Fabriquez des objets déco zen pour votre intérieur !

C’est au travers d’un environnement calme et serein que l’on adopte une « zen attitude ». Pour créer un intérieur reposant et apaisant, ajoutez-y une touche d’ambiance zen grâce à quelques objets déco.

Des maxi-lettres à disposer en hauteur

Vous pouvez disposer des maxi-lettres sur le haut d’une étagère, sur une montée d’escaliers ou encore au-dessus d’une cheminée. Pour réaliser vous-même cette déco, tracez une à une sur du carton épais les lettres composant le mot « ZEN ». Des magasins de loisirs créatifs ou de décoration d’intérieur peuvent en proposer si vous préférez le préfabriqué. Collez du double-face sur chacune des lettres pour pouvoir ensuite les revêtir de tissu de couleur claire.

Puis rajoutez quelques petits papillons de papier à coller par-ci par-là, de préférence dans des couleurs qui contrastent avec celles des maxi-lettres. Pour parfaite la décoration, disposez quelques galets de différentes tailles tout autour des lettres, sur le support.

Une lampe chinoise en carton à confectionner soi-même

Commencez par télécharger un modèle de jarre chinoise sur Internet, il vous servira de gabarit pour confectionner votre pied de lampe. Imprimez ensuite ce patron sur un papier A4 ou A3 et découpez-le.

Retracez deux fois le gabarit sur du carton bien épais. Pour la base de votre lampe, dessinez un rectangle dont la longueur est égale à celui du gabarit. D’autre part, prenez deux bandes de carton (cette fois-ci moins épais) d’une largeur de 10 cm environ. Celles-ci vont servir à rassembler les côtés de la lampe une fois que les cartons auront été recouverts d’un papier chinois. N’oubliez pas les petites languettes qui serviront à coller les parties courbées.

En guise de base de fixation pour le kit électrique, collez par-dessus votre lampe la moitié d’une boule de polystyrène fixée sur un carton de 10 cm de côté bien décoré. Recouvrez-la à l’aide d’un papier murier. Faites un petit trou sur la demi-boule de polystyrène ainsi que le carré afin de pouvoir y enfoncer la tige de la lampe. Vous pouvez alors procéder à la fixation du kit électrique et de l’abat-jour.

Autres articles à lire

  • Créez vos propres stickers déco !

    Véritable révolution dans l’univers de la décoration d’intérieur, les stickers apportent une touche d’originalité à n’importe quelle pièce de la maison. Mais pour personnaliser sa déco, l’idéal est de créer soi-même ses stickers.

  • Comment apporter du peps à une cuisine toute blanche ?

    Pour que votre cuisine toute blanche ne dégage pas une atmosphère d’hôpital, il convient d’y apporter du peps et du dynamisme avec des petites astuces toutes simples. Nos conseils pour que cette pièce reste conviviale.

  • Une porte-ardoise pour mieux communiquer

    La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?

  • Les indémodables stores californiens

    Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

  • Les bonnes techniques pour faire du papier mâché

    Pour faire de petits objets originaux, le papier mâché est une bonne alternative. Zoom sur les différentes techniques à utiliser pour faire du papier mâché.

Haut de page

Contact