Un piano de cuisson pour la cuisine

Le piano de cuisson a séduit en quelques années les particuliers si longtemps il était inconcevable de l’imaginer dans la cuisine à cause d’un coût beaucoup trop cher ainsi qu’une taille encombrante.

Un piano de cuisson pour les particuliers

Il y a une dizaine d’années, on n’osait même pas en rêver et pourtant ils sont maintenant bel et bien devenus un indispensable de la cuisine. En effet, si le piano de cuisson était hors prix il y a un certains temps, pouvant atteindre les 10 000 euros, il est désormais possible d’en trouver à 3500 euros ou encore moins. Il faut savoir qu’un piano de cuisson doit être composé au minimum de cinq brûleurs et de deux fours ou plus avec d’autres accessoires selon la marque, il regroupe les indispensables de la cuisine.

Les créateurs se sont arrangés pour créer une version miniature des grands pianos de cuisson des professionnels. En effet, le traditionnel piano de cuisson était encombrant avec 150 cm de largeur. Tandis que les petits modèles sont moins larges, à partir de 70 cm, plus approprié pour une cuisine de taille moyenne. En ce qui concerne son installation, celle-ci est plus aisée grâce à son poids allégé, 300 kg pour les nouveaux modèles au lieu d’une tonne pour les pianos de cuisson traditionnels et coulés en fonte. Toutefois, la tâche s’avère plus facile pour une cuisine non intégrée.

Un piano de cuisson plus stylé

La plupart des créateurs n’ont pas voulu modifié le modèle original du piano de cuisson afin de conserver son charme. Cependant, il est possible de rencontrer des pianos s’accordant à la décoration de votre cuisine mais les plus prisés sont les modèles plus retro. En ce qui concerne les couleurs, les modèles classiques étaient tournés vers le vert ou le bleu foncé mais pour les petits modèles, on peut rencontrer différentes couleurs sortant plus de l’ordinaire et offrent ainsi à la cuisine une note plus colorée.

Côté prix, la concurrence est rude entre les plus grandes marques de l’électroménager, avec en plus les marques moins connues proposant des pianos de cuisson à très bas prix, à partir de 1500 euros. Cependant, restez prudent lors de votre achat et assurez vous que votre piano soit de bonne qualité et bien équipé car c’est tout l’avantage d’un piano de cuisson. Pour être sûr d’avoir un bon piano, il faut compter 3200 euros environ mais le prix dépend toujours des modèles ainsi que des fonctionnalités du piano.

Autres articles à lire

  • Le plan de travail de la cuisine

    Surface pour cuisiner, le plan de travail de la cuisine constitue l’élément de cuisine le plus précieux de notre univers culinaire. Le plan de travail de la cuisine doit être solide, facile d’entretien et spacieux.

  • Relooker sa crédence : peinture, carrelage ou autre ?

    Vous prévoyez de rafraîchir la déco de votre cuisine sans pour autant vous engager dans des travaux de grande envergure ? Pourquoi ne pas relooker tout simplement votre crédence ? Sachez qu’il existe différentes manières d’apporter du pep’s à cette surface sans se ruiner.

  • Les secrets d’une belle cuisine ouverte

    La cuisine ouverte apporte chaleur et convivialité à n’importe quel espace, même les plus petits. Cependant, pour qu’elle s’intègre parfaitement au décor de la pièce sur laquelle elle est ouverte, on peut l’habiller de meubles ingénieux, d’un bel éclairage d’ambiance, etc. Découvrez les secrets d’une cuisine ouverte à la fois pratique et déco.

  • Les cuisines Snaidero à la Foire de Paris

    Snaidero présente ses nouveautés à la Foire de Paris du 28 avril au 8 mai 2011 HALL 1 STAND M 110.

  • Comment aménager une petite cave à vin dans sa cuisine ?

    Vous prévoyez d’aménager une petite cave à vin dans votre cuisine ? Tous nos conseils pour vous aider à concrétiser votre projet.

Haut de page