Quel matériau pour sa chaise ou son tabouret de bar ?

À une époque où les espaces ouverts dotés de bar sont au cÅ“ur de la tendance, les chaises de bar ont pour fonction de les optimiser. Le choix des chaises ou tabourets de bar est parfois un dilemme, notamment par rapport au matériau dans lesquels ils sont fabriqués.

Les tabourets et chaises de bar en fer forgé et en aluminium, le comble de l’élégance

Le fer forgé est très prisé pour la confection de chaises et tabourets de bar. Matériau résistant, il offre comme la longévité comme principal avantage. Par ailleurs, il est idéal pour créer des courbes gracieuses et originales. Se mariant avec tous les styles, les chaises et tabourets de bar en fer forgé sont souvent optimisés un coussin et un repose-pied pour plus de confort. Côté coloris, ils peuvent être laissés tels quels ou peints afin de mieux s’accorder avec la décoration de la pièce. L’aluminium quant à lui offre l’avantage de la légèreté en plus de la durabilité. Il ne rouille pas, ce qui est l’idéal, notamment lorsqu’il est placé à un endroit où l’humidité règne comme la cuisine.

Les tabourets et chaises de bar en bois, authentiques et charmants

Rustiques et pleins de charme, les tabourets et chaises de bar en bois se marient également avec tous les styles de décoration. Pour une décoration moderne ou contemporaine, ils adopteront des lignes classiques et sobres. Par contre, en présence d’une ambiance baroque, l’on pourra opter pour des chaises et des tabourets en bois aux courbes sophistiquées. Les modèles les plus onéreux sont sculptés et conçus à base de bois précieux et exotique comme le palissandre, l’érable, le zebrano ou le noyer. Côté entretien, ils demandent un petit investissement en vernis ou en cire afin d’optimiser leur durée de vie.

Les tabourets et chaises de bar en plastique, pour une déco ludique et moderne

Parfaits pour une décoration industrielle ou design, les tabourets et chaises en plastique constituent la dernière tendance du moment. Ils présentent plusieurs avantages. Faciles à nettoyer, leur hauteur est réglable et en plus d’un repose-pied, ils pivotent sur eux-mêmes afin d’assurer une fonctionnalité optimale. Déclinés en une infinité de coloris, les chaises et tabourets de bar en plastique adoptent parfois des couleurs pimpantes et flashy pour apporter de la gaieté à un intérieur et se marier avec le style pop. D’autres modèles abordent des tons neutres pour une déco design et chic.

Autres articles à lire

  • Le plafond tendu pour personnaliser votre intérieur

    Le plafond est souvent discret. Cependant, si vous désirez un intérieur contemporain et design, sachez que cette surface qui semble inutile peut s’exploiter. Pour un plafond personnalisé, optez pour un plafond tendu.

  • À savoir sur le carrelage minéral composite

    Si vous cherchez un carrelage innovant, léger et plus facile à poser que le carrelage céramique, le nouveau carrelage minéral composite de Gerflor est une alternative intéressante. À découvrir sans plus attendre !

  • Quel matériau choisir pour une porte d’entrée ?

    Envie de changer de porte d’entrée, vous vous sentez perdu face à l’embarras du choix proposé sur le marché ? Nous avons recensé ici les différents types de matériaux utilisés pour sa fabrication ainsi que les avantages représentés par chacun d’eux.

  • Le du bambou en décoration - qualité, utilisation et prix du bambou

    Avec la vague du bio, les matériaux naturels prennent de plus en plus de place dans nos intérieurs. Le bambou fait partie des bois exotiques qui sont de plus en plus exploités, tant pour la décoration que pour l’aménagement. Esthétique et pratique, les propriétés du bambou en font un bois d’excellence.

  • Le béton matériau décoratif

    Utilisé depuis longtemps dans le secteur du bâtiment et de la construction, le béton devient aujourd’hui un élément de décoration design pour la maison. Voici quelques informations à savoir sur la seconde vie de ce matériau.

Haut de page

Contact