Mariage pas cher pour petit budget

Il est vrai que votre mariage est le plus beau jour de votre vie, toutefois, cela ne nécessite nullement qu’il devienne le jour le plus cher de votre vie. Vous trouverez ici pas mal d’idées originales pour faire de votre mariage un événement inoubliable le tout avec un budget raisonnable.

Mariage petit budget : La décoration des tables

Pour la décoration de vos tables, vous leur donnerez plus de classe et d’élégance en y plaçant un chemin de table au centre de votre nappe. Ce simple geste métamorphosera votre table en table princière. Veillez à choisir des couleurs qui ressortent bien avec la couleur de vos nappes. Pour un maximum d’effet, choisissez la même couleur que vos chemins de table pour les housses de vos chaises. Si vous voulez en mettre plein les yeux, mettez des pétales de fleurs assorties ou tout autre accessoire de décoration sur vos tables.

Bien que le mariage ne soit pas un dîner intime aux chandelles, quelques bougies bien placées sur les tables feront de votre réception un événement romantique pour vous et vos invités. De plus, les bougies peuvent apporter une senteur particulière à votre mariage : une touche de bon goût et de raffinement. Optez pour des bougies qui se consument lentement, qui ne fument pas, qui ne coulent pas et qui dégagent une odeur parfumée. Encore une fois, la couleur de vos bougies doit ressortir de manière distinguée sur vos tables.

Mariage petit budget : des petits détails qui font toute la différence

Pour donner plus de charme et de glamour à votre mariage, n’hésitez pas à décorer le mobilier intérieur avec des noeuds, des rubans et des cordelettes. Vous avez le choix des couleurs, des formes, mais aussi des matériaux. Vous pouvez en placer sur les chaises, sur les murs, sur les portes, autour des serviettes de table, mais aussi partout où vous en aurez envie. Une décoration réussie passe par les petits détails qui créent une ambiance à eux tout seul. L’air de rien les noeuds, les rubans et les cordelettes apportent un air chic et raffiné qui ne laissera personne indifférent.

Bien qu’on n’y pense pas souvent, les dragées font partie du décor et ils sont le clou de la cérémonie du mariage. Ces friandises que les invités rapporteront chez eux seront la dernière note d’esthétisme et d’originalité que les invités garderont en tête. Bien qu’en règle générale, les dragées de mariage sont à base de chocolat et d’amandes, vous pouvez aisément les substituer avec des douceurs à base de chocolat et de cacahuètes. Par exemple, M&M’s propose des M&M’s personnalisées pour cette occasion. Non seulement vous pourrez choisir leurs couleurs, mais en plus, vous pourrez y faire inscrire vos noms sur chacun d’eux.

Autres articles à lire

  • Déco mariage : confectionnez un centre de table empreint d’originalité

    Le centre de table constitue un élément indispensable dans la décoration des tables mariage. Afin d’en sublimer la beauté, voici quelques idées pour réaliser vous-même cet accessoire.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage printanier

    Vous avez prévu de vous marier au printemps, mais vous n’avez pas encore trouvé un thème pour le grand jour ? Voici trois idées de thèmes pour vous inspirer.

  • Des compositions florales pour votre décoration de mariage

    Les fleurs et les compositions florales offrent une décoration incontournable, naturelle et fraîche, faisant d’elles un élément indispensable pour cet évènement. Pour faire de votre mariage une journée colorée, faites appel aux fleurs.

  • Déco : les secrets d’un mariage féerique en hiver

    L’hiver est une source d’inspiration intarissable pour un mariage de princesse. Voici des idées déco à adopter pour un mariage féerique.

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

Haut de page