Un mariage d’amour !

Le thème de l’amour peut-être classique, voire banal, pour certains sauf si la décoration est bien choisie : décoration de la salle, des tables, les couleurs, les accessoires... Un mariage sur le thème de l’amour peut être personnalisable, voici quelques idées qui peuvent vous aider.

Mariage d’amour : le rouge à l’honneur !

Si vous choisissez le thème de l’amour pour votre mariage, vous devez miser sur la couleur rouge qui représente la passion et le romantisme. Pour les fleurs qui vont décorer la salle, optez pour les roses rouges pour les centres de tables. Vous pouvez également choisir des ballons rouges, des cœurs rouges qui se déclinent en différentes matières en bois, en feutre, en lierre, en papier, en coton que vous accrocherez sur un fil. N’hésitez pas à déclarer votre amour sous forme de banderoles sur lesquelles sont écrites des citations d’amour ou « Je t’aime » en toutes les langues. Les faire-part seront en forme de cœur rouge, ornés de rubans en soie, en papier, en crépon ou en raphia. Choisissez un style calligraphié pour les écritures en ajoutant un timbre spécial mariage en forme de cœur lors de l’envoi des faire-part.

Pour votre tenue, vous pouvez opter pour la traditionnelle robe blanche symbole d’amour, de romantisme et de fidélité qui sera accompagnée d’un bouquet de fleurs rouges ou bien osez une robe rouge. N’hésitez pas à porter des accessoires en forme de cœur comme les bracelets, les boucles d’oreilles ou les colliers même dans la coiffure avec des plumes ou des strass rouges. Le futur marié portera une cravate rouge et les enfants d’honneur pourront porter une rose rouge en bouquet pour les filles et en boutonnière pour les garçons. Pour les petits détails, vous pouvez déposer une urne en carton recouverte d’un papier de soie rouge ou une cage à oiseaux pour un effet romantique. Vous pouvez aussi rajouter des confettis, des pétales de roses ou des papillons.

Des décorations de tables romantiques

Pour la décoration des tables, vous pouvez déposer des boules ou bocaux transparents avec des petits mots ou des citations d’amour à l’intérieur. Optez pour les pétales de roses à disperser sur les nappes accompagnés d’un bouquet de roses comme centre de table. Vous pouvez mettre des pétales de roses dans des bocaux transparents ou des bougies flottantes rouges. Les cœurs sont les accessoires parfaits pour les marques-places soient accrochés au verre, soient en mini coussin rouge en forme de cœur. N’hésitez pas à déposer des photophores qui diffuseront une lumière tamisée grâce aux papiers de soie et du papier vitrail rouge.

Pour un menu sur le thème de l’amour, les sucreries seront mises en valeur. Les dragées seront rouges ou blanches ou encore en forme de cœur que vous mettrez dans des bocaux. Les chocolats seront également parfaits enveloppés dans du papier rouge. N’oubliez pas les confiseries en sucre en forme de cœur ou des fioles avec du sirop de fraise comme « élixir d’amour. » Optez pour les pommes d’amour, des produits découpés en forme de cœur, des noms de plats qui représentent des activités en amoureux. Une figurine d’amoureux surplombera la pièce montée en forme de cœur.

Autres articles à lire

  • Une décoration écolo pour votre mariage

    Vous avez fait votre choix sur le thème de votre mariage ? Il ne vous reste plus qu’à penser à votre décoration. En ce moment, le thème de mariage n’échappe pas à la tendance écolo, voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

    Le mariage doit être un évènement inoubliable, dont la décoration est généralement à l’image des futurs mariés. Mais comment trouver un thème assez original que l’on peut réaliser soi-même ? Voici deux idées qui pourraient vous aider.

  • Chemins de table couleur vive, tendance de décoration mariage

    Osez les couleurs pour une touche de fantaisie, mettez pleins les yeux à vos invités. Exit les couleurs unies et fades, les chemins de table couleur vive ne font plus vulgaire, c’est chic et tendance pour une décoration table réussie.

  • L’orchidée : la fleur pour votre mariage !

    Symbole de l’amour, de beauté, de luxe, de sérénité, l’orchidée est la fleur parfaite pour un mariage parfait ! En centre de table, parsemées sur la nappe, en composition... l’orchidée s’invite à votre mariage.

  • Déco mariage : louez des housses pour embellir vos chaises

    Pendant la préparation de la décoration de votre salle de cérémonie, pensez à louer des housses spéciales pour offrir plus d’esthétique à vos chaises. Cette tendance s’inscrit dans les nouveautés en matière de décoration de mariage cette année.

Haut de page