Tendance parquet : un sol assorti à la décoration d’intérieur

Quand on parle de décoration, on a tendance à ne penser qu’à toutes sortes d’objets de décoration, à l’ameublement, à l’embellissement de toutes les pièces de la maison grâce à différents styles de décoration. Toutefois, il ne faut pas oublier que le soin du parquet est la cerise sur le gâteau si vous voulez une décoration très bien réussie.

Un parquet coloré à souhait

Il est vrai que l’on voit souvent un parquet qui se pare d’une seule couleur et c’est la raison pour laquelle on oublie souvent de le décorer même si on se trouve être un mordu de la décoration d’intérieur. Sachez, dès à présent, qu’il est très possible de diversifier la couleur de son parquet en fonction de la décoration d’intérieur choisie. Cela, en plus d’accentuer la réussite de la décoration, permet d’harmoniser l’énergie contenu dans votre foyer. Mais comment pourriez-cous réaliser cela avec succès ?

Il existe différents méthodes pour peindre le parquet. L’exemple le plus proche serait la peinture d’un parquet ordinaire ou clair en rouge afin de rehausser la couleur. Pour ce qui est de la peinture, plusieurs teintes à base de solvants se trouvent dans les quincailleries. L’avantage avec ces teintes régit dans le fait qu’elles colorent le bois sans masquer les motifs. Vous pourriez dans ce cas choisir différentes couleurs pour chaque pièce de la maison que ce soit la chambre à coucher, la cuisine, le salon… Toutefois, avant de peindre votre parquet, prenez soin de bien le nettoyer ou même de le lisser si besoin est afin d’obtenir un meilleur résultat.

Le parquet en bambou, éloge du naturel

Le bambou, contrairement à son apparence est une matière très résistante sur la durée d’autant plus qu’il est plus résistant que le chêne. Ce matériau provient d’Asie tropicale est son choix dans la décoration apporte de l’exotisme dans le foyer. Pour son apparence, il est clair que le bambou possède une esthétique naturelle d’où son exploitation dans le monde de la décoration. N’hésitez plus alors si vous optez pour un parquet en bambou car il ne vous décevra pas. En plus, vous aurez choisi une ressource écologique dans la mesure où la culture du bambou ne nécessite aucun engrais chimique.
Pour une décoration d’intérieur au naturel, rien de tel que le parquet en bambous. En effet, cette matière, si utilisée comme parquet, est très facile d’entretien en plus d’tre robuste. Le bambou offre également une touche de fraicheur dans votre décoration d’intérieur. Par ailleurs, le bambou s’adapte naturellement à l’humidité. Ceci dit, même utilisé dans la salle de bain, le bambou ne s’abîmera pas. Bien évidement, pour que la décoration soit une réussite, le bambou va jouer d’autres rôles pour le revêtement mural et les mobiliers.

Autres articles à lire

  • Guide d’entretien du sol stratifié

    Même si les sols stratifiés sont particulièrement réputés pour leur résistance à l’usure, ils ont tout de même besoin d’un entretien régulier, rien que pour garder leur élégance et leur esthétisme. Suivez le guide !

  • Le sol en béton ciré, toujours tendance

    Initialement élaboré pour revêtir le sol des locaux industriels et commerciaux, le béton ciré est une finition qui a su envahir petit à petit nos intérieurs. Très apprécié pour son côté audacieux, il arbore plusieurs facettes pour encore plus d’originalité. Pourtant, au-delà de son image de matériau froid et sans caractère se cache une tendance qui a encore de beaux jours devant elle.

  • Le point sur le parquet

    Les parquets ont toujours été appréciés. Sains et confortables, les parquets restent une valeur sûre et intemporelle dans le revêtement des sols de la maison.

  • La pierre de Bourgogne pour un décor naturel

    La pierre naturelle fait partie du patrimoine français. Elle habille les extérieurs et intérieurs des maisons et se décline en monument, en cheminée ou en fontaine. Parmi ces pierres naturelles, celle de Bourgogne est, de loin, la meilleure et la plus connue grâce à ses variétés et ses couleurs.

  • L’entretien des sols intérieurs

    Sans un bon entretien régulier, les sols intérieurs s’abîment et présentent des rayures inesthétiques. Source de nombreuses questions, l’entretien des sols intérieurs est pourtant une affaire relativement simple.

Haut de page

Contact