A l’intérieur comme à l’extérieur, choisissez l’élégance du marbre

Pour votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, le marbre est fortement recommandé par les architectes, les constructeurs et les autres artisans décorateurs. Ce conseil est donné à raison puisque le marbre est une roche dure qui est à la fois esthétique et très résistante. Malgré son coût élevé, il en vaut la peine de s’y investir, ne serait-ce que pour cette longévité et l’élégance particulière qu’il offre.

Le marbre, un brin de luxe dans votre maison et votre jardin

Considéré comme intemporel, le marbre est une matière toujours moderne, simple à poser et d’un entretien facile. Sa densité le rend hermétique aux pollens, aux germes et à la poussière. Sous différentes dimensions et couleurs, on peut décliner le décliner de plusieurs manières et les sols, l’entrée de la cuisine, le salon ou d’autres pièces particulières peuvent bénéficier d’un revêtement en marbre. Que ce soit une grande salle ou une petite frise et qu’il soit satiné, mat ou brillant, il introduira agréablement la pièce.

A l’extérieur ou à l’intérieur, des escaliers en marbre offriront cette sensation de luxe, inspirée de l’élégance et de la modernité. Pour décorer l’extérieur, le marbre peut être utilisé pour orner des mosaïques ou des fontaines. Les margelles des piscines ainsi que les allées accueilleront volontiers cette matière qui les distinguera. Pour votre terrasse ou votre jardin, faites confectionner des tables et bancs en marbre selon vos goûts. Incrustés ou mobiles, ils ne craindront ni la pluie ni le vent ni le soleil. En plus, vos convives n’en seront qu’impressionnés !

Le marbre, pour l’élégance de vos pièces

La salle de bain est une pièce qui accueille très bien le marbre. En tant que pièce intime, elle mérite autant de considération que l’entrée ou le séjour, destinées à être partagées. La particularité de la salle de bain est qu’elle peut être marbrée du sol au plafond. En effet, faïence murale, frise, vasques, lavabos, bac à douche, entourage de baignoire ou revêtement de sols et murs, il n’y a jamais trop de marbre dans une salle de bain. Bien sûr, suivant les conseils d’un spécialiste, vous choisirez des coloris et des formes qui seront en harmonie.

En cuisine, le marbre peut servir de plan de travail. Inaltérable et inusable, vous ne risquerez pas de le remplacer de si tôt malgré tout le traitement qu’il subira. Le marbre est également idéal pour la cuisine puisque vous pourrez y déposer sans crainte des plats chauds, et par la suite, son nettoyage s’avère très simple et facile. A part cela, le marbre s’utilise beaucoup pour la conception de divers objets de décoration intérieure, des planches à découper aux statues décoratives, le choix est très large.

Autres articles à lire

  • Fabriquer des ronds de serviette originaux

    Pour varier de temps en temps la décoration de votre table, il suffit d’utiliser des ronds de serviettes personnalisés réalisés par vos propres soins.

  • Déco de Pâques, adoptez la tendance jaune

    Pâques est une grande occasion pour changer de déco. Osez privilégier la tendance du jaune pour égayer votre intérieur.

  • Décoration zen : optez pour les plantes en stickers

    Des plantes ou des fleurs chez soi, été comme hiver, c’est facile. Mais faute de temps, d’espace, d’allergie au pollen ou à causes d’autres raisons encore, les plantes à la maison, c’est hors de question. Mais si vous tenez absolument à avoir une décoration zen, optez pour les plantes en stickers. C’est simple, pratique et adorable.

  • Un jeu d’illusion avec le motif végétal

    Donnez le ton à l’univers environnemental et invitez la nature dans votre maison en adoptant des accessoires à effets trompe-l’œil. Ce style aux couleurs « chlorophylle » insufflera une note de fraîcheur à votre décoration d’intérieur et purifiera votre esprit.

Haut de page

Contact