Trucs et astuces pour personnaliser une cuisine

Vous trouvez votre cuisine trop impersonnelle et vous ne savez pas vraiment comment lui donner du cachet ? Voici quelques conseils précieux pour personnaliser et donner du style à votre cuisine.

Personnaliser sa cuisine dans un style industriel et ultra-contemporain

Une cuisine sans grande personnalité peut être sublimée avec des éléments et des matières métalliques et en inox. Cette idée est inspirée du style industriel. Pour respecter celui-ci, l’on optera pour des appareils électroménagers modernes au coloris gris métallisé. Le plan de travail, quant à lui, pourra être recouvert de béton ciré ou de plaques de métal épaisses. Les accessoires, couverts et ustensiles de cuisine seront choisis en gris anthracite et noir. Pour ajouter un peu de couleur sans casser le style, on peut se permettre quelques accessoires orange.

Sublimer sa cuisine avec le style provençal ou rustique

La tendance qui fait fureur à l’approche de l’été, c’est le style provençal ainsi que le style campagnard. Pour donner à sa cuisine un air de Provence, le bois est la matière de prédilection. On apprécie beaucoup le jaune, le bleu ainsi que les imprimés de feuilles d’olivier. La déco campagnarde, quant à elle, se reconnaît aux couleurs claires et pastel, mais aussi aux motifs vichy et liberty. Les fleurs sont les bienvenues sur le linge de table ainsi que sur les accessoires tels que les assiettes et divers contenants alimentaires. La dentelle, quant à elle, servira à sublimer certains éléments, comme les rideaux ou les galets de chaise.

Donner du caractère à sa cuisine grâce au style bistrot

Opter pour le style bistrot afin de personnaliser sa cuisine est de plus en plus courant. Cette décoration particulière se caractérise par des meubles, objets et accessoires rétro, parfois patinés ou à l’allure vintage. On privilégiera le mobilier en bois vieilli mélangé à du métal. Pour optimiser l’ambiance bistrot, installez un bar ou une table haute avec des chaises adaptées et agrémentez les murs avec de vieux miroirs, des ardoises ainsi que des affiches publicitaires. La vaisselle en porcelaine ainsi que les boîtes en métal figurent également parmi les objets phares du style bistrot.

Autres articles à lire

  • Déco et travaux : aménager la cuisine de ses rêves

    Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’une cuisine spacieuse, fonctionnelle, esthétique, aménagée selon ses goûts ? Une cuisine où toute la famille se retrouve en toute convivialité pour déguster de bons petits plats confectionnés avec amour ? Voici quelques pistes pour vous aider à aménager la cuisine de vos rêves.

  • Plan de travail de cuisine en bois : comment l’entretenir ?

    En plus d’être pratique, un plan de travail de cuisine en bois est également très décoratif. Il ajoute incontestablement du cachet au look de votre cuisine. Pour garder sa beauté et sa splendeur, il est important de bien l’entretenir. Voici quelques conseils simples qui vous seront certainement d’une aide précieuse.

  • La déco industrielle dans la cuisine en 5 points

    Devenue incontournable, la déco industrielle a la côte dans nos intérieurs. Elle s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison, jusque dans la cuisine. Zoom sur 5 petites règles pour réussir une déco de cuisine dans le style factory.

  • Toute une collection de cuisines chez Hygena

    Si vous choisissez une cuisine aménagée de chez Hygena, vous risquez de ne plus en sortir. La pièce sera élégante, agréable et lumineuse.

  • Atelier Jean Daniel : des cuisines haut de gamme pour tous les gouts

    La cuisine est aujourd’hui devenue un espace de vie à part entière où toute la famille profite d’une ambiance chaleureuse en concoctant, en dégustant, en discutant. De fait, les créateurs d’intérieur s’évertue à faire de ce lieu un lieu convivial et luxueux en plus pour l’Atelier Jean Daniel grâce à ses cuisines haut de gamme et ce pour tous les gouts.

    Copyright Ateliers Jean Daniel
    Site : http://www.ateliers-jean-daniel.com

Haut de page