Un piano de cuisson pour la cuisine

Le piano de cuisson a séduit en quelques années les particuliers si longtemps il était inconcevable de l’imaginer dans la cuisine à cause d’un coût beaucoup trop cher ainsi qu’une taille encombrante.

Un piano de cuisson pour les particuliers

Il y a une dizaine d’années, on n’osait même pas en rêver et pourtant ils sont maintenant bel et bien devenus un indispensable de la cuisine. En effet, si le piano de cuisson était hors prix il y a un certains temps, pouvant atteindre les 10 000 euros, il est désormais possible d’en trouver à 3500 euros ou encore moins. Il faut savoir qu’un piano de cuisson doit être composé au minimum de cinq brûleurs et de deux fours ou plus avec d’autres accessoires selon la marque, il regroupe les indispensables de la cuisine.

Les créateurs se sont arrangés pour créer une version miniature des grands pianos de cuisson des professionnels. En effet, le traditionnel piano de cuisson était encombrant avec 150 cm de largeur. Tandis que les petits modèles sont moins larges, à partir de 70 cm, plus approprié pour une cuisine de taille moyenne. En ce qui concerne son installation, celle-ci est plus aisée grâce à son poids allégé, 300 kg pour les nouveaux modèles au lieu d’une tonne pour les pianos de cuisson traditionnels et coulés en fonte. Toutefois, la tâche s’avère plus facile pour une cuisine non intégrée.

Un piano de cuisson plus stylé

La plupart des créateurs n’ont pas voulu modifié le modèle original du piano de cuisson afin de conserver son charme. Cependant, il est possible de rencontrer des pianos s’accordant à la décoration de votre cuisine mais les plus prisés sont les modèles plus retro. En ce qui concerne les couleurs, les modèles classiques étaient tournés vers le vert ou le bleu foncé mais pour les petits modèles, on peut rencontrer différentes couleurs sortant plus de l’ordinaire et offrent ainsi à la cuisine une note plus colorée.

Côté prix, la concurrence est rude entre les plus grandes marques de l’électroménager, avec en plus les marques moins connues proposant des pianos de cuisson à très bas prix, à partir de 1500 euros. Cependant, restez prudent lors de votre achat et assurez vous que votre piano soit de bonne qualité et bien équipé car c’est tout l’avantage d’un piano de cuisson. Pour être sûr d’avoir un bon piano, il faut compter 3200 euros environ mais le prix dépend toujours des modèles ainsi que des fonctionnalités du piano.

Autres articles à lire

  • La vaisselle japonaise

    Adeptes de sushis, ne faites pas les choses à moitié ! Si vous avez l’habitude de commander japonais ou pourquoi pas faire vos plats maison, procurez-vous la vaisselle qu’il faut pour les présenter.

  • Conseils pour choisir les chaises de sa cuisine ouverte

    En tant que lieu convivial, la cuisine ouverte doit être optimisée au maximum afin que l’on y soit parfaitement à son aise. D’où l’importance du choix des meubles. Voici quelques conseils pour choisir des chaises tendance tout en misant sur le confort.

  • Déco et travaux : aménager la cuisine de ses rêves

    Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’une cuisine spacieuse, fonctionnelle, esthétique, aménagée selon ses goûts ? Une cuisine où toute la famille se retrouve en toute convivialité pour déguster de bons petits plats confectionnés avec amour ? Voici quelques pistes pour vous aider à aménager la cuisine de vos rêves.

  • Pour la cuisine, chaise ou tabouret ?

    Pour la cuisine, le choix des chaises ou des tabourets ne doit pas être fait au hasard. Cela dépend de nombreux critères, notamment l’espace, la décoration et leur utilisation.

  • Astuces et idées déco pour renouveler la décoration de la cuisine.

    Pièce importante de la maison, où la famille se retrouve pour prendre le petit déjeuner, la cuisine, en plus des plats délicieux qu’on y concocte, mérite aussi d’avoir une allure magnifique et une décoration digne de ce nom. Pour cela, voici quelques astuces :

Haut de page