Le bleu et le blanc sont deux couleurs parfaites pour créer une ambiance de vacances et un décor de bord de mer. Découvrez comment les utiliser pour une décoration réussie.

  • Quelles couleurs choisir pour décorer l’entrée ?

    Les couleurs à mettre dans l’entrée seront généralement de tons chaleureux et/ou vifs. Si tout peut être permis, il est toutefois judicieux de considérer la luminosité de l’espace.

  • Le blanc : La couleur par excellence pour l’intérieur.

    Le blanc est la déclinaison qui figure l’éclat et la propreté. A l’intérieure de l’habitation, il renvoi l’image de la pureté. Son atout ? Il se marie parfaitement avec toutes les autres couleurs présentes dans la maison notamment les tons flashy.

Haut de page

Contact