Meubles et objets rouges pour une décoration chaleureuse et sensuelle

Quelques meubles et accessoires tout en rouge pour apporter chaleur et sensualité à votre décoration.

Notre sélection design de mobilier rouge

Osez le rouge autour de la table pour un repas convivial et chaleureux. Assurez alors la décoration de votre salle à manger avec la chaise First Chair de Magis. Dessiné par le designer Stefano Giovannoni, ce modèle a été revisité. Il est maintenant proposé avec un revêtement en cuir rouge, d’une élégance sans égal. First Chair présente une ligne particulièrement classique. D’une grande simplicité, son apparence exprime le raffinement et la sobriété. En effet, le dossier et l’assise ont été taillés dans un seul bloc de polypropylène. Cette matière assure d’ailleurs la solidité et la robustesse du meuble. Pour votre confort, les courbes de First Chair épousent parfaitement celles du corps.

Profitez également de la chaleur et de la convivialité du rouge autour de votre bar. En 2004, Cécile Troïtsky et Achille Habay ont conçu El Vis pour Branex Design. Il s’agit d’un tabouret design et original dont la hauteur se règle en le dévissant. Il se caractérise par son design en forme de tam-tam. Réédité récemment, El Vis est désormais disponible dans une version plus fine. Il est réalisé avec du polypropylène moulé par soufflage, El Vis se montre par ailleurs très robuste.

Notre sélection d’accessoires rouges

De nombreuses marques ont compris l’intérêt particulier du rouge pour la décoration. C’est le cas de Koziol avec sa suspension Josephine S. De fines lamelles tombantes forment l’abat-jour de ce luminaire design. De plus, sa finition brillante donne à sa couleur une grâce indescriptible. Disponible dans différentes tailles, la suspension Josephine S vous permet de personnaliser votre intérieur. La marque Kartell propose aussi Take, une lampe de table imaginée par Ferruccio Laviani. Cet accessoire se caractérise par son aspect plissé, dessiné dans du polycarbonate transparent rouge. D’une forme classique, cette lampe mélange simplicité et sophistication à travers sa brillance.

Et qu’y a-t-il de plus chic qu’une décoration soucieuse des détails ? Pour que le rouge intègre complètement votre intérieur, choisissez de décorer vos toilettes avec du papier rouge. Oui, il s’agit actuellement du must en matière de décoration, c’est chic ! Cette idée nous vient de la marque Renova qui propose un papier hypoallergénique en plus d’être particulièrement élégant. Et pour encore plus d’effet dans vos toilettes « branchée », faites l’acquisition d’un dérouleur de papier rouge auprès des meilleurs marchands d’accessoires déco design.

Autres articles à lire

  • Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un futon

    Quels paramètres faut-il prendre en considération avant d’acheter un futon, ce matelas traditionnel japonais ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous tromper sur le choix de votre futon.

  • Decoration interieure - Alinéa et Maisons du Monde : nouvelle collection

    Nous vous invitons à découvrir la nouvelle collection pour la rentrée d’Alinéa et de Nouveau Monde.

  • 3 tendances déco à adopter pour la rentrée

    La page des vacances se tourne. À cette période de l’année, on remet quasiment tout en question, allant du style vestimentaire aux habitudes du quotidien. Dans la même foulée, pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à votre décoration intérieure ? Si vous êtes en panne d’inspiration, voici trois tendances qui apporteront assurément un coup de jeune et de renouveau à vos pièces à vivre.

  • La décoration d’intérieur selon les principes du slow-design

    Envie d’une décoration d’intérieur empreinte d’originalité ? – aménagez vos pièces à vivre dans le respect total des normes théoriques et pratiques régissant le slow-design.

    Illustration : Copyright Hella Jongerius

  • Tendance déco : un intérieur tout en blanc

    Le blanc est une couleur qui symbolise la propreté et l’éclat. Il s’accompagne merveilleusement avec toutes les autres couleurs, mais surtout avec les couleurs chaudes.

Haut de page