L’orange avec quelles couleurs et dans quelles pièces ?

La couleur tendance pour une déco intérieure tendance est l’orange. Toutefois, il est préférable de l’associer à d’autres couleurs afin de mieux en faire ressortir le charme. L’orange présente l’avantage de se marier à un grand nombre de couleurs et peut s’appliquer dans un certain nombre de pièces.

Les couleurs à marier avec l’orange

Le must de la couleur de déco intérieure est l’association des couleurs orange et rose poivré. L’intérieur de votre maison arborera une atmosphère pleine de tonus. D’autres couleurs chaudes telles que le jaune, le rouge ou encore le fuchsia s’allient parfaitement à l’orange. Associé à des couleurs plus sombres comme le gris ou le noir, qui contrasteront à merveille avec l’aspect voyant de la couleur orange, l’effet produit est à la fois contemporain et chic.

L’orange se marie également avec le blanc. Voilà un contraste apaisant, avec un brin de fantaisie. Le marron est également une couleur qui s’allie parfaitement avec l’orange. La combinaison plonge dans une atmosphère sophistiquée, qui s’inspire de l’époque seventies. Enfin, le bleu peut tout aussi bien s’associer à l’orange pour un effet plus harmonieux, dans la mesure où ces deux teintes s’opposent l’une à l’autre sur le fameux cercle chromatique.

De l’orange dans quelle pièce de la maison ?

Appliquer la couleur orange dans une pièce de la maison dépend de l’ambiance que l’on souhaite créer. En général, toutes les pièces de la maison peuvent contenir de l’orange ou une de ses nuances. Pour ce qui est des chambres, l’orange se divise en deux catégories, les teintes pour chambre d’ado et d’enfants, et celles pour les chambres des parents. La première catégorie adoptera préférablement des nuances fortes ou pigmentées afin d’éveiller l’esprit de créativité des tout-petits et la modernité alliée au côté voyant pour les jeunes adultes. Les chambres des parents seront sublimées par des teintes plus douces.

L’orange vous permettra également d’en mettre plein la vue à vos amis et invités s’il est appliqué dans une entrée, un salon, une salle à manger ou encore un couloir. Son aspect chaleureux et convivial séduira vos convives. En raison de sa capacité à stimuler la créativité, la vivacité, la concentration, l’orange sera parfait dans une pièce comme le bureau. La cuisine peut, elle aussi, prétendre à une teinte orange. Mariée au vert des plantes, elle produira une atmosphère de détente et de relaxation. Enfin, pour ceux qui apprécient l’ambiance des espaces bien-être, de l’orange dans la salle de bain vous plongera dans l’esprit hammam et sauna.

Autres articles à lire

  • Les intérieurs et décorations monochromes – quelles couleurs valent la peine d’être retenues ?

    Les décorations d’intérieur monochromes profitent d’un intérêt toujours croissant. Elles sont non seulement saisissantes mais également très simples à composer. Elles ont également l’avantage de pouvoir être facilement métamorphosables lorsqu’elles commencent à lasser. En effet, il suffit d’introduire des accents avec des tons complètement différents – fauteuil, tapis, ou encore rideaux pour profiter d’une toute nouvelle ambiance.

  • La couleur chocolat en décoration intérieure

    Le chocolat est devenu une couleur très prisée dans le domaine de la décoration intérieure. Comptant parmi les déclinaisons classiques dans le domaine de la décoration du fait de sa connotation naturelle, le chocolat revient en force pour devenir incontournable. Cette couleur se marie, par ailleurs, à la perfection avec d’autres couleurs telles que le blanc, le violet, la prune... Découvrez comment exploiter le chocolat pour avoir une déco réussie.

  • Home staging : attention au choix des couleurs !

    Lorsqu’on met en vente une maison ou un appartement, il faut que l’acheteur potentiel puisse s’imaginer dans le logement. Et pour cela, il faut dépersonnaliser la maison, bien agencer chaque pièce et choisir les bonnes couleurs. L’objectif est de valoriser le bien, et c’est tout le principe du home staging. Justement, selon l’avis des professionnels, la couleur aurait un impact conséquent sur la valeur d’une maison.

  • Les couleurs tendance en décoration cet hiver 2012

    Les couleurs en décoration intérieure de cet hiver 2012 suivront les couleurs tendance de la mode. Cette année, exit les couleurs claires et les teintes pastel ! L’hiver s’habille de couleurs plutôt foncées pour essayer de se protéger du froid hivernal extérieur.

  • Quelles couleurs choisir pour une cuisine vraiment tendance ?

    Au fil des saisons, certaines couleurs s’effacent ou résistent tandis que d’autres naissent. Si vous vous demandez quelles couleurs choisir pour la cuisine en 2013, voici quelques pistes de réflexion.

Haut de page