La livraison de fleur - 10 occasions d’offrir des fleurs et leurs significations

La livraison de fleurs, on sait que ça existe, mais on n’y pense pas assez souvent. Alors que c’est si simple de faire plaisir avec une belle idée qui marque l’attention, c’est une idée de cadeau qui plait à coup sur.

Imaginez la surprise de la femme ou l’homme que vous aimez en ouvrant sa porte et en découvrant un magnifique bouquet de fleurs tous pétales déployés ! A moins que la personne soit allergique (se renseigner avant ^^) c’est gagné à tous les coups !

Le top 10 des occasions d’offrir des fleurs - la signification des couleurs et des fleurs

Les occasions d’offrir des fleurs sont nombreuses. En voici une dizaine pour vous aider à choisir les bonnes couleurs et les fleurs de circonstance pour chacune d’entre elles :

1- La Saint Valentin

Bien sur, l’inévitable Saint Valentin... presque un passage obligatoire... Toutes les fleurs rouges peuvent convenir pour la Saint Valentin mais d’autres couleurs peuvent être appropriées comme le rose qui représente la tendresse ou les blanches pour la pureté de son amour. La rose représente l’attachement durable, donc des roses rouges sont de circonstances... Offrir des fleurs pour la Saint Valentin est une façon classique et romantique de se dire que l’on s’aime chaque année.

2 - la fête des mères

Vous pouvez composer un bouquet de fleurs roses et blanches, qui représentent douceur, tendresse et pureté. Offrir des fleurs à sa maman est une façon parmi tant d’autres qu’on devrait faire, de lui dire merci pour tout ce qu’elle a fait pour nous et surtout de lui dire qu’on l’aime.

3 - déclarer sa flamme

La tulipe rouge est particulièrement adaptée pour déclarer son amour. Lorsqu’on est amoureux, on a parfois du mal à l’exprimer, c’est souvent délicat et c’est l’occasion de s’emmêler les pinceaux (déco oblige :-), de s’embrouiller, de bégayer et du coup de se sentir bien ridicule, alors que les fleurs parleront pour vous, selon la couleur que vous choisissez bien sur. Attention, la couleur est très importante, et beaucoup sont au courant de leur signification. Dans ce cas, si vous déclarez un amour passionné, il faudra offrir des roses rouges.

4 - mariage

vous pouvez mettre des fleurs de couleur orange dans votre bouquet qui symbolisent la longévité. Les tons pastels sont également conseillés pour la décoration. Mais vous pouvez oser à peu près toutes les couleurs, car cela va dépendre du choix du thème choisi pour le mariage. Evitez les couleurs qui représentent l’infidélité comme le jaune... ça serait assez mal venu. Autres fleurs à éviter : les glaïeuls, les narcisses, les camélias blancs.

5 - naissance

le lotus, des pivoines, amaryllis, des roses de jardin de toutes les couleurs qui symbolisent tous les sentiments comme le romantisme, l’amour, la pureté. Elle parfumeront la chambre. Choisir des fleurs qui vont s’épanouir progressivement, à l’image d’un nouveau né.

6 - baptême :

les fleurs blanches comme la marguerite, l’arôme ou l’orchidée composeront votre bouquet. Le blanc symbolise la pureté et la virginité donc tout à fait de circonstance pour la décoration des lieux, et pour l’église, vous choisirez plutôt la rose blanche, le muguet, le glaïeul, juspine et le lys qui représentent l’innocence.

7- anniversaire, amitié

les fleurs de couleur orange, un bouquet de roses de couleur rose, les fleurs jaunes telles que la jonquille ou la narcisse. Des myosotis sont également

8- Décès ou circonstances douloureuses

l’immortelle ou l’œillet blanc pour exprimer votre soutien à la personne en souffrance. Pour un enterrement, des couronnes de fleurs pourront inclure des chrysanthèmes, des aucubas, aralia, euphorbes, œillets et de la fougère par exemple.

9 - l’infidélité

pour exprimer son pardon ou le demander à la personne infidèle ou trompée, vous pouvez offrir des roses jaunes ou du muguet annonciateur de bonheur.

10 - déclarer son amitié

vous pouvez offrir des fleurs roses, que ce soient des roses ou autres sortes de fleurs. Des myosotis pour une amitié sincère, des pervenches bleues pour un début d’amitié.

Autres articles à lire

  • Déco de Noël : sapins DIY pour les petits espaces

    Tout le monde mérite d’avoir l’ambiance des fêtes de Noël dans sa maison. Pour inviter l’esprit de Noël chez soi, tout commence souvent par la décoration du sapin. Même les studios et autres petits espaces ont droit à un joli sapin festif ! L’astuce est de créer un sapin mural et peu encombrant. Voici 3 idées de sapins DIY faciles à réaliser.

  • Idées pour décorer sa table de Pâques

    Pour Pâques, osez une décoration personnalisée pour épater vos invités ! Voici quelques idées pour égayer votre table en ce jour de fête.

  • Conseils déco pour fêter Halloween comme il se doit

    La réussite de la fête d’Halloween dépend en grande partie de la décoration de sa maison, car c’est ce qui donne le ton et permet de vivre la fête comme il se doit. Zoom sur cet événement et conseils pour réaliser une décoration sympathique et pas chère, entièrement dans le thème d’Halloween.

  • Une décoration aux couleurs des Antilles pour Noël

    Aux Antilles, la décoration de Noël prend une dimension agréablement ensoleillée. On mise donc sur les couleurs vives et la bonne humeur pour changer de l’ambiance hivernale.

Haut de page

Contact