Un piano de cuisson pour la cuisine

Le piano de cuisson a séduit en quelques années les particuliers si longtemps il était inconcevable de l’imaginer dans la cuisine à cause d’un coût beaucoup trop cher ainsi qu’une taille encombrante.

Un piano de cuisson pour les particuliers

Il y a une dizaine d’années, on n’osait même pas en rêver et pourtant ils sont maintenant bel et bien devenus un indispensable de la cuisine. En effet, si le piano de cuisson était hors prix il y a un certains temps, pouvant atteindre les 10 000 euros, il est désormais possible d’en trouver à 3500 euros ou encore moins. Il faut savoir qu’un piano de cuisson doit être composé au minimum de cinq brûleurs et de deux fours ou plus avec d’autres accessoires selon la marque, il regroupe les indispensables de la cuisine.

Les créateurs se sont arrangés pour créer une version miniature des grands pianos de cuisson des professionnels. En effet, le traditionnel piano de cuisson était encombrant avec 150 cm de largeur. Tandis que les petits modèles sont moins larges, à partir de 70 cm, plus approprié pour une cuisine de taille moyenne. En ce qui concerne son installation, celle-ci est plus aisée grâce à son poids allégé, 300 kg pour les nouveaux modèles au lieu d’une tonne pour les pianos de cuisson traditionnels et coulés en fonte. Toutefois, la tâche s’avère plus facile pour une cuisine non intégrée.

Un piano de cuisson plus stylé

La plupart des créateurs n’ont pas voulu modifié le modèle original du piano de cuisson afin de conserver son charme. Cependant, il est possible de rencontrer des pianos s’accordant à la décoration de votre cuisine mais les plus prisés sont les modèles plus retro. En ce qui concerne les couleurs, les modèles classiques étaient tournés vers le vert ou le bleu foncé mais pour les petits modèles, on peut rencontrer différentes couleurs sortant plus de l’ordinaire et offrent ainsi à la cuisine une note plus colorée.

Côté prix, la concurrence est rude entre les plus grandes marques de l’électroménager, avec en plus les marques moins connues proposant des pianos de cuisson à très bas prix, à partir de 1500 euros. Cependant, restez prudent lors de votre achat et assurez vous que votre piano soit de bonne qualité et bien équipé car c’est tout l’avantage d’un piano de cuisson. Pour être sûr d’avoir un bon piano, il faut compter 3200 euros environ mais le prix dépend toujours des modèles ainsi que des fonctionnalités du piano.

Autres articles à lire

  • Tout sur l’aménagement d’une petite cuisine

    Dans une maison à petite surface, la cuisine est souvent la plus petite pièce. Une kitchenette est ainsi plus adaptée. Découvrez différentes astuces pour rendre une petite cuisine agréable.

  • Astuces déco et gain de place pour une petite cuisine

    Même petite, la cuisine doit avant tout être fonctionnelle. Quand on ne dispose que d’un espace restreint, il est inutile de l’encombrer davantage. L’astuce est d’optimiser l’espace en multipliant les rangements malins et en utilisant bien les angles.

  • Aménagement de la cuisine : comment faciliter la circulation dans cette pièce ?

    Avez-vous déjà entendu parler de la règle du triangle d’activité ? Si vous comptez faire des travaux dans votre cuisine, cette règle d’aménagement facilite le passage entre les principales zones de tâches de la pièce. En plus d’autres astuces, voici comment appliquer cette règle d’or pour une cuisine fonctionnelle et agréable.

  • Déco cuisine : 3 idées pour relooker sa crédence

    La crédence est la partie du mur qui sépare le plan de travail des meubles hauts. Qu’elle soit carrelée ou non, il est toujours possible de la décorer pour donner du pep’s à la cuisine. Voici 3 idées très simples à mettre en Å“uvre pour relooker la crédence de votre cuisine.

Haut de page

Contact