Le plafond tendu pour personnaliser votre intérieur

Le plafond est souvent discret. Cependant, si vous désirez un intérieur contemporain et design, sachez que cette surface qui semble inutile peut s’exploiter. Pour un plafond personnalisé, optez pour un plafond tendu.

Le plafond tendu

Le plafond tendu est un faux plafond. En plus de pouvoir cacher les imperfections et les installations électriques, il permet de donner un style particulier à l’ensemble de votre pièce. Il s’agit d’une toile en PVC, en polyuréthane et en polyester qui s’installe directement sous le plafond grâce à des fixations de part et d’autre du mur. Il est totalement personnalisable puisque vous pouvez y imprimer le motif de votre choix. Il y va de soi que le choix des coloris et des illustrations est alors illimité. Sinon, vous pourrez avoir un rendu mat ou satin si vous désirez garder l’aspect classique du plafond. Ou encore, pour un intérieur contemporain et design, vous avez le choix entre le rendu laqué et le rendu métallisé.

Les avantages du plafond tendu

Outre le fait de pouvoir dissimuler les aspects disgracieux d’un plafond, le plafond tendu est très esthétique. Non seulement il embellira votre intérieur, mais surtout, ce dernier traduira entièrement vos goûts. Un autre avantage réside dans son entretien facile. En effet, de l’eau savonneuse est suffisante pour le nettoyer, sachant que les matières qui le composent le rendent complètement imperméable. Au niveau de l’installation, les spots et les lustres peuvent garder leur place sans souci, d’autant plus que le dispositif est ininflammable et offre de surcroît une isolation thermique et phonique. Enfin, le plafond tendu est bien entendu très décoratif et personnalisable à souhait. Si vous en avez les moyens, vous pourrez changer l’aspect de votre plafond de temps en temps.

Les inconvénients du plafond tendu

Ce qui fait du plafond tendu un avantage en fait également un inconvénient. En effet, les matériaux qui le composent présentent des matières lourdes, donc polluantes. Le plafond tendu n’est donc pas une solution complètement écologique. De plus, son prix est encore élevé, puis se renchérit selon plusieurs critères, à savoir la surface, les angles et la présence de luminaires. Le coût est alors justifié par la difficulté de la pose selon l’importance de ces critères, d’autant plus qu’il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour garantir l’effet désiré.

Autres articles à lire

  • Focus sur le liège et son utilisation en décoration

    Depuis que son utilisation a été revue, le liège est devenu un matériau très tendance en décoration. Et même s’il est encore loin de se retrouver dans tous les intérieurs, on lui attribue de nombreux avantages. Zoom sur ce nouveau matériau et conseils pour l’adopter.

  • Décoration d’intérieur : habiller les murs de pierre

    Changez l’aspect rectiligne de vos murs ! Osez jouer sur les illusions en adoptant un parement mural en trompe-l’Å“il, même le plus futé des bricoleurs sera bluffé.

  • La pierre en décoration : découvrez les avantages de ce matériau

    La pierre fait son grand retour dans la maison : sur les murs, les sols ou les objets de décoration. Elle se retrouve partout et apporte une valeur ajoutée à la décoration de la maison. Ardoise, granit, marbre, basalte… la pierre doit être choisie selon son utilisation.

  • La Sajade révolutionne les revêtements bio

    Toujours et encore plus engagée dans la protection de l’environnement, la décoration intérieure connaît une véritable révolution en matière de revêtements bio, sous les traits de la Sajade.

Haut de page

Contact