Déco : les secrets d’un mariage féerique en hiver

L’hiver est une source d’inspiration intarissable pour un mariage de princesse. Voici des idées déco à adopter pour un mariage féerique.

La couleur blanche au centre de la décoration

Le blanc est une couleur étroitement associée à l’hiver, et séduit par sa pureté, sa simplicité ainsi que son élégance. Une urne en fer forgé blanc savamment travaillée, des rideaux blancs, une nappe de table blanche et des couverts choisis dans cette même couleur la mettront en valeur.

L’idée n’est pas non plus d’utiliser uniquement du blanc. Mariez cette couleur avec des tons pastel, une alliance idéale en hiver et qui distille une atmosphère romantique. Vieux rose, rose pastel, vert d’eau, bleu clair… plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’essentiel est de ne pas choisir plus de 3 couleurs.

Pour faire encore plus glamour, vous pouvez associer le blanc à une couleur brillante, comme le doré ou l’argenté. Cette touche lumineuse sera alors apportée par les chandeliers ou les bougies, les couverts, les rubans, les paillettes qui seront éparpillées sur les tables.

Des petits accessoires qui font la différence

Les tables des invités sont un fabuleux terrain de jeu sur lequel vous pouvez faire preuve de créativité. Créez une ambiance feutrée grâce à quelques bougies en forme de carrosse. Toujours dans cette idée de conte de fées, vous pouvez aussi choisi des bougies en forme d’escarpin de Cendrillon. On peut facilement en trouver sur Internet.

Pour apporter une touche chic à la décoration des tables, vous pouvez également miser sur les objets déco transparents. Et le choix est vaste ! Un marque place en forme de petite chaise transparente, des petits cristaux à éparpiller sur le chemin de table, un contenant à dragées en forme d’escarpins de verre ou en forme de sphère ornée d’un ruban blanc ou coloré… ces petits détails attireront l’attention de vos invités.

Pour rester dans l’esprit hivernal, vous pouvez aussi décorer les tables avec des boucles de neige ou des motifs de flocons de neige.

La lumière

Pour créer un décor magique, vous pouvez jouer sur la lumière. Sur les tables, les bougies seront allumées et la lumière générale de la salle de réception sera idéalement de couleur bleue pour créer un merveilleux contraste avec le blanc : des leds bleus pour éclairer les vases, des luminaires suspendus choisis dans cette couleur pour avoir un beau reflet bleu sur les nappes blanches et les verres transparents.

Autres articles à lire

  • Un mariage sous l’effet papillon

    Un mariage sous le thème des papillons respire la douceur et le printemps avec des plumes, des couleurs, des formes. Les accessoires en forme de papillons sont nombreux, mais vous toujours apporter votre touche personnelle.

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

  • Une décoration écolo pour votre mariage

    Vous avez fait votre choix sur le thème de votre mariage ? Il ne vous reste plus qu’à penser à votre décoration. En ce moment, le thème de mariage n’échappe pas à la tendance écolo, voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Les chemins de table pour une décoration de mariage chic

    Pour changer de la traditionnelle nappe blanche, personnalisez vos tables de réception avec des chemins de table. Le marché propose un large choix. Comment alors choisir le chemin de table idéal pour votre mariage ?

  • Décoration mariage sur le thème marin : ohé, ohé matelot !

    Vous appréciez particulièrement l’océan, les plages de sable blanc, les coquillages ? Plongez avec vos invités au cœur de la grande bleue le temps d’un mariage unique et original.

Haut de page