Tendance déco : louez des Å“uvres d’art au lieu d’acheter

Vous êtes un grand amateur d’art, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter votre tableau préféré ? Vous souhaitez apporter une touche artistique à votre intérieur sans vous ruiner ? Vous désirez transformer votre intérieur selon votre humeur et vos envies ? Essayez la location d’Å“uvre d’art !

Louer une Å“uvre d’art : le principe

Depuis quelque temps, la location d’Å“uvre d’art a le vent en poupe. On en entend toujours parler, mais on hésite parfois à sauter le pas. Et pourtant, ce concept n’a que des avantages. Si la location d’Å“uvre d’art est avant tout réservée aux passionnés d’art, rien n’empêche les néophytes et amateurs d’originalité de succomber à cette tendance. Comme il y en a pour tous les prix, il est possible de s’approprier une Å“uvre mythique et originellement inaccessible à tous à un tarif très intéressant.

Un des grands avantages de la location d’Å“uvre d’art est la possibilité de changer de décoration d’intérieur autant de fois que l’on souhaite dans l’année. Si vous organisez une petite soirée chez vous ou à l’occasion des fêtes de fin d’année, accrocher un tableau contemporain dans le salon apportera une touche d’originalité à la déco. Notons que la plupart du temps, les Å“uvres d’art proposées à la location sont les réalisations d’artistes contemporains qui profitent de cet engouement pour se faire connaître.

Où louer une Å“uvre d’art ?

Aujourd’hui, il est facile de trouver une artothèque où vous pourrez louer une Å“uvre d’art contemporaine pour pas cher. Plusieurs sociétés de location possèdent leur propre site Internet. C’est notamment le cas de L’Art en Loc qui propose des offres de bienvenue ainsi que des idées-cadeaux. Dans la galerie, on retrouve des Å“uvres de Stéphane Barboiron, Anaka ou encore Olivier Boissinot.

Chez Art Actuel, leader du marché de location d’Å“uvre d’art, près de 20 000 Å“uvres attendent les passionnés, pour un prix allant de 10 à 200 euros par mois. Outre les toiles, la société propose également des photographies, des estompes, des sculptures et des lithographies à la location. En tout, la collection rassemble plus de 400 artistes contemporains. Voilà une alternative intéressante à l’achat d’une Å“uvre d’art, souvent hors de prix.

Autres articles à lire

  • Décoration écolo : les galets à l’honneur

    Envie de se laisser emporter dans une ambiance zen, proche de la nature et qui rappelle les escapades au bord de l’eau ? Tenté par une déco dans l’ère du temps ? Adoptez les galets.

  • Sols extérieurs, tout le charme est dans la matière

    Pierre, terre cuite, bois...autant de matières pour aménager la terrasse. Guide de ces matières pour les sols extérieurs.

  • Les terres colorantes de la Maison de l’Écologie

    Les terres naturelles ont longtemps servi de peinture grâce à leur propriété colorante. La Maison de l’Écologie est une entreprise spécialisée dans le traitement des terres naturelles pour en faire de vraies peintures.

  • Fabriquer un pot pourri bien parfumé : toutes nos astuces

    Un pot pourri, c’est toujours pratique pour parfumer son intérieur ou tout simplement pour chasser les mauvaises odeurs. Et il est encore meilleur lorsqu’il est fait maison, avec de vrais parfums naturels et non des parfums de synthèse.

  • Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

    Une nouvelle année rime souvent avec nouveau look. Alors, pour ceux qui comptent relooker leur intérieur, lisez d’abord ces quelques lignes avant de vous lancer pour avoir quelques idées sur les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration.

Haut de page

Contact