Rafraîchir sa cuisine pour la nouvelle année : quelle couleur choisir ?

Comme toutes les pièces de la maison, la cuisine se met également au diapason des dernières tendances déco, surtout en cette nouvelle année. Si vous êtes en panne d’inspiration, suivez le guide pour trouver la couleur qui fera resplendir à coup sûr votre cuisine.

Les nuances de vert

Le vert est une couleur qui a envahi le monde de la déco depuis un certain temps. Audacieux, il continue de séduire aussi bien pour la nouvelle déco du salon et de la salle à manger que pour le relooking de la cuisine. Pour la nouvelle année, vous pouvez le choisir dans une infinité de tons, allant du kaki au vert sauge, en passant par le vert lichen, le vert canard et le vert sapin. En associant cette couleur naturelle avec différents types de matériaux, vous obtiendrez un rendu à la fois délicat et chaleureux, avec une touche de fraicheur. Sur la façade des meubles de rangement, au niveau de la crédence, des placards hauts ou sur un pan de mur entier, les possibilités sont infinies.

La terracotta

Se déclinant dans une palette de teintes allant du saumon au vieux rouge et du bordeaux à l’ocre, la terracotta a fait ses preuves en matière de décoration d’intérieur. Dans la cuisine, elle s’invite en touches délicates. Exit donc la monochromie et laissez votre créativité s’exprimer grâce à une combinaison de couleurs audacieuses. Chaude, dynamique et synonyme de luxe, cette teinte faisant référence à la terre cuite se marie à la perfection avec des couleurs claires, comme le beige ou le blanc afin d’adoucir son intensité. La meilleure manière d’intégrer la couleur terre cuite dans cette pièce est de l’utiliser sur un mur d’accent ou sur la face visible de l’îlot central.

Le jaune moutarde

À la fois gourmand et audacieux, le jaune moutarde apportera une touche tendance à la nouvelle déco de votre cuisine. Particulièrement intense, elle s’utilise idéalement en touches délicates, au niveau de la crédence, du plan de travail, sur les placards hauts ou le mobilier pour éviter de saturer la pièce. Vous pouvez également peindre un pan de mur entier en jaune moutarde et garder le reste en blanc pour mettre en avant son côté vitaminé.

Autres articles à lire

  • 5 couleurs vedettes 2019 pour twister sa déco d’intérieur

    Prenez quelques mesures d’avance sur votre déco avec ces quelques couleurs tendance prévues pour l’année prochaine. Comme dans le monde de la haute couture et du prêt-à- porter, les marques s’y prennent tôt pour trouver les futures associations de couleurs. En 2019, on fera la part belle aux couleurs neutres et naturelles, magnifiées par des accents lumineux, précieux et chics.

  • Rose Quartz et bleu Serenity : les couleurs de l’année 2016

    Pantone nous surprend en donnant le ton pour cette nouvelle année : au lieu d’une seule, comme c’est le cas par an depuis 16 ans, ce sont deux couleurs qui ont été élues reines. Il s’agit du Rose Quartz et du bleu Serenity. Place à la douceur et à la délicatesse.

  • Décoration d’intérieur : passez en mode néon avec les couleurs fluo

    Après les vêtements et les accessoires, la tendance fluo fait fureur en décoration d’intérieur. Vous pouvez désormais mettre du néon par petites touches dans votre maison. Voici quelques conseils pour la réalisation d’une déco en mode néon.

  • Quelles couleurs choisir pour décorer l’entrée ?

    Les couleurs à mettre dans l’entrée seront généralement de tons chaleureux et/ou vifs. Si tout peut être permis, il est toutefois judicieux de considérer la luminosité de l’espace.

  • Conseils pour adopter la couleur fluo en décoration

    S’il y a des couleurs délicates à utiliser en décoration, ce sont bien les fluos. Selon chaque teinte, il existe des astuces pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Suivez le guide afin de sublimer votre intérieur avec ces couleurs spécifiques, à utiliser en petites touches.

Haut de page

Contact