Décorer ses pièces à vivre aux couleurs du printemps

Après l’hiver, le printemps… Pour l’accueillir dans la bonne humeur, décorez vos pièces à vivre aux couleurs du printemps.

Décoration printanière, l’aménagement des pièces à vivre

Avec l’arrivée du printemps, les enseignes de décoration dévoilent les nouvelles collections à même de s’inscrire au cÅ“ur de la tendance pour les saisons chaudes 2011. Pour avoir de bonnes idées concernant la façon dont vous allez réaménager votre décoration d’intérieur, découvrez avant tout les produits déco 2011 d’IKEA. Pour vos besoins de rangement, Ikea vous propose des boites en acier de différentes tailles, aux couleurs vitaminées. Elles peuvent servir d’éléments de rangement dans votre chambre à coucher ou d’accessoires décoratifs pour votre salle de séjour. Pour créer une ambiance ensoleillée dans votre cuisine ou votre salle à manger, installez-y des fauteuils IKEA PS VÄGO en polypropylène d’Ikea.

Pour l’embellissement de votre décoration d’intérieur, pensez également à découvrir les nouveautés déco de chez Alinéa. Vous y trouverez des meubles de qualité tels que les poufs Oscars ou les tables basses New Split pour le Salon, le casier en métal POPPY pour le bureau, les lits de la collection Lyba ou de la collection Kikou, pour la chambre à coucher… Pour la gaité, intégrez également des fleurs printanières telles que la marguerite, le bégonia, la gentiane, la violette ou le lilas dans votre intérieur. Placez vos fleurs dans les nouveautés proposées par IKEA, à l’instar du vase fleuri SOCKERÄRT ou les vases SOCKER en acier galvanisé et en forme de pots de lait.

Décoration printanière, le choix des couleurs

Outre les meubles et des accessoires décoratifs, le choix des couleurs est également d’une importance majeure pour l’embellissement de votre décoration d’intérieur. Optez cette fois-ci pour l’originalité. Choisissez la couleur bleu turquoise pour les murs de votre chambre à coucher. En plus d’tre gaie, la couleur joue un rôle important dans l’optimisation de l’espace. Pour éviter la violence chromatique, intégrez-y des meubles de couleur marron foncé. Préférez la couleur blanche pour les rideaux de fenêtre. Mettez-y des plantes d’intérieur à fleurs blanches ou rouges. Optez pour des pots de fleurs de couleur orange ou marron clair.

Choisissez également des couleurs claires pour les murs des autres pièces à vivre. Pour le salon, vous pouvez par exemple vous servir de la couleur blanche, avec un soubassement marron foncé. Pour la cuisine, optez pour le vert clair. Pour la salle à manger, tablez pour le jaune poussin ou le bleu clair. Pour le bureau, choisissez une couleur vivifiante telle que le marron clair ou encore l’orange. Dans tous les cas, les meubles doivent être d’une teinte assez foncée, pour l’harmonie des couleurs. La lumière du soleil optimisera l’éclat des couleurs dans vos pièces à vivre. Pour que cet effet vivifiant persiste la nuit, faites l’acquisition de nouveaux luminaires, à l’exemple des lampes à poser solaire SOVINDEN de chez Ikea. Fiez-vous tout simplement à votre inspiration, pour les choix des couleurs printanières dans vos pièces à vivre.

Autres articles à lire

  • Des nuances de rouge pour une décoration chaleureuse

    Le rouge est une couleur chaude qui peut transmettre d’intenses émotions. Souvent, le choix de l’utiliser n’est pas anodin : pour un brin de gaieté, pour une note de dynamisme, pour une onde de chaleur… et tant d’autres.

  • Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

    S’il y a des couleurs délicates à utiliser en décoration, ce sont bien les fluos. Selon chaque teinte, il existe des astuces pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Suivez le guide afin de sublimer votre intérieur avec ces couleurs spécifiques, à utiliser en petites touches.

  • 3 idées de couleurs à choisir pour la chambre à coucher

    La chambre à coucher constitue le lieu de repos par excellence. C’est une pièce où l’on se ressource quotidiennement pour avoir la force d’affronter nos différentes responsabilités. C’est pourquoi il faut choisir la couleur des murs soigneusement. Voici quelques idées !

  • De l’orange ou du rose pour la déco

    Toniques et acidulées, les couleurs orange et rose transforment radicalement votre intérieur et lui donne assurément du peps. À condition de bien maîtriser l’orange et le rose dans votre déco.

  • Les teintes automnales et leur intégration dans la décoration

    Après les couleurs vives, presque festives de l’été, l’automne fait place aux tonalités chaudes et chaleureuses de la saison. Quelles sont les couleurs tendance de la saison et comment les intégrer dans la déco ?

Haut de page

Contact