Mel et Kio dévoilent leur art du design mural au salon now ! Design à vivre

De par leurs inspirations murales qui sortent de l’ordinaire, Mel et Kio se sont forgé une belle réputation dans le monde du design. Le duo continue d’épater les amateurs. Ils sont présents au salon Maison et Objet now ! Design à vivre pour dévoiler des Å“uvres fascinantes. L’événement a débuté le 7 septembre 2012 à Paris Villepinte et s’achève le 11.

Un concept poétique innovant

Depuis leur première apparition sur la scène du design en 2005, Mel et Kio se sont toujours démarqués par leurs inspirations originales. Hôtels, bureaux d’entreprise, habitation ou encore écoles… le duo est expert dans l’art d’apporter une touche de poésie aux lieux qu’ils décorent. Les façades et les murs deviennent des tableaux où les matières et les couleurs se mélangent en toute beauté.

Le succès de Mel et Kio est surtout le fruit d’une nouvelle perception de l’espace. Des réalisations en adhésif sont souvent au rendez-vous pour composer des habillages des plus étonnants. Un échantillon de ces Å“uvres épatantes est visible au salon Maison & Objet now ! Design à vivre, du 07 au 11 septembre 2012 à Paris. Le thème du duo est orienté autour de la poésie urbaine.

Mel et Kio, une histoire d’amour avec le design

Si Mel et Kio ont hérité du surnom de « Les enchanteurs de murs  », ce n’est certainement pas un hasard. Ce duo d’artistes donne vie aux murs à travers un langage particulièrement poétique. Pour sa part, Kio se présente comme une « raconteuse d’histoires  » et s’intéresse particulièrement à la narration et à l’écriture murale. De son côté, Mel axe son angle de vision sur l’espace et sa perception sans oublier l’architecture. Le résultat surprend inévitablement. Entre dessins, stickers, billets doux, animaux et messages textuels éloquents, intérieur et extérieur se nimbent de magie.

Une rencontre des inspirations au Now ! Design à vivre

Le monde du design ne cesse d’accueillir de nouvelles étoiles. Pour cette édition 2012, le Salon International du Design pour la maison now ! Design à vivre réunit une multitude d’inspirations sur la même plateforme. Entre formes, couleurs et matières, les artistes présents rivalisent de créativité.

La technologie est au rendez-vous, tout comme l’art du confort et la beauté. Le salon now ! Design à vivre accueille plus de 200 exposants, sous le thème Urban Poetry. Dans le cadre de cet événement, les portes du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte sont ouvertes de 9 heures 30 à 19 heures, à l’exception du mardi 11 septembre (elles sont fermées une demi-heure plus tôt).

Autres articles à lire

  • Isabelle Sicart et la passion de la céramique

    La passion d’Isabelle Sicart se voit à travers ses Å“uvres, à travers son inspiration, à travers la finesse et la précision du travail. Il est clair que l’artiste met du cÅ“ur à l’ouvrage, mais pas seulement. Ses créations sont également les preuves de son talent et son savoir faire en céramique. Découvrez cet artiste de talent à travers sa passion et son parcours ainsi qu’à travers quelques une de ses créations.

    Copyright photo : Isabelle Sicart

  • Karim Rashid, un talent égyptien

    Designer reconnu et touche-à-tout, Karim Rashid s’est spécialisé dans la création de divers accessoires pour la maison et réinvente chaque objet de notre quotidien.

  • Victor Boë da : un designer à la vision originale

    Vous avez certainement déjà aperçu une grande partie de sa collection déco chez Steiner Paris, mais vous ne savez pas qui est réellement Victor Boë da ? Nous vous proposons de le découvrir en quelques lignes.

  • Gaetano Pesce, un designer au concept novateur

    Artiste au talent exceptionnel, Gaetano Pesce séduit par ses accessoires décoratifs originaux et fonctionnels. Faites connaissance avec ce passionné de design à travers les grandes étapes de sa vie et ses Å“uvres.

  • Designer - Raymond Loewy

    Qui est Raymond Loewy ?

    Raymond Loewy est un designer et graphiste franco-américain né le 05 novembre 1893 à Paris et décédé le 14 juillet 1986 à Monaco.
    Il commence à travailler très jeune, à 15 ans, après de brillantes études au lycée Chaptal à Paris et remporte aussitôt, en 1908, la Coupe aéronautique Gordon Bennett avec un modèle d’avion, l’Ayrel, qu’il réussira à vendre un an plus tard. Ce dernier lui permettra même d’tre décoré de la Légion d’honneur puisqu’il sera utilisé par l’armée française durant la Première Guerre mondiale.

Haut de page

Contact