L’orange est la couleur de l’année 2012 selon Pantone

Pour passer l’hiver avec plus de peps et de bonne humeur, mettez de la couleur dans votre intérieur et laissez-vous submerger par l’intensité de la nouvelle couleur de cette année 2012, le Tangerine Tango.

L’orange Tangerine Tango s’invite dans votre déco

Élue par Pantone comme étant la couleur de l’année 2012, l’orange, connue sous le nom de « Tangerine Tango  », fait en ce moment énormément de buzz autour d’elle dans de nombreux domaines tels que la mode, la beauté, l’art et la décoration de la maison. Pour une couleur qui apporte de la chaleur à un intérieur froid et morose en ce temps d’hiver, comment ne pas craquer ?

Avec sa teinte très vive comprise entre le jaune et le rouge, cette couleur vous fera oublier immédiatement le paysage terne et grisaille de l’hiver pour faire place à un magnifique coucher de soleil agréable à admirer. Chaude, énergique, envoûtante, mais aussi très élégante, la couleur Tangerine Tango est vivement recommandée pour ceux qui veulent booster leur déco en ce début d’année.

Mettez du peps dans votre intérieur avec l’orange Tangerine Tango

Ayant le pouvoir d’agir sur l’inconscient en stimulant le dynamisme et la gaieté, le Tangerine Tango fait régner dans votre maison une atmosphère de convivialité inexprimée. Quand le soleil fait défaut, elle est là pour vous stimuler, vous réconforter et vous réchauffer. Faites tout de même attention à ne pas l’utiliser comme couleur dominante pour les lieux de détente tels que la chambre ou la salle de bains.

À cause de son intensité, l’orange Tangerine Tango n’est pas vraiment propice au sommeil et à la relaxation, mais vous pouvez quand même la mettre en petite touche si vous voulez que ces endroits restent à l’affût des tendances. Vous pouvez par exemple la choisir pour le linge de lit, les oreillers, les chaises ou le linge de toilette. Cela dit, l’idéal serait de l’adopter pour le salon ou la cuisine et de trouver les bonnes teintes qui la mettent plus en valeur telles que le marron éteint, le vert lagune, le bois blond ou le gris.

Autres articles à lire

  • Décoration : mettez de la couleur dans votre intérieur cet hiver

    Lorsqu’on évoque l’hiver, on a toujours tendance à penser à la grisaille et la morosité. Pour passer cette saison dans la joie et la bonne humeur, pourquoi ne pas ajouter de la couleur dans votre décoration intérieure ? Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Parfois, quelques petites astuces suffisent pour égayer votre intérieur !

  • Les couleurs dans notre intérieur

    Les couleurs sont caractéristiques de notre environnement ; Que ce soit les couleurs naturelles des jardins et des lumières, les tons de notre milieu familial ou professionnel, la couleur de nos vêtements etc. conditionnent notre attitude et notre santé. En effet, les couleurs qui nous entourent nous influencent. Chaque couleur ayant un impact particulier propre à chacune, il convient de les utiliser et de les exploiter à notre avantage dans notre décoration intérieure.

  • Classic Blue : 5 raisons de craquer pour la couleur Pantone 2020

    La tendance est lancée : le Classic Blue a été désigné couleur de l’année 2020 par la référence des nuanciers, Pantone. Décrit comme le « ciel du crépuscule  », il est légèrement foncé, proche du bleu marine. Couleur préférée des Occidentaux, il est surtout associé à plusieurs vertus qui vous pousseront sûrement à l’adopter dans votre intérieur. Vous doutez encore ? Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser dans votre intérieur cette année.

  • Leçons de couleurs pour un bel intérieur

    Repeindre son appartement peut se révéler être un casse-tête plus difficile que prévu. Il faut choisir les couleurs et les teintes adéquates qui seront au goût de tout un chacun.

  • Du gris pour griser le décor

    Perle, souris, anthracite ... Les nuances de cette couleur tendance se marient à merveille et avec subtilité. Apportez une touche glamour à votre intérieur en invitant le gris dans votre intérieur.

Haut de page

Contact