Les matières et matériaux à privilégier pour une déco zen

Harmonisez votre intérieur en optant pour une décoration zen ! Seulement avec du mobilier et quelques artifices simples, le but est d’apporter calme et sérénité.

Adoptez la décoration zen !

Il ne vous faut pas grand-chose pour obtenir une décoration zen. C’est un style minimaliste souvent choisi pour apporter du confort aux occupants. Les différents objets seront simples et n’agresseront pas le regard. Dans un décor zen, tous vos sens seront en éveil. Les couleurs reposantes s’allieront ainsi à des parfums subtils et à des tissus doux pour vous apporter le calme et la sérénité dont vous avez besoin après une longue journée de travail.

Apportez de la lumière !

Illuminez votre intérieur en optant pour du blanc. Vous aurez l’impression d’avoir plus d’espace. Vous pouvez également choisir une couleur naturelle, comme la couleur sable ou encore des teintes de gris. Changez vos rideaux et optez pour des voilages fins pour apporter plus de lumière à votre intérieur. Vous pouvez aussi utiliser des rideaux à motifs fleuris et à fond blanc pour capter la lumière et poser de la dentelle ou du tulle sur votre table.

Optez pour du mobilier épuré !

Une déco zen ne nécessite pas beaucoup de meubles. En général, il faut choisir des meubles en bois qui est une matière noble. L’utilisation de meubles en bambou apporte également un style épuré qui peut être tout aussi apaisant. Dans votre chambre, optez pour un lit plateforme, des tables de chevet en bois et une armoire à porte coulissante pour un gain d’espace. La salle de séjour invitera au repos avec des canapés confortables, des coussins et des tapis moelleux.

Utilisez des accessoires zen !

Incitez à la détente en optant pour des matières et tissus doux. Vous pouvez ainsi utiliser de la fausse fourrure, du cashmere, de la laine ou de la soie. Puis disposez les accessoires qui vous aideront à vous relaxer. Écoutez l’écoulement léger d’une fontaine de table, reposez-vous à la lumière de bougies parfumées et disposez des galets à certains endroits. Aménagez également un petit jardin japonais où vous pourrez vous détendre en fin de journée.

Autres articles à lire

  • Comment importer le style boudoir chez soi ?

    Apparu au 18e et au 19e siècle, le style boudoir fait son grand retour en décoration d’intérieur. Voici des idées qui vous aideront à l’adopter et à transformer votre intérieur en un cadre chic et élégant.

  • Deux styles de déco spécial printemps à base de vert

    Le vert est la couleur du printemps par excellence. Avec les beaux jours qui reviennent, découvrez deux styles de décoration différents à base de vert pour égayer votre intérieur.

  • Déco d’intérieur : savoir mélanger les styles

    Mélanger les styles de décoration dans une même pièce ou dans toute la maison est parfois un véritable casse-tête. Pourtant, le résultat est original et personnalisé, mais surtout très tendance. Cependant, avant de se lancer dans les mélanges de styles, sachez qu’il faut suivre quelques règles de base.

  • Style déco : une ambiance lounge chez vous

    Les bars et les restaurants lounge fleurissent depuis quelques années et cette tendance n’est pas prête de s’évaporer. Soyez au top de la mode en décoration et créez chez vous une ambiance lounge.

  • Décoration vintage

    La grande tendance du moment est le style vintage ! Difficile de passer à côté surtout si l’on veut un intérieur « in  ». Mode d’emploi !

Haut de page

Contact