Sélection d’objets et accessoires design pour la décoration intérieure de la rentrée

C’est la rentrée, il est temps de rénover vos accessoires et objets déco pour donner un nouveau peps à la décoration. Rien de mieux que des objets design pour une touche moderne dans la maison.

Nouveaux accessoires design pour la décoration du salon

Vous voulez apporter une touche actuelle à la décoration de votre salon ? Ne changez pas vos meubles, mais misez simplement sur quelques accessoires contemporains pour mettre le style de la pièce à jour. Le vase design est incontournable pour souligner le style du salon. Pour un style simple, mais épuré et élégant, procurez-vous Miss Flower Power de la célèbre marque Kartell. Dessiné par le fameux designer Philippe Starck, ce vase présente une forme classique, mais se caractérise par des dimensions XXL. D’une hauteur de 164cm, Miss Flower Power est idéal pour présenter majestueusement vos plantes d’intérieur. De plus, ce vase design a été conçu pour résister à l’eau et à la terre humide.

Le choix de l’horloge murale du salon est également important pour être au diapason avec les tendances décoratives actuelles. Pour vous inspirer, nous suggérons Spider de la marque Karlsson. Inspirée de l’horloge Spider conçue par George Nelson, cette nouvelle version est tout aussi chic et simple. La première version indique l’heure avec des cercles plats tandis que celle-ci la présente par des boules. Ces boules sont reliées à un noyau central par des manches en acier. Disponible dans de nombreux coloris, cette araignée géante (de 30cm de diamètre) investit tous les types de décoration.

Portes manteaux design pour la décoration de l’entrée

Pour accueillir vos invités avec un style moderne, décorez le hall d’entrée avec un portemanteau design. Se présentant dans de nombreux modèles, les portemanteaux de notre époque sont bien plus que des accessoires de rangement. Avec Manto, de la marque D-Sign By O, les murs de votre entrée deviennent une réelle expression de modernité. Se déclinant dans divers coloris, Manto est particulièrement apprécié dans sa version brillante en aluminium. Cette version rehausse l’aspect design de l’objet grâce à la réflexion de la matière. Pour personnaliser la décoration de votre entrée, il vous suffit de réaliser une composition murale exclusive avec plusieurs patères.

Si vous voulez créer une ambiance moderne et humoristique à l’entrée, le portemanteau Monkey vous est recommandé. Créé par la marque PT Design, ce portemanteau représente trois petits singes serviables, qui prennent en main vos chapeaux et vos pulls. Ne nécessitant pas de trous, ce portemanteau assure la décoration sans abîmer le mur en s’accrochant au-dessus d’une porte. Monkey est disponible dans divers coloris, allant des couleurs les plus sobres (noir et blanc) au plus punchy (marron, rose, vert...)

Autres articles à lire

  • Rénover une vieille commode

    Depuis des lustres, une commode sans style encombre votre appartement. Plutôt que d’acheter un nouveau meuble, faites du neuf avec du vieux. Rénover une vieille commode et lui donner un look contemporain, c’est possible.

  • Habillez votre intérieur avec le mikado

    La nature et les fleurs dans un intérieur apportent à la fois détente et gaieté. Dans la mesure où la culture japonaise et son concept zen apparaissent de plus en plus dans nos maisons, pourquoi ne pas s’essayer à une composition florale façon nippone avec le mikado ?

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Idées déco : comment recycler des boîtes de conserve ?

    Savez-vous que vos boîtes de conserve peuvent se transformer en objets utiles et décoratifs ? Au lieu de les jeter, découvrez quelques idées pour les recycler.

  • Solution pratique pour dissimuler un coin bureau : installez-le dans un placard !

    Alternative pensée spécialement pour les espaces restreints et les intérieurs pratiques, installer votre coin bureau dans un placard vous permettra de créer un espace de travail sans forcément condamner plusieurs mètres carrés.

Haut de page

Contact