Le Pop Space d’Espace Loggia

Spécialisé dans l’aménagement des petits espaces, Espace Loggia propose un produit exceptionnel, économique et aménageable à souhait : le Pop Space.

Qu’est-ce que le Pop Space et quels sont ses avantages ?

Le Pop Space est une structure en hauteur pouvant faire office de mezzanine et répondant aux besoins des personnes ne disposant que d’un petit espace dans la chambre de leurs enfants. La surface au sol étant alors réduite, la fonction mezzanine du Pop Space élargit l’espace total alloué à l’enfant. Mais son plus grand avantage réside probablement dans les divers aménagements qu’il est possible d’avoir avec une seule structure. En effet, destiné à l’enfant dès sa naissance à son adolescence, le meuble évolue avec ses besoins d’espace, de confort et de rangement. Ce dernier est composé de pièces caisses à empiler ou à mettre côte à côte selon l’agencement choisi.

Le Pop Space est aussi économique puisqu’une seule structure est suffisante jusqu’aux 17 ans de l’enfant, et il comporte déjà l’essentiel, à savoir le lit, les rangements et la table de travail. Des « kits évolution  » sont ensuite disponibles pour compléter cet espace à chaque étape de l’évolution de l’enfant. La dimension du Pop Space est de 120X200X200cm et il est disponible en 17 coloris.

Comment aménager le Pop Space ?

La designer Matali Crasset et Espace Loggia a prévu quatre types d’aménagement pour le Pop Space. De la naissance à un an, le Pop Space est déjà un véritable coin destiné au bébé. Tout est alors contenu dans les 2m X 1,20m de la structure, berceau sur roulette, table à langer pliable et caisses de rangement, molletons et rideaux à poches pour les effets personnels. De 1 à 4 ans, le berceau devient un petit lit qui prend un côté et le reste de l’espace est affecté aux jeux. Les rangements des jouets se situent sous la mezzanine et au-dessus pourront être disposées les affaires que l’enfant n’utilise pas sans l’aide de sa maman ou de son papa, par exemple les livres ou ses habits.

De 5 à 12 ans, tout est chamboulé pour offrir un lit plus grand sous la mezzanine désormais à 1,30m du sol. Cette dernière accueille une cabane ouverte délimitée par les caissons de rangement. L’enfant commence alors à profiter concrètement ses deux espaces. Sur le côté, vers l’extérieur, la table à langer de la petite enfance devient un bureau. À partir de 12 ans, la structure initiale est reprise, avec une hauteur plus importante sous la mezzanine, qui sert d’espace de stockage de l’adolescent. Durant la journée, son lit peut se transformer en banquette prête à accueillir ses amis.

Autres articles à lire

  • Meubles TV pour un salon personnalisé

    Vous vous demandez quel nouveau support choisir pour votre télé ?

    Recherchez-vous un meuble télé tendance, actuel ou classique ?

    Ce meuble sera-t-il fixe ou mobile ? Quelle en sera sa couleur, sa forme, sa matière ?...

    Tant d’interrogations qui vous perdent autour du meuble qui va accueillir votre téléviseur, et qui aura les faveurs de votre sens visuel ! Car ne vous y trompez pas, ce meuble est un de ceux que vous regarderez le plus. Vous ne pourrez pas y échapper lorsque vous serez assis devant votre programme audiovisuel préféré !

    Nous proposons ici, de guider votre réflexion. Alors laissez-vous tenter !

  • Beauté et prestige des meubles en teck

    Le teck est une espèce d’arbres tropicaux dont le bois est précieux. Les meubles en teck sont très beaux. Beaucoup de créateurs de meubles utilisent ce bois pour un résultat élégant, tropical et moderne à la fois.

  • Idées pour relooker votre vieille commode

    Vous avez envie de changer de commode sans vous ruiner ? Pourquoi ne pas tout simplement donner un coup de jeune à votre vieille commode ? Voici quelques idées.

  • Les nouveaux meubles design modulables

    Aujourd’hui, le design ne se contente pas seulement de présenter des meubles de formes et de couleurs originales, mais il pense également à leurs diverses fonctionnalités.

Haut de page

Contact