Déco : les secrets d’un mariage féerique en hiver

L’hiver est une source d’inspiration intarissable pour un mariage de princesse. Voici des idées déco à adopter pour un mariage féerique.

La couleur blanche au centre de la décoration

Le blanc est une couleur étroitement associée à l’hiver, et séduit par sa pureté, sa simplicité ainsi que son élégance. Une urne en fer forgé blanc savamment travaillée, des rideaux blancs, une nappe de table blanche et des couverts choisis dans cette même couleur la mettront en valeur.

L’idée n’est pas non plus d’utiliser uniquement du blanc. Mariez cette couleur avec des tons pastel, une alliance idéale en hiver et qui distille une atmosphère romantique. Vieux rose, rose pastel, vert d’eau, bleu clair… plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’essentiel est de ne pas choisir plus de 3 couleurs.

Pour faire encore plus glamour, vous pouvez associer le blanc à une couleur brillante, comme le doré ou l’argenté. Cette touche lumineuse sera alors apportée par les chandeliers ou les bougies, les couverts, les rubans, les paillettes qui seront éparpillées sur les tables.

Des petits accessoires qui font la différence

Les tables des invités sont un fabuleux terrain de jeu sur lequel vous pouvez faire preuve de créativité. Créez une ambiance feutrée grâce à quelques bougies en forme de carrosse. Toujours dans cette idée de conte de fées, vous pouvez aussi choisi des bougies en forme d’escarpin de Cendrillon. On peut facilement en trouver sur Internet.

Pour apporter une touche chic à la décoration des tables, vous pouvez également miser sur les objets déco transparents. Et le choix est vaste ! Un marque place en forme de petite chaise transparente, des petits cristaux à éparpiller sur le chemin de table, un contenant à dragées en forme d’escarpins de verre ou en forme de sphère ornée d’un ruban blanc ou coloré… ces petits détails attireront l’attention de vos invités.

Pour rester dans l’esprit hivernal, vous pouvez aussi décorer les tables avec des boucles de neige ou des motifs de flocons de neige.

La lumière

Pour créer un décor magique, vous pouvez jouer sur la lumière. Sur les tables, les bougies seront allumées et la lumière générale de la salle de réception sera idéalement de couleur bleue pour créer un merveilleux contraste avec le blanc : des leds bleus pour éclairer les vases, des luminaires suspendus choisis dans cette couleur pour avoir un beau reflet bleu sur les nappes blanches et les verres transparents.

Autres articles à lire

  • Décoration mariage : pensez aux murs et plafonds

    Votre mariage ne doit pas forcément être cher pour être réussi et majestueux. Il suffit de trouver les bonnes astuces pour la décoration de votre cérémonie de mariage.

  • Les bonbonnières de mariage

    Ce sont les petits détails qui feront de votre mariage un mariage parfait. Quel que soit le thème, il y a des accessoires incontournables. Parmi eux, les dragées. Les bonbonnières pourront habiller ces douceurs données aux invités, et cela, en conformité avec la décoration choisie.

  • La magie des ballons pour votre décoration mariage

    Les ballons apportent de la magie autant à une fête d’enfants qu’à la célébration d’un mariage. La variété des formes et des couleurs disponibles sur le marché permet de somptueux assemblages décoratifs.

  • Déco mariage : confectionnez un centre de table empreint d’originalité

    Le centre de table constitue un élément indispensable dans la décoration des tables mariage. Afin d’en sublimer la beauté, voici quelques idées pour réaliser vous-même cet accessoire.

  • La décoration conseillée pour un mariage en blanc

    Beaucoup de mariés optent pour le mariage blanc lorsqu’ ils choisissent le thème de leur mariage. La couleur blanche a bien son sens et décorer tout en blanc c’est donner un effet céleste à votre célébration.

Haut de page