Habillez vos murs avec les peintures Tollens

Vous voulez changer la couleur d’habillage de vos murs intérieurs ? Optez pour les gammes de peinture de Tollens, conçue par la coloriste Sophie Hélène.

Peintures Tollens : bien choisir les bonnes couleurs

Il n’est pas toujours facile de choisir les bonnes couleurs pour sa décoration intérieure. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il serait plus judicieux de suivre quelques règles de base. Pour éviter les risques inutiles, campez-vous dans les dégradés de couleurs ou les camaïeux. Tollens présente tout un éventail de peintures et vous guidera dans votre choix. En effet, la collection est composée de 8 gammes de couleurs, lesquelles comptent au total 131 teintes. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour peindre vos murs.

Un dégradé avec les peintures Tollens

Un dégradé de couleurs consiste à augmenter ou à baisser l’intensité de la clarté dans une couleur. Un dégradé s’obtient en rajoutant du noir ou du blanc à la couleur de base, en fonction de l’effet recherché. En occurrence, si vous voulez un dégradé de bleu, il vous suffira d’ajouter du noir pour que le bleu soit plus foncé, ou bien du blanc pour qu’il soit plus clair. Les dégradés habilleront bien vos murs. Si vous aimez les dégradés ocre naturels, rouges, orangés ou aux accents du sud, misez sur la gamme « pigment  » de Tollens et ses 20 teintes de dégradés.

Un camaïeu avec les peintures Tollens

Contrairement au dégradé, le camaïeu est une couleur monochrome. Elle utilise différentes tonalités d’une même couleur afin de créer un décor ton sur ton. De même, en optant pour ce jeu de couleurs, vous obtiendrez un fini agréable puisque les couleurs s’harmoniseront d’elles même. Vous pourrez par exemple vous pencher sur la gamme « Land Art  » composée de 16 teintes verdoyantes, rappelant la nature. Ces camaïeux de vert rafraîchiront à merveille les murs de votre maison.

Peintures Tollens : et qu’en est-il des couleurs complémentaires ?

Ce sont des couleurs complètement dissemblables et opposées sur le plan chromatique. Mais dans une certaine mesure, elles se complètent et se mettent en valeur l’une l’autre lorsqu’elles sont en vis-à-vis dans une même pièce. D’où le terme « complémentaires  ». À titre d’exemple, le vert est la couleur complémentaire du rouge. Ainsi, pour habiller vos murs, choisissez la gamme « Stone & roses  » et ses 20 teintes délicates, « Eco-factory  » et ses teintes 20 neutres et naturelles, « Dark-side  » et ses 12 teintes sombres ou encore la gamme « Baltik  » et ses 16 teintes nordiques.

Autres articles à lire

  • Découvrez les couleurs tendance de l’automne 2012 !

    Vous en avez déjà marre des rideaux jaune moutarde et des murs aux
    couleurs chaudes qui avaient pourtant du succès au printemps
    dernier ? Optez pour les couleurs pastel qui promettent de faire
    des ravages cet automne !

  • Faites le bon choix de la couleur avec le cercle chromatique

    Pour décorer ou redonner vie à une pièce ou à une maison, il n’est pas rare de voir certain d’entre nous faire le mauvais choix de couleur. Une erreur pareille est une perte de temps et d’argent, car on est obligé de refaire la peinture. Pour éviter ce genre d’erreur et faciliter le choix des couleurs pour votre décoration, nous vous proposons d’utiliser le cercle chromatique"

  • Du gris pour griser le décor

    Perle, souris, anthracite ... Les nuances de cette couleur tendance se marient à merveille et avec subtilité. Apportez une touche glamour à votre intérieur en invitant le gris dans votre intérieur.

  • Le mariage et l’harmonie des couleurs

    Afin de réussir un mariage heureux des couleurs, il faut respecter une technique d’harmonie. En termes de décoration, il existe deux techniques d’harmonie de couleurs.

  • Quelles couleurs adopter pour votre déco en 2015 ?

    Les couleurs constituent le cÅ“ur même de la décoration d’intérieur. À chacune d’entre elles correspond, en effet, un message d’ambiance. Vives, sobres, douillettes, rafraîchissantes ou encore dynamiques… elles donnent l’équilibre à la déco. Quelles sont alors les tons tendances pour 2015 ? Découvrez 4 coloris incontournables en la matière.

Haut de page

Contact